L’Apple Watch se montre en couverture du Vogue chinois
Apple entretient méticuleusement l’attention autour de son Apple Watch. Dix jours après une première apparition auprès du grand public dans une boutique parisienne branchée (lire : L'Apple Watch se montre à Paris : une première mondiale), la montre fait à nouveau parler d’elle, mais cette fois à l’autre bout du monde. L’Apple Watch fait en effet la couverture de l’édition chinoise du magazine de mode Vogue, au bras du modèle Liu Wen.

On connaît l’importance du marché chinois pour Apple et cette couverture le prouve à nouveau. Dans une interview accordée au site The Business of Fashion, la rédactrice en chef de Vogue Chine explique avoir rencontré Tim Cook et Jony Ive avant même la présentation de l’Apple Watch. Le patron et le designer d’Apple ont expliqué la stratégie de l’entreprise pour concevoir cette montre c’est à cette occasion que l’accord a été trouvé autour de cette couverture.
L’Apple Watch n’est d’ailleurs pas seulement présente sur la couverture, on la retrouve aussi à l’intérieur du magazine. Dans tous les cas, c’est la version Edition, c'est-à-dire la plus chère. Sur la couverture, c’est le modèle en or 18 carats avec un bracelet rouge.

On imagine qu’Apple a prévu encore d’autres apparitions de sa montre d’ici à sa sortie, au printemps 2015. Il est intéressant de noter qu’à chaque fois, c’est la mode qui bénéficie de ces apparitions, pas la presse technologique… Ce nouveau produit n’est décidément vraiment pas comme les précédents du constructeur.
Superbe. Vraiment j'ai hâte de pouvoir l'acquérir
Rassure moi, tu parles bien de la montre hein ?
@iTouchKiller
Une montre gadget .... 5 jours après ton achat, tu l'auras oublié au fond de ton tiroir.... à l'inverse d'un iphone / iPad qui sont parfait au quotidien
@julien76 :
Avais tu besoin d'un iPad avant qu'il sorte ?
Avais tu besoin d'un iPhone avant qu'il sorte ?
Avais tu besoin d'une Apple Watch avant qu'elle sorte ?
La réponse est la même partout et la suite on la connaît.
L'offre ne répond pas à la demande, l'offre l'a créée.
@Ipadhenry97 :
Ha c'est ca Apple a inventé la montre !
@Ipadhenry97
"Avais tu besoin d'un iPad avant qu'il sorte ?" Je croyait en avoir avoir besoin, puis je me suis rendu compte de la relative inutilité d'un Ipad pour quelqun comme moi - CAD, le smartphone est plus pratique sur le pouce, pour le reste j'utilise mon laptop sous SSD et son instant start.
"Avais tu besoin d'un iPhone avant qu'il sorte ?"Etant utilisiteur de smartphone depuis 2003 (soit 4 ans avant l'iphone 1. La sortie de se dernier a été accompagné d'une revolution tactile. Pour le reste Iphone ou pas je serais toujours utilisateur de smartphone.
"Avais tu besoin d'une Apple Watch avant qu'elle sorte ?" clairement non. J'arrivait à imaginer des usage pour une tablette (dans le canap ou au fond du lit) Mais là je vois pas. J'ai beau chercher et rechercher, je ne vois pas en quoi cette montre pourais me faciliter la vie. Surtout à la vu de sa dépendance d'un appareil associé tel que le smartphone - Autant utiliser ce dernier directement.
La suite on la connais oui :
Le smartphone = tout bon
Les tablettes = ventes en chutte libre (y compris les Ipads d'Apple)
Car ces deux appareil se concurence sur le même usage -> celui de la mobilité - Et les tablettes ne peuvent que perdre sur ce terrain de part leur encombrement.
La montre, j'attend de voir - mais honnêtement c'est pas parce qu'un produit se vend beaucoup qu'il est réellement utile. passé le côté woua des premiers jours il reste quoi - (des exemple j'en ai des tas... la WII de Nintendo - vendu par containers entiers, pour ensuite prendre la poussière.)
