Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple Watch : Colette corrige ses mauvaises manières

Nicolas Furno

mercredi 22 avril 2015 à 17:24 • 52

Apple Watch

Tout est bien qui finit bien pour Colette et ses mauvaises manières avec un client de l’Apple Watch. Petit rappel des faits si vous aviez raté l’épisode précédent : lundi, l’un de nos lecteurs a eu la chance de réserver deux Apple Watch dans la boutique parisienne, avec la certitude de les obtenir dès vendredi. Il s’en est vanté sur Twitter et quelques sites d’actualité, dont le nôtre, ont repris l’information, provoquant une petite file d’attente hier matin.

Colette ne s’attendait manifestement pas à un tel engouement. Il faut dire qu’à l’origine, la boutique ne devait vendre des Apple Watch qu’aux personnes qui s’étaient inscrites en septembre dernier, lorsque la montre y avait été présentée en avant-première. Au début du mois, ces personnes intéressées ont reçu un message pour les inciter à venir en boutique pour réserver leur montre.

Colette, le jour de la présentation en avant-première de l’Apple Watch, fin septembre.

Teddy, le lecteur qui s’est vanté sur les réseaux sociaux d’avoir réservé la montre, ne faisait pas partie de ces clients, mais il accompagnait l’un d’entre eux lundi. Colette n’était pas censée lui vendre une montre, mais l’échoppe l’a fait malgré tout, de manière exceptionnelle, nous ont-ils précisé. D’après le principal intéressé, le vendeur qui a accepté de lui vendre deux Apple Watch ne lui a même pas indiqué que c’était une faveur, encore moins qu’il ne devait rien dire. Quand sa réservation s'est ébruitée, la boutique l'a appelé et l'a poussé à annuler sa commande.

Colette nous a répondu aujourd'hui. Officiellement, le problème n’est pas le tweet de Teddy, mais simplement une erreur à la commande. D’après Colette, c’est le fait qu’il ait acheté deux Apple Watch qui pose problème. La consigne était de ne vendre qu’une seule montre par personne et cette double vente allait handicaper d’autres clients. La boutique nous a également communiqué ces quelques mots :

Afin d’être juste envers tout le monde, nous avons décidé d’annuler la commande du client.
Nous regrettons bien sûr l’ampleur que cette histoire a prise et assurons qu’une quantité importante de montres sera disponible à la vente vendredi matin, 11 heures.

Depuis, Colette a appelé Teddy pour l’inviter à revenir passer une commande. Ce qu’il a fait dans l’après-midi, cette fois avec une seule montre qu’il pourra récupérer vendredi. Une fin heureuse, donc, même si on a du mal à comprendre pourquoi la boutique a réagi aussi vivement. Craignaient-ils des répercussions de la part d’Apple ? Pourtant, l’entreprise est restée totalement en-dehors de la polémique, nous a assuré la boutique, qui précise n’avoir reçu aucun message d’Apple pour le moment.

Nous avions contacté Apple France hier en fin de journée, sans aucune réponse non plus à l’heure où nous écrivons cet article.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Sortie de veille : un nouveau MacBook autour de 700 €, trop beau pour être vrai ?

10:54

• 22


Test du lampadaire de SwitchBot : un bon éclairage Matter sans se ruiner

09:00

• 18


Découvrez l’iPhone à 120 €, avec deux ans de garantie !

07:44

• 0


L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 46


Apple a complété les bêtas publiques : iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS 26.2 tous disponibles

07/11/2025 à 20:15

• 7


Netflix veut proposer des publicités interactives pour son abonnement le moins cher

07/11/2025 à 19:20

• 23


Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch

07/11/2025 à 19:00

• 16


iPhone 18 : vers une caméra frontale plus discrète et 24 mégapixels ?

07/11/2025 à 16:09

• 9


Amazon va bloquer les apps d'IPTV sur les Fire TV Stick, même ceux sous Android

07/11/2025 à 15:25

• 23


Vibes : Meta lance son équivalent à Sora en Europe

07/11/2025 à 15:02

• 14


Free Mobile a le plus gros réseau 3G de France… et va l'abandonner

07/11/2025 à 13:10

• 53


Ring Intercom : l’interphone connecté d’Amazon passe à la vidéo

07/11/2025 à 11:21

• 1


Android pense que les AirPods Pro 3 vous traquent… et c'est vrai

07/11/2025 à 11:07

• 11


IKEA officialise l’arrivée de sa nouvelle gamme de produits connectés via Matter et Thread

07/11/2025 à 08:45

• 66


AirPods Pro 3 ou Apple Watch : qui mesure vraiment votre fréquence cardiaque pendant le sport ?

07/11/2025 à 08:34

• 7


Publicités trompeuses : un marché de 16 milliards de dollars pour Facebook ?

07/11/2025 à 08:03

• 41