MMT, une plateforme suisse pour les montres traqueurs d'activité

Mickaël Bazoge |

Les horlogers suisses sont en train d’affûter leurs armes contre l’Apple Watch. On a ainsi vu Swatch et Mondaine lancer des montres (plus ou moins) connectées, ou encore Montblanc annoncer un module intelligent pour bracelet : si l’industrie suisse sait parfaitement construire des montres de grande qualité, elle se cherche visiblement au niveau technologique. Nouvelle preuve encore aujourd’hui avec le lancement d’une plateforme, Manufacture Modules Technologies (MMT), conçue par Alpina et Frédérique Constant.

Dans l’idée, il s’agit d’un concept proche de celui de l’Activité de Withings : un mécanisme de montre traditionnelle, accompagné par un traqueur d’activité physique. MMT se glisse à l’intérieur d’un châssis Swiss Made et comprend un second cadran qui compile l’activité physique du porteur. La couronne sur le côté est un bouton-poussoir qui ne sert pas à remonter la montre (une fonction dédiée à l’application compagnon, là encore comme sur l’Activité).

La batterie interne du MMT dure deux ans, tandis que le produit embarque le Bluetooth pour la synchronisation. Le tout est fabriqué par MotionX (la même entreprise qui manufacture les produits Jawbone). Mondaine, avec sa nouvelle Helvetica, est l’un des premiers constructeurs à embrasser ce concept.

Accédez aux commentaires de l'article