C'est bien pour ça que les chiffres de vente n’attestent pas de l'utilité d'un produit. (et je met volontairement les qualités potentielles de ce dernier)
Car dans le même genre on as le produit de merde qui se vend beaucoup mieux que le produit de meilleur qualité (pourtant parfois moin cher) --> Exemple: les casques Beats...
Alors oui la suite on la connais : soit ils trouvent un usage réellement utile (ce que personne n'as été capable de montrer jusqu'à présent pour une montre, y compris Apple) - Soit son destin sera la poussière au fond du tiroir.
@phantoom :
"Car ces deux appareil se concurence sur le même usage -> celui de la mobilité - Et les tablettes ne peuvent que perdre sur ce terrain de part leur encombrement."
Je réagis là-dessus parce que je pense que tu te trompes totalement. Les tablettes sous leur forme multitouch sont extrêmement récentes et en effet souffrent de la concurrence et des smartphones, et des laptops.
Mais ce n'est que passager. L'ordinateur personnel, tel qu'on l'a massivement connu, revêtira (et revêt déjà) de plus en plus le form factor de l'ardoise. Ce qui manque encore, c'est la puissance, l'interoperabilité, le choix en taille d'écran dépassant dix pouces. Mais c'est inéluctable, même en entreprise. Déjà les frontières s'effacent entre laptops on va dire "modernes", sur le modèle des ultra portables, et ces tablettes.
Et non, pas que pour les WC et le canapé. Il n'y a aucune raison d'avoir à continuer de se contraindre à poser son PC sur un bureau, une table, ou sur les genoux. Quant au clavier physique, c'est un accessoire. Personnellement, je frappe beaucoup plus vite sur un virtuel, avec cette extraordinaire capacité de modifier l'interface en fonction des besoins de frappe.
C'est à mes yeux évident... Mais d'accord, l'offre qui satisfera tout le monde n'existe pas encore. Conviens que tout ceci est incroyablement récent. Nous vivons tant dans l'accélération que nous oublions parfois qu'en 2000, "smartphone" était un mot inconnu. Nous assistons à la maturation de ces produits. Ne les enterre pas si vite.
Idem :
- je n'avais pas besoin d'une tablette avant qu'elle sorte, je n'en ai toujours absolument aucune utilité, coincée qu'elle serait entre mon smartphone de 5 pouces et mon netbook de 10 pouces. Ma compagne en a une, elle ne lui sert que de liseuse dans le lit le soir...
- pour l'iphone ça se discute bcp plus, une vrai révolution qui m'a changé la vie à l'époque. Depuis ils font par contre tout pour que je reste chez android (rapport à ce que je veux faire avec un smartphone et le prix que je suis prêt à y mettre)
- l'AW, non seulement je vois pas l'intérêt pour mon usage, mais surtout avant que je remplace mes oméga intemporelles par ce truc de hipster qui se démodera plus vite que les tubes radiophoniques...
La réponse dépend surtout des gens, et n'est donc pas la même partout.
Je n'ai jamais aimé les aphorismes faciles et réducteurs : bien sûr que si l'offre peut répondre à la demande, et heureusement. Quant à une offre qui crée une demande, ça peut tout aussi bien désigner une vision géniale qu'un attrape-nigauds...
@julien76
Une montre gadget .... 5 jours après ton achat, tu l'auras oublié au fond de ton tiroir
Wowwww... très puissant !
@julien76 :
Une montre c'est utile mais aussi décorative.
Réponse trollesque au possible est-ce que ça vaut le coup de te répondre tans les contre arguments sont évidents ?
C'est vrai que AppleWatch montrée comme ça, elle a l'air classe...
Et pour la version Vogue européenne c'est Karlie Kloss qui va la présenter ?
http://cdn1.appleinsider.com/gallery/10630-2972-Screenshot-2014-10-01-010049-l.png
Honnêtement, je n'ai rien à reprocher au concept même de la montre Apple :
- jeter un oeil aux notifications et à l'heure d'un simple coup d'oeil à son poignet est infiniment plus naturel et élégant que de sortir un portable de sa poche.
