38 millions de dollars pour faire l'article de l'Apple Watch

Mickaël Bazoge |

Le lancement d’un tout nouveau produit n’est pas une sinécure, que ce soit pour les consommateurs un peu confus par la tournure un peu compliquée des choses (difficile de leur en vouloir), ou pour Apple tout simplement. Le constructeur met ici le pied sur un tout nouveau marché où la pédagogie des utilisateurs est encore largement à faire. C’est pourquoi il s’agit d’investir en publicité et en communication : d’après la société d’analyses iSpot.tv, Apple aurait déjà englouti 38 millions de dollars depuis le special event du 9 mars. À cette occasion, l’entreprise a lancé la campagne « Watch Reimaginated », qui est d’ailleurs apparue sur les petits écrans français (lire : Apple Watch : la grande offensive médiatique a commencé).

En comparaison, Apple a investi 42 millions de dollars dans les cinq mois de lancement des iPhone 6… Le spot de pub pour l’Apple Watch a été diffusé plus de 300 fois (aux États-Unis), dont la moitié durant les émissions du prime-time, là où les espaces publicitaires sont les plus chers. Sans oublier les apparitions de la montre dans la nature, comme au poignet de Pharrell Williams ou sur les couvertures des magazines.

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