Apps Apple Watch : Evernote, Nike+ Running, Bonial...

Stéphane Moussie |

Le special event passé, les éditeurs peuvent maintenant communiquer sur leur projet pour Apple Watch. Des applications ont été présentées brièvement durant le keynote, comme WeChat, Salesforce ou American Airline, mais toutes n'ont pas pu être abordées.

Nike+ Running

Apple a mis en ligne une nouvelle page dédiée aux apps de l'App Store. On y voit notamment Nike+ Running, Instagram, Twitter, Citymapper, TripAdvisor, Evernote, eBay, Shazam, Runstatic et Strava. Il y a à chaque fois une ou plusieurs images d'illustration ainsi qu'une description. On peut s'attendre à ce que la plupart de ces apps, voire toutes, soient disponibles le jour du lancement.

Cette page ne liste bien sûr pas tous les logiciels qui sont en cours de développement. Marketcircle prépare des versions de Daylite (application de productivité tout-en-un) et Billings Pro (gestionnaire de factures) pour la montre. Bonial a annoncé une app qui permettra de repérer les supermarchés autour de soi et d'accéder à leur catalogue rapidement (Handoff sera mis à profit pour afficher le catalogue sur iPhone). Des banques (Crédit mutuel Arkea, Caisse d'épargne et Hello Bank) sont aussi sur le pied de guerre. Les annonces vont bien entendu se multiplier au cours des prochaines semaines.


avatar yorick | 

Il y en aura pour tout les gouts,
Mais attention a ne pas trop abusé. Apple a dit une notification toute les 12min en 18heures

avatar joneskind | 

@Yorick

T'as bien lu je crois.

Le détail qu'a proposé Apple est un ensemble d'action, pas ça ou ça ou ça mais ça et ça et ça.

avatar Horfilas | 

C'était bien la peine de vouloir des smarphones avec de grands écrans pour au final consulter ses applications sur un timbre poste. Ils ont prévu d'y mettre Safari aussi histoire de surfer sur le web et de flinguer la batterie en moins de deux ?

avatar Michaeel | 

@Horfilas :
...

avatar bnonyme | 

+1000 merci pour la pinte de rire :-) C'est cruellement vrai ce que tu dis, le marketing est prêt à toutes contorsions pour faire vendre :-)

avatar joneskind | 

Je vois une extension de l'app OmniFocus qui t'affiche une notification contextualisée quand tu peux réaliser une action activable

Mais on va finir de plus en plus con avec toutes ces machines qui nous rappellent quand on doit faire des trucs ^_^

avatar bnonyme | 

L'Apple watch : la tente à oxygène pour les jeunes :-) Il est pas beau mon slogan ?
Finalement les montres connectées nous conduisent plus à l'esclavage qu'à la libération. En poussant même un peu plus loin, je dirais que surveiller son nombre de pas dans la journée, son rythme cardiaque, sa tension, etc, quand on est à priori jeune et sain, c'est un truc de vieux avant l'heure :-)
C'est cela qui me chagrine dans cette époque, c'est qu'apparemment les jeunes (dont je ne suis pas) ont des préoccupations de vieux. C'est terrible :-(

avatar Tchobilout23 | 

@bnonyme :
Je dirais plutôt que les jeunes font au mieux pour ne pas vieillir..

avatar bnonyme | 

Justement, cela aussi c'est terrible : ne pas accepter sa condition d'humain en acceptant de vieillir. Vieillir n'est pas uniquement négatif. Mis à part certaines personnes comme je dirai Charlotte Rampling ou Mick Jagger, même si lui est plus marqué, qui ne changent pas trop, vieillir permet de changer son angle de vue sur la vie. Beau étant jeune ? Moche et bedonnant en vieillissant. La vie est une leçon d'humilité. Et puis, tu ne tromperas que les passants qui ne te connaissent pas si tu parais plus jeune, mais pour un employeur qui connaîtra ta date de naissance "à consommer de préférence avant 42 ans" sera toujours écrit sur ton visage :-)
Mais bobn se croire immortel est propre à la jeunesse, moi aussi je l'ai cru il y a longtemps.

avatar fessebook | 

La sncf aussi j'ai vu un tweet...

avatar comass | 



avatar bonenza | 

Vivement que les apps sortent car j'ai trouvé que la Keynote d'hier avait un goût de pas assez. Vu le prix je m'attend à des applications qui me donnent vraiment envie de l'acheter..

avatar NOTI93 | 

Les développeurs vont se régaler , les possibilités sont infinies . Les extensions pour la Watch apporteront une plus-value certaine à de nombreuses applications.
Apple leur a préparer là un terrain de jeu passionnant pour notre plus grand plaisir !

avatar monsieurg33K | 

Il n'y a que l'appli Nike qui me tente... Mais comme l'Apple Watch n'est pas pleinement autonome, ne possède pas son propre GPS, c'est useless.

En revanche, si un jour Apple coupe le cordon entre la Watch et l'iPhone, offre un vrai GPS à sa montre, alors je m'offrirai des écouteurs bluetooth et j'irai courir simplement avec la montre : un vrai bonheur. Mais bon on y est pas encore.

CONNEXION UTILISATEUR