- le suivi santé et sportif est très appréciable. Qu'on en bénéficie sans porter un bracelet plastique moche, tant mieux. Des millions de gens n'ont pas fait l'effort d'acheter un suiveur d'activité mais seraient sûrement ravis d'avoir ce type de fonction sur leur montre.
- on minimise beaucoup la fonction de partage des dessins, de taps et du pouls mais je trouve ça génial : les amoureux vont adorer...
Reste les aspects qui fâchent : autonomie, épaisseur, étanchéité. Mais rien qu'une v2 ne pourra considérablement améliorer...
Ca se vérifiera à l'usage tout ça. Quant à ton premier argument, le risque serait que ces notifications au poignet soient trop envahissantes (avoir sa montre qui vibre à longueur de journée à la moindre notification doit pas être très agréable surtout quand on est occupé).
@Silverscreen : "les amoureux vont adorer..."
Les étudiants aussi (.--. --- ..- .-./.--. . ..-/--.- ..- .----. .. .-.. .../.- .--. .--. .-. .-. -. . -. -/.-.. ./-- --- .-. ... .).
Pour le 'Tap', je crois que cela peut avoir une certaine utilité. Plutôt que "envoi moi un sms si Machin téléphone et précise moi si il est d'accord ou pas" pourrait devenir "Envoi moi un tap si Machin téléphone et est d'accord, ou deux si il ne l'est pas". Au volant, ça peut être pratique.
Vite vite, je la veux
"Ce nouveau produit n’est décidément vraiment pas comme les précédents du constructeur."
Tim Cook l'avait dit : cette Anne sera une année où nous allons nous ouvrir à de nombreux nouveaux marchés, nouveaux territoires...
Je suis également impatient :) vivement
@ipadhenry97
Je lis ta tirade : avais tu besoin de...
Et ?
Que veux tu nous dire à part que ce n'est pas parce que l'on s'achetera la dernière montre iPad ou iphone que notre vie sera mieux.
C'est d'accord. Personne n'est dupe...
Et donc ?
Donc selon toi comme l'Apple Watch ne me rendra pas plus heureux et qu'elle ne changera pas ma vie il ne faut pas l'acheter ?
Si ça lui fait plaisir de s'acheter cette montre, où est le mal ?
Les (petits) plaisirs de la vie tu connais ? Tu devrais essayer : Ça aide à devenir moins aigri et moins réfractaire à tout !
Apple a payé combien pour la Une de Vogue en Chine ?
Celle là je l'encadre car il serait capable de venir le changer dans quelques mois quand la montre d'Apple sera un succès :
"julien76 10/10/2014 - 11:08
@iTouchKiller
Une montre gadget .... 5 jours après ton achat, tu l'auras oublié au fond de ton tiroir.... à l'inverse d'un iphone / iPad qui sont parfait au quotidien"
Merci en tout cas pour le fou rire....
à tout ceux qui parlent de "montre gadget" n'étiez-vous pas de ceux qui avaient une Casio calculatrice ou Casio "data-bank" ou autre Casio télécommande dans les années 80/90 ?
Et pour les plus jeunes... "montre gadget"... alors que je vois une majorité de jeunes dans nos rues et nos campagnes arborer fièrement des grosses montres idiotes soit "bling-bling" soit avec 5 cadrans dont 2 vont te donner le niveau des marées, 1 l'heure à Taiwan, l'autre fait compte à rebours (qui l'a déjà utilisé en vrai celui là ??)...
Tout ca pour dire que si c'est une "montre gadget" alors moi je veux bien passer pour l'inspecteur gadget avec ma montre Apple Watch au poignet :-)
P.S : ceci étant dit, je ne sauterais pas dessus tant que je n'aurais pas connaissance de l'autonomie réelle et de la potentielle utilité que je peux en avoir en plus de regarder l'heure.
@le ratiocineur :
"soit avec 5 cadrans dont 2 vont te donner le niveau des marées, 1 l'heure à Taiwan, l'autre fait compte à rebours (qui l'a déjà utilisé en vrai celui là ??)..."
