Apple Watch : le « copain cool » du Vogue français

Mickaël Bazoge |

Vogue est définitivement le canal de prédilection d’Apple pour la promotion de l’Apple Watch. Cet automne, un mannequin chinois présentait la montre en couverture du Vogue chinois, tandis que le numéro américain du magazine de mode accueille ce mois-ci un cahier complet de publicité pour la montre connectée (surtout des images déjà vues sur le site d’Apple), et c’est cette fois au tour du Vogue français de recevoir sa petite contribution.

Cliquer pour agrandir

Pas de publicité à proprement parler cette fois (quoique), mais une double-page consacrée au produit, accompagné de photos d’un mannequin portant un modèle Edition. L’article d’Olivier Granoux ne nous apprend rien qu’on ne sache déjà : l’Apple Watch est une montre « qui n’oublie pas d’être un bijou de poignet », la navigation est « une nouvelle fois élégante et fluide ». Les « nouvelles options offrent une expérience d’utilisation unique, parfait mélange de personal assistant et de copain cool ».

Le magazine se contente de donner le prix en dollars pour l’entrée de gamme (349$). « Bienvenue dans le futur », conclut le rédacteur.

Source
Tags
avatar misterbrown | 

Elle n'est même pas encore sortie et ça commence déjà...

avatar béber1 | 

base de la com préparatoire à tout lancement commercial

CaptainObvious: Chap.1

avatar heret | 

Après les décérébrés qui font la queue pendant des jours pour être les premiers à avoir le dernier iPhone, voici une raison supplémentaire qui fait que je ne me reconnais plus dans Apple. Si on ajoute à ça les contraintes qui s'ajoutent les unes aux autres dans OS X, 2015 sera très probablement l'année de mon divorce d'avec Apple.

avatar majipoor | 

Pour un aigri qui part, Apple conquiert 10 nouveaux clients. Bon vent!

avatar XiliX | 

@heret

Il vaut mieux être décérébré que de n'avoir rien dans le crâne non ?

avatar arturus | 

Moi j'ai divorcé d'Apple depuis plusieurs mois; cela me permet d'aller voir un peu partout :)

Mais toujours sympa de voir des décérébrés içi qui disent à des utilisateurs qu'ils sont "aigris" alors qu'il analysent juste leur situation pour leur souhaiter "bon vent".
On me l'a dit à moi aussi.
Toujours autant pathétique.

avatar XiliX | 

@arturus

Je vois que toi aussi tu n'as rien dans le crâne ???
Qu'est-ce que tu viens faire ici alors si tu as changé de crèmerie ?
Ah oui je sais... c'est dur de se retrouver entre des gens "vides" c'est ça ???

avatar Vanton | 

@XiliX :
Mais c'est fini oui ?

Il fait bien ce qu'il veut !

On peut ne plus acheter Apple et garder un œil sur l'actualité. J'ai été très adepte des Nokia avant de passer sur iPhone et j'ai gardé une sympathie pour la marque. Je jette donc un œil de temps en temps sur ce qu'ils font. Quoi de plus normal ?

Fait arrêter de dresser des barrières entre les gens pour des histoires à la con d'idéologies !

avatar arturus | 

@XiliX :Merci de confirmer le fond de ma pensée.

Milles merci.

P.s : je t'aime.

avatar misterbrown | 

Bah il y a qq années je voyais une News d'un écrivain toujours en amour avec son Mac SE.
Qu'est ce qui nous oblige à suivre le train du marketing Apple?

Si, par exemple, ton iMac,MacBook sous Snow Léopard te satisfait toujours. Pourquoi ne pas s'arrêter la?

avatar béber1 | 

preums : iPh4 2010/iOS 5.1.1 (9B206)

avatar SugarWater | 

Logique de placer la montre dans la catégorie bijou intelligent. Apple a déjà fait le test. Les gens préfèrent le premium au "low cost". C'est fini l'époque de la technologie pour "geek". Le premium tendance ajoute à l'image d'Apple et créer une dynamique dans les ventes. Ça marche et surtout c'est le produit qu'on veut avoir alors même qu'il ne va peut être pas nous servir. L'envie précède l'utilité et c'est ce qui donne envie de croquer la pomme.

