Apple Watch : à recharger tous les jours, annonce Tim Cook

Mickaël Bazoge |

Il n’y aura pas de miracle : la batterie de l’Apple Watch devra être rechargée tous les jours, a prévenu Tim Cook lors de la première Digital Conference organisée par le Wall Street Journal cette nuit. Le CEO d’Apple a expliqué que le porteur va être amené à utiliser souvent sa montre dans la journée, ce qui le poussera à la recharger la nuit (ce qui n’est pas sans rappeler l’iPhone). C’est d’ailleurs le cas de la plupart des produits concurrents, exception faite de la Pebble dont l’écran et les fonctions sont bien moins gourmands que l’Apple Watch.

Cette estimation n’a rien de surprenant : en septembre, peu après la présentation de l’Apple Watch, des représentants d’Apple avaient laissé entendre que la montre disposerait d’une autonomie d’une journée. Tim Cook n’a rien révélé des spécifications techniques de l’appareil connecté; il se dit en revanche évidemment « enthousiaste » à l’idée de voir le produit sortir en début d’année — là encore, sans préciser la date (lire L'autonomie de l'Apple Watch est encore au bloc).

Rappelons que l’Apple Watch sera proposée à partir de 349$, pour le modèle Sport. Les versions en métal et en or (Edition) n’ont pas encore de prix. Apple fait régulièrement monter la température autour de son futur produit prêt à porter, qu’il s’agisse d’une couverture pour le Vogue chinois ou d’une exposition éphémère chez Colette.

Accédez aux commentaires de l'article