Apple entretient méticuleusement l’attention autour de son Apple Watch. Dix jours après une première apparition auprès du grand public dans une boutique parisienne branchée (lire : L'Apple Watch se montre à Paris : une première mondiale), la montre fait à nouveau parler d’elle, mais cette fois à l’autre bout du monde. L’Apple Watch fait en effet la couverture de l’édition chinoise du magazine de mode Vogue, au bras du modèle Liu Wen.
On connaît l’importance du marché chinois pour Apple et cette couverture le prouve à nouveau. Dans une interview accordée au site The Business of Fashion, la rédactrice en chef de Vogue Chine explique avoir rencontré Tim Cook et Jony Ive avant même la présentation de l’Apple Watch. Le patron et le designer d’Apple ont expliqué la stratégie de l’entreprise pour concevoir cette montre c’est à cette occasion que l’accord a été trouvé autour de cette couverture.
L’Apple Watch n’est d’ailleurs pas seulement présente sur la couverture, on la retrouve aussi à l’intérieur du magazine. Dans tous les cas, c’est la version Edition, c'est-à-dire la plus chère. Sur la couverture, c’est le modèle en or 18 carats avec un bracelet rouge.
On imagine qu’Apple a prévu encore d’autres apparitions de sa montre d’ici à sa sortie, au printemps 2015. Il est intéressant de noter qu’à chaque fois, c’est la mode qui bénéficie de ces apparitions, pas la presse technologique… Ce nouveau produit n’est décidément vraiment pas comme les précédents du constructeur.
Source : MacRumors