Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Colette se prépare à l’Apple Watch et annule des commandes [màj]

Mickaël Bazoge

jeudi 23 avril 2015 à 21:15 • 59

Apple Watch

Pour être tout à fait franc, on est assez peu au fait des us et coutumes dans les boutiques de luxe. Mais d’après l’expérience remontée par plusieurs de nos lecteurs qui se sont précipités dans l’échoppe de Colette avec la ferme intention d’y commander une Apple Watch, ce n’est pas particulièrement agréable et les mauvaises manières sont légion. Un de ces clients s’est fait rabrouer pour avoir fait la publicité de sa réservation de deux Apple Watch Sport, avant de finalement être autorisé à commander une unité (lire : Apple Watch : Colette corrige ses mauvaises manières).

Nouvel épisode ce soir, où plusieurs des clients de Colette ont reçu une bien mauvaise nouvelle : quelques uns qui avaient passé commande d’Apple Watch ont eu la désagréable surprise de voir leurs réservations annulées. De ce qu’on en comprend, les modèles en acier inoxydable 42 mm et bracelet noir, ainsi que les Apple Watch Sport gris sidéral 38 mm (bracelet noir également) ne seront finalement pas ou très peu disponibles demain.

Un de nos lecteurs, victime de cette annulation sur une montre Sport, a contacté le magasin aujourd’hui pour lui signifier sa surprise et sa déception : la personne à l’autre bout du fil était bien sûr embarrassée et a expliqué que la boutique n’avait pas reçu tous les modèles qu’elle avait commandés (l’enseigne en attendait mille). Il devrait être possible, pour qui aura vu sa précommande annulée, de « passer en priorité » demain. Au vu du certain amateurisme qui règne du côté de la gestion des stocks chez Colette, il parait difficile d’en être sûr.

Contactée par nos soins, Colette ne nous a pas encore répondu.

Cliquer pour agrandir

Pendant ce temps, les préparatifs pour le lancement de ce vendredi vont bon train, comme on peut le voir sur la photo ci-dessus.

Mise à jour — Nous avons reçu la réaction officielle de Colette au problème des précommandes annulées : « N’ayant pas reçu tous les modèles, nous avons du avertir les clients hier pour les prévenir que leur commande ne serait pas prête. Nous leur avons tout simplement donné la possibilité de changer de modèle, d’annuler et d’être remboursé ou de patienter jusqu’à ce qu’on les reçoive ».

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Apple Pay : vers une intégration plus limpide du réseau Conecs pour les titres-restaurant

11:59

• 3


Apple TV trouve un nouveau canal de diffusion : la porte du frigo

11:00

• 9


Un porte-cartes MagSafe inspiré de Wallet

11:00

• 0


Tim Cook pourrait quitter Apple dès 2026 !

07:09

• 88


Black Friday : le pack de deux caméras euFyCam 2C compatibles HomeKit de retour à 100 €

14/11/2025 à 23:13

• 14


Le dernier firmware de la Switch 2 bloque les docks de tierces parties : un passage en force de Nintendo ?

14/11/2025 à 21:30

• 29


CarPlay : un affichage de widgets un peu plus généreux avec iOS 26.2

14/11/2025 à 18:28

• 14


La manette PlayStation Access est compatible avec iOS et macOS, pour les joueurs en situation de handicap

14/11/2025 à 17:30

• 1


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

14/11/2025 à 17:29

• 203


L’iPhone Pocket est maintenant en vente à partir de 159 €, mais il n’y en aura pas pour tout le monde 🆕

14/11/2025 à 16:57

• 115


Striiiipes transforme le logo de l’app Cartes en porte-cartes en cuir

14/11/2025 à 16:37

• 21


Black Friday : jusqu’à 30 % de remise sur les Kindle Colorsoft et Scribe, -10 % sur la Boox Palma 2

14/11/2025 à 16:02

• 6


WhatsApp va pouvoir discuter avec d’autres messageries en Europe

14/11/2025 à 14:52

• 21


Design, support lombaire et prix choc : Doro C300 de Sihoo, la chaise ergonomique à ne pas manquer ce Black Friday 📍

14/11/2025 à 12:52

• 0


Belkin rappelle deux batteries externes et son premier support DockKit

14/11/2025 à 10:30

• 2


Black Friday : des piles pour AirTags et des piles rechargeables en promotion

14/11/2025 à 10:21

• 14