Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple Watch : Colette corrige ses mauvaises manières

Nicolas Furno

mercredi 22 avril 2015 à 17:24 • 52

Apple Watch

Tout est bien qui finit bien pour Colette et ses mauvaises manières avec un client de l’Apple Watch. Petit rappel des faits si vous aviez raté l’épisode précédent : lundi, l’un de nos lecteurs a eu la chance de réserver deux Apple Watch dans la boutique parisienne, avec la certitude de les obtenir dès vendredi. Il s’en est vanté sur Twitter et quelques sites d’actualité, dont le nôtre, ont repris l’information, provoquant une petite file d’attente hier matin.

Colette ne s’attendait manifestement pas à un tel engouement. Il faut dire qu’à l’origine, la boutique ne devait vendre des Apple Watch qu’aux personnes qui s’étaient inscrites en septembre dernier, lorsque la montre y avait été présentée en avant-première. Au début du mois, ces personnes intéressées ont reçu un message pour les inciter à venir en boutique pour réserver leur montre.

Colette, le jour de la présentation en avant-première de l’Apple Watch, fin septembre.

Teddy, le lecteur qui s’est vanté sur les réseaux sociaux d’avoir réservé la montre, ne faisait pas partie de ces clients, mais il accompagnait l’un d’entre eux lundi. Colette n’était pas censée lui vendre une montre, mais l’échoppe l’a fait malgré tout, de manière exceptionnelle, nous ont-ils précisé. D’après le principal intéressé, le vendeur qui a accepté de lui vendre deux Apple Watch ne lui a même pas indiqué que c’était une faveur, encore moins qu’il ne devait rien dire. Quand sa réservation s'est ébruitée, la boutique l'a appelé et l'a poussé à annuler sa commande.

Colette nous a répondu aujourd'hui. Officiellement, le problème n’est pas le tweet de Teddy, mais simplement une erreur à la commande. D’après Colette, c’est le fait qu’il ait acheté deux Apple Watch qui pose problème. La consigne était de ne vendre qu’une seule montre par personne et cette double vente allait handicaper d’autres clients. La boutique nous a également communiqué ces quelques mots :

Afin d’être juste envers tout le monde, nous avons décidé d’annuler la commande du client.
Nous regrettons bien sûr l’ampleur que cette histoire a prise et assurons qu’une quantité importante de montres sera disponible à la vente vendredi matin, 11 heures.

Depuis, Colette a appelé Teddy pour l’inviter à revenir passer une commande. Ce qu’il a fait dans l’après-midi, cette fois avec une seule montre qu’il pourra récupérer vendredi. Une fin heureuse, donc, même si on a du mal à comprendre pourquoi la boutique a réagi aussi vivement. Craignaient-ils des répercussions de la part d’Apple ? Pourtant, l’entreprise est restée totalement en-dehors de la polémique, nous a assuré la boutique, qui précise n’avoir reçu aucun message d’Apple pour le moment.

Nous avions contacté Apple France hier en fin de journée, sans aucune réponse non plus à l’heure où nous écrivons cet article.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Deux serrures connectées à leur plus bas prix : la Nuki Smart Lock Go à 99 € et l'Aqara U200 à 159 €

22/11/2025 à 11:24

• 24


Coup d’œil sur le X40 Turbo de Kuxiu: une station de charge Qi2.2 compacte

22/11/2025 à 10:00

• 27


Le guide 2025 des accessoires Localiser : les meilleurs traqueurs pour tout retrouver

22/11/2025 à 06:00

• 13


Grosses réductions sur les aspirateurs robots de Dreame, avec la compatibilité Matter en vue

21/11/2025 à 23:58

• 18


Black Friday : les très bons produits de Sonos sont en promo, dont le casque Ace à un prix jamais vu

21/11/2025 à 22:00

• 25


Black Friday Mac : CyberGhost en méga promo (−83 % + 4 mois offerts), plus pour longtemps 📍

21/11/2025 à 19:21

• 0


iFixit se penche sur la prise USB-C imprimée en 3D de l'iPhone Air

21/11/2025 à 19:17

• 23


Des claviers pour iPad en promotion, moins onéreux que ceux d'Apple

21/11/2025 à 17:30

• 3


Qualité du réseau mobile : Orange domine à nouveau en 2025

21/11/2025 à 16:12

• 23


Apple fait totalement disparaître Traqués (The Hunt), une série française, de son service Apple TV

21/11/2025 à 10:30

• 99


Black Friday : le chargeur MagSafe Apple 25 W à 34 €, son prix le plus bas

21/11/2025 à 09:47

• 12


Île-de-France : Navigo Annuel et Imagine R sur smartphone au printemps, avant enfin l’arrivée de la carte bancaire ?

21/11/2025 à 09:00

• 61


AirDrop : Apple va-t-il fermer la porte à Android ?

21/11/2025 à 06:58

• 89


Les Pixel 10 de Google partagent des données avec les iPhone via AirDrop 🆕

20/11/2025 à 22:27

• 41


F1 : Apple en pourparlers pour acquérir les droits de diffusion mondiaux ?

20/11/2025 à 21:45

• 37


Après l’iPhone Pocket, Apple sort un accessoire d’accessibilité pour l’iPhone en partenariat avec une designer industrielle

20/11/2025 à 20:30

• 19