Si tu parles de ma Mudman, elle a aussi ces avantages. ;) Le compte à rebours est pratique (même si j'ai tendance aujourd'hui à le lancer à coups de Siri).
Ok ça sera moto 360 pour moi....je comptais beaucoup sur cette apple watch mais bon :-( je trouve la moto 360 bien meilleur.
@shadoxas
Je t'invite quand même à lire les tests sur la moto360 avant de l'acheter.
Autant elle est belle, autant elle est très décevante à l'utilisation il semblerait.
@shadoxas :
Tu es fort de pouvoir dire qu'un produit est meilleur sans avoir testé aucun des 2...
Le problème c'est qu'avant même d'avoir testé les deux....l'apple watch part perdante, rien qu'à voir les deux la moto 360 est plus belle...et moi le physique ça compte surtout que chez apple les fonctionnalités sont comment dire inexistantes?
@shadoxas : Si c'est juste une question d'esthétisme, il y a peut être mieux que l'Apple ou la Moto (?).
C'est superbe de voir tous ces néo-geek de pacotille pousser des cris d'orfraie en réalisant qu'Apple est une entreprise de live style et de fashion.
Le plus amusant c'est qu'Apple est cela depuis au moins 1984 et que c'est la son ADN et le génie de Steve Jobs : être un immense créateur de modes.
Bof, j'ai jamais eu l'impression que mon performa 5300 était un accessoire de mode en 1995.
Et si je considère les iphone actuels comme des objets de mode effectivement, mon iphone edge était surtout une révolution totale.
@warmac33
Je n'ai jamais parlé d'accessoire de mode ;-)
Mais de mécanisme marketing LifeStyle et Fashion qui même si tu n'en a pas conscience on pesé dans ton choix d'achat d'un Mac Performa, plutôt que d'un PC ;-)
mon iphone edge était surtout une révolution totale.
C'est cela le job des grands créateurs de mode et de style de vie : révolutionner nos modes d'interaction au monde ;-)
C'est pourquoi Steve Jobs est un des plus grand créateur de mode de l'histoire.
On a souvent une vision bien trop superficiel de e qu'est la mode, de son histoire et de son importance sociale ;-)
@John Maynard Keynes :
Complètement débile comme réflexion
@Klouk
Mais encore ?
Où sont tes arguments ?
Tous le marketing d'Apple depuis 1984 est basé sur du LifeStyle, la séminale campagne Think Different en est l'archétype.
Apple c'est toujours positionner de manière clivante par rapport à une norme et en ayant besoin d'un ennemie emblématique IBM, puis MS et maintenant Samsung.
Choisir Apple c'est adhérer à des codes symbolique différentiant et à une image forte.
Nous sommes sur de pures mécanismes de LifeStyle et de Fashion, c'est une évidence largement partagée par tout ceux qui comprennent un rien le marketing.
Mais bon ... ce n'est que débile :-)
@ klouk
Ton commentaire ne l'est pas moins : insultant et non argumenté.
Pourtant je suis pas tellement d'accord avec john, mais son commentaire a le mérite d'être argumenté, et puis du moment que c'est une réflexion ça peut pas être totalement débile.
J'espère que vous n'êtes pas sujet à la tripophobie !
L'opération Apple watch chez Colette lors de la Fashion Week a montré (confirmé) le positionnement de cette montre. Cette montre n'a rien à voir avec les montres connectées habituelles ou à sortir. Même la Moto 360 si belle en photo déçoit assez.
En ce qui me concerne je reste chez Apple et j'achèterai à sa sortie cette Apple watch.
Une montre a recharger chaque jour ? C'est en effet un gadget condamné à être oublié rapidement.
Et encore un encadrage :
"fautedegout 11/10/2014 - 10:00
Une montre a recharger chaque jour ? C'est en effet un gadget condamné à être oublié rapidement."
Vous connaissez déjà l'autonomie de la montre d'Apple alors que PERSONNE ne la connait ?
Vous faites très fort Mr D'égouts (:
Le fait qu'ils n'en parlent pas est la meilleure preuve qu'elle sera catastrophique.