Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple Watch : Colette corrige ses mauvaises manières

Nicolas Furno

mercredi 22 avril 2015 à 17:24 • 52

Apple Watch

Tout est bien qui finit bien pour Colette et ses mauvaises manières avec un client de l’Apple Watch. Petit rappel des faits si vous aviez raté l’épisode précédent : lundi, l’un de nos lecteurs a eu la chance de réserver deux Apple Watch dans la boutique parisienne, avec la certitude de les obtenir dès vendredi. Il s’en est vanté sur Twitter et quelques sites d’actualité, dont le nôtre, ont repris l’information, provoquant une petite file d’attente hier matin.

Colette ne s’attendait manifestement pas à un tel engouement. Il faut dire qu’à l’origine, la boutique ne devait vendre des Apple Watch qu’aux personnes qui s’étaient inscrites en septembre dernier, lorsque la montre y avait été présentée en avant-première. Au début du mois, ces personnes intéressées ont reçu un message pour les inciter à venir en boutique pour réserver leur montre.

Colette, le jour de la présentation en avant-première de l’Apple Watch, fin septembre.

Teddy, le lecteur qui s’est vanté sur les réseaux sociaux d’avoir réservé la montre, ne faisait pas partie de ces clients, mais il accompagnait l’un d’entre eux lundi. Colette n’était pas censée lui vendre une montre, mais l’échoppe l’a fait malgré tout, de manière exceptionnelle, nous ont-ils précisé. D’après le principal intéressé, le vendeur qui a accepté de lui vendre deux Apple Watch ne lui a même pas indiqué que c’était une faveur, encore moins qu’il ne devait rien dire. Quand sa réservation s'est ébruitée, la boutique l'a appelé et l'a poussé à annuler sa commande.

Colette nous a répondu aujourd'hui. Officiellement, le problème n’est pas le tweet de Teddy, mais simplement une erreur à la commande. D’après Colette, c’est le fait qu’il ait acheté deux Apple Watch qui pose problème. La consigne était de ne vendre qu’une seule montre par personne et cette double vente allait handicaper d’autres clients. La boutique nous a également communiqué ces quelques mots :

Afin d’être juste envers tout le monde, nous avons décidé d’annuler la commande du client.
Nous regrettons bien sûr l’ampleur que cette histoire a prise et assurons qu’une quantité importante de montres sera disponible à la vente vendredi matin, 11 heures.

Depuis, Colette a appelé Teddy pour l’inviter à revenir passer une commande. Ce qu’il a fait dans l’après-midi, cette fois avec une seule montre qu’il pourra récupérer vendredi. Une fin heureuse, donc, même si on a du mal à comprendre pourquoi la boutique a réagi aussi vivement. Craignaient-ils des répercussions de la part d’Apple ? Pourtant, l’entreprise est restée totalement en-dehors de la polémique, nous a assuré la boutique, qui précise n’avoir reçu aucun message d’Apple pour le moment.

Nous avions contacté Apple France hier en fin de journée, sans aucune réponse non plus à l’heure où nous écrivons cet article.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Les nouveautés de Photos sur macOS Tahoe : une interface renouvelée, des outils inchangés

15/11/2025 à 22:02

• 16


Sortie de veille : cinq ans plus tard, un bilan parfait pour les Mac Apple Silicon ?

15/11/2025 à 22:02

• 25


iPadOS sur iPhone 17 Pro Max : un hack qui pose les bonnes questions

15/11/2025 à 22:02

• 12


Apple Pay : vers une intégration plus limpide du réseau Conecs pour les titres-restaurant

15/11/2025 à 11:59

• 28


Apple TV trouve un nouveau canal de diffusion : la porte du frigo

15/11/2025 à 11:00

• 33


Un porte-cartes MagSafe inspiré de Wallet

15/11/2025 à 11:00

• 0


Black Friday : les robots aspirateurs compatibles Matter en promotion, le Saros 10R de Roborock à 900 €

15/11/2025 à 10:37

• 23


Tim Cook pourrait quitter Apple dès 2026 !

15/11/2025 à 07:09

• 168


Black Friday : le pack de deux caméras euFyCam 2C compatibles HomeKit de retour à 100 €

14/11/2025 à 23:13

• 14


Le dernier firmware de la Switch 2 bloque les docks de tierces parties : un passage en force de Nintendo ?

14/11/2025 à 21:30

• 38


CarPlay : un affichage de widgets un peu plus généreux avec iOS 26.2

14/11/2025 à 18:28

• 17


La manette PlayStation Access est compatible avec iOS et macOS, pour les joueurs en situation de handicap

14/11/2025 à 17:30

• 1


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

14/11/2025 à 17:29

• 203


L’iPhone Pocket est maintenant en vente à partir de 159 €, mais il n’y en aura pas pour tout le monde 🆕

14/11/2025 à 16:57

• 118


Striiiipes transforme le logo de l’app Cartes en porte-cartes en cuir

14/11/2025 à 16:37

• 23


Black Friday : jusqu’à 30 % de remise sur les Kindle Colorsoft et Scribe, -10 % sur la Boox Palma 2

14/11/2025 à 16:02

• 6