avatar majipoor | 

"C'est fini l'époque de la technologie pour geek"

Oui, et c'est ce qui chagrine tellement certains geeks: qu'ils ne puissent plus se sentir comme faisant partie d'une sorte d'élite technologique.

avatar nono68200 | 

Tout dépend ce qu'on appelle un geek aussi...
La définition que j'ai retenu, c'est que c'est quelqu'un qui est à fond dans un domaine en particulier. Du coup, un geek en informatique reste quand même "éloigner" du grand public. C'est celui qui connait l'intérieur d'un ordinateur, qui teste ou au moins s'informe sur toutes les dernières technologies, qui sait résoudre un problème informatique, etc. Je ne crois pas que le grand public en soit encore à ca, et heureusement. ;)
Et tu en déduiras de cette définition, que contrairement à ce que beaucoup pensent, un geek n'est pas forcément réservé à l'informatique...

avatar béber1 | 

"Les gens préfèrent le premium au "low cost". C'est fini l'époque de la technologie pour "geek"."

euuuh si on parle d'Apple, et si on veut refaire un peu d'historique,
si on veut parler d'époque geek, j'veux bien, mais si on parle d'Apple, je me souviens pas de low cost pour ses Mac.

Vous vous rappelez leurs prix dans les années 90, ce qui a notamment contribué au succès des clones?

Si on veut vraiment trouver du lowcost Apple, pour geek ou pas,
va falloir se cantonner aux iPod nano et Shuffle hein...

avatar Darksnake6 | 

Et ras le bol des réactionnaires sur les personnes ne faisant que donner leur avis, sentiment sur la politique actuelle d'Apple. Les raisons que misterbrown avance ont le mérite de provoquer le débat, c'est là tout l'intérêt. Qu'on soit d'accord avec lui, ou non, permet de faire avancer la discussion.

Sinon, pour revenir au sujet : l'approche d'Apple pour "vendre" son Apple Watch comme objet de mode est très intéressante, même si je ne m'y retrouve pas (tout comme ce qui concerne son design, un format carré auquel je n'adhère pas).

Encore plus intéressant : les journalistes non-spécialistes semblent à chaque fois découvrir une foule de nouveautés technologiques (la formule bienvenue dans le futur est révélatrice). Or, les fonctions de l'Apple Watch sont strictement identiques à ce que propose Android Wear depuis bientôt 1 an (l'interface, sa facilité d'utilisation, c'est un autre débat dont ne pourra discuter qu'une fois l'Apple Watch en main). C'est ce qui va faire vendre l'objet auprès du grand public, non averti ou peu au fait de ce qui se fait ailleurs.

avatar Lonesome Boy | 

@Darksnake6 :

Encore un qui n'arrive pas à comprendre que pour le grand public ce n'est pas le "quoi" qui compte mais le "comment"...

avatar hledu | 

Appeler "journalistes" des intermédiaires qui ne font que reprendre le contenu d'un dossier de presse pour le mettre au format attendu par le support de presse est leur faire un grand honneur. Ce sont juste des exécutants d'une campagne marketing pré-établie.

Dans ces conditions, pourquoi s'étonner des approximations et autres erreurs dans le contenu ?

avatar nono68200 | 

Ca mérite débat aussi.
Pourquoi continues-tu de s'informer sur ce genre de site si ça ne te plait pas ?... Il y a une concurrence de site d'actualité également, et heureusement !

avatar hledu | 

Je te rassure, je ne lis pas "Vogue" et aucune publication de ce type...

avatar Thegoldfinger | 

@darksnake6

Et ras le bol des réactionnaires qui sont prêt à raconter n'importe quoi , juste pour casser du sucre sur Apple.

Les journalistes non spécialistes semblent en effet mieux être renseigné que toi.

Il est où le retour haptique sur Android ? Les Sms vocaux ? Les messages tactiles ? ApplePay ?
Nouvelles fonctionnalités = nouveaux usages.

Donc oui, l'AppleWatch apporte une foule de nouveauté technologique ,ne t'en déplaise.

