Les Apple Watch Sport seront bien vendues avec un seul bracelet composé de 3 éléments et non deux bracelets complets. Apple commence à mettre à jour le descriptif sur ses Apple Store pour préciser ce point. Cela a commencé sur les pages américaines. Le lièvre avait été levé par TechCrunch la semaine dernière et cela venait compliquer les plans de ceux qui espèrent monter des plateformes d'échange de bracelets Apple Watch inutilisés.
Apple expliquait au départ sur son site que chaque montre était vendue avec deux bracelets Sport (un de taille S/M et l'autre de taille M/L). D'où l'idée de certains, de permettre aux clients qui n'avaient pas besoin d'un de leur bracelet de l'échanger pour un autre d'une couleur différente pour à peine 6$. Un bracelet Sport seul étant vendu 59 € il y avait matière à faire quelques économies.
Patatras, Apple n'a pas vu les choses sous cet angle. En réalité, elle fournit une « base », qui comporte le clou de fermeture, et deux « extensions », chacune d'une longueur différente, qui comportent les trous.
On fixe donc d'un côté la base et de l'autre on choisit laquelle des extensions est la mieux adaptée à son poignet. Dès lors, il vous restera sur les mains l'une de ces extensions. Et sauf à vouloir une montre aux bracelet de couleurs bigarrées cela n'aura pas trop d'intérêt de l'échanger contre une autre.
L'Apple Store américain a commencé à modifier ces informations mais pas encore partout. Pour les bracelets Sport vendus à l'unité il y a toujours la précédente explication.
Source : MacRumors