Allez cadeau, je t'annonce le retour haptique sur l'iPhone 6 S et la copie dans 1 an sur le Galaxy S7.

avatar Darksnake6 | 

Toutes les montres Android Wear sont équipées d'un vibreur qui fait office de réveil, qui signale les notifications voulues. Bref, un moteur haptique.
SMS vocaux idem, le micro permet même de lancer toutes les applications installées, enregistrer des rappels, demander à ce qu'on rentre chez soi, mails, etc.
Messages tactiles ? Ces dessins qu'on envoie, c'est ça ? Pourquoi pas, à voir IRL. En attendant, on a juste Apple qui communique sur le fait que c'est magic, beautiful, new way of communication, etc.

Maintenant que tu le mentionnes, l'Apple Watch ne se démarque qu'avec Apple Pay et son design.

avatar Wolf | 

@Darksnake6 :En attendant, les Android watch ne se vendent pas des masses. Peut être qu'un petit coup de main d'Apple pour aider le marché à décoller serait le bienvenue, non ? Comme d'hab en fait...

avatar béber1 | 

"un petit coup de main d'Apple pour servir de modèle et aider le marché à décoller serait le bienvenue, non ?
Comme d'hab en fait…"

:MCapello:

avatar enzo0511 | 

attends de la voir en vrai avant de dire qu'elle ne se démarque que par applepay...

avatar Irong | 

@Darksnake6 :
Il y a une différence entre un actuateur linéaire et un vibreur.

avatar Thegoldfinger | 

+1 irong

Il serait capable de dire aussi que le capteur d'empreinte d'un Samsung est pareil que Touch ID...

avatar XiliX | 

@Darksnake6

Et ras le bol des réactionnaires sur les personnes ne faisant que donner leur avis, sentiment sur la politique actuelle d'Apple

Traiter les autres de décérébrés tu appelles ça donner son avis ?

avatar majipoor | 

"décérébrés qui font la queue"

Ca, ce n'est pas donner son avis, c'est afficher son mépris pour une partie des personnes qui fréquentent ce forum.

avatar qj | 

Vogue, beats, employés débauchés dans le monde de la mode ou de la communication...
Apple fait-elle encore de l'ingénieurie ?

avatar enzo0511 | 

une fois que tu sors un produit, il faut bien en faire la promotion non ?

et la montre, elle sort du cul de jony peut être ? ils se créent tous seuls les produits apple ?

avatar nono68200 | 

Est-ce la faute à Apple aussi ?... Le monde change, et ce changement, ce sont les utilisateurs qui le demandent. Je veux dire par là, que si l'iPhone 6 a un plus grand écran, c'est que la demande est là. Donc à qui faut-il s'en prendre, c'est une très grande question, qui n'est pas simple à répondre je trouve...

avatar cocosinus | 

Tu crois qu'il y a du gruyère suisse a l'intérieur de l'Apple Watch?

avatar enzo0511 | 

mon dieu les mannequins de Vogue qui ont la peau sur les os et les fossettes creusées, c'est horrible

avatar joneskind | 

@enzo0511

Ça doit être le résultat de la réflexion des abrutis de Vogue France.

L'Apple Watch est un truc de geek (première erreur) -> le geek est masculin (deuxième erreur) -> on va donc foutre un Tomboy en jean pour habiller l'Apple Watch.

avatar Mickaël Bazoge | 
C'est vrai que ça donne pas super envie.
avatar joneskind | 

N'empêche, faut quand même être balèze pour déceler une AppleWatch Édition dans une photo noir&blanc.

avatar béber1 | 

"C'est vrai que ça donne pas super envie."

l'anorexie, c'est communicatif

avatar HappyHour | 

Oula, j'ai plus l'oeil attiré par les joues complètement creuses que par la montre.

avatar Vanton | 

Ce qu'il faut bien réaliser c'est que la technologie s'efface progressivement, se fond dans la vie des gens pour devenir naturelle. On est passé d'un domaine d'usage très technique, qui concernait des pro ou des amateurs bien spécifiques, à une généralisation, une banalisation de la technologie, qui touche tout le monde.

C'est logique qu'Apple suive la démarche, elle qui a tant fait pour rendre les ordinateurs personnels et grand public.

avatar béber1 | 

je formulerais un peu différemment,
mais dans le fond je plussois

CONNEXION UTILISATEUR