Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple Watch : Colette corrige ses mauvaises manières

Nicolas Furno

mercredi 22 avril 2015 à 17:24 • 52

Apple Watch

Tout est bien qui finit bien pour Colette et ses mauvaises manières avec un client de l’Apple Watch. Petit rappel des faits si vous aviez raté l’épisode précédent : lundi, l’un de nos lecteurs a eu la chance de réserver deux Apple Watch dans la boutique parisienne, avec la certitude de les obtenir dès vendredi. Il s’en est vanté sur Twitter et quelques sites d’actualité, dont le nôtre, ont repris l’information, provoquant une petite file d’attente hier matin.

Colette ne s’attendait manifestement pas à un tel engouement. Il faut dire qu’à l’origine, la boutique ne devait vendre des Apple Watch qu’aux personnes qui s’étaient inscrites en septembre dernier, lorsque la montre y avait été présentée en avant-première. Au début du mois, ces personnes intéressées ont reçu un message pour les inciter à venir en boutique pour réserver leur montre.

Colette, le jour de la présentation en avant-première de l’Apple Watch, fin septembre.

Teddy, le lecteur qui s’est vanté sur les réseaux sociaux d’avoir réservé la montre, ne faisait pas partie de ces clients, mais il accompagnait l’un d’entre eux lundi. Colette n’était pas censée lui vendre une montre, mais l’échoppe l’a fait malgré tout, de manière exceptionnelle, nous ont-ils précisé. D’après le principal intéressé, le vendeur qui a accepté de lui vendre deux Apple Watch ne lui a même pas indiqué que c’était une faveur, encore moins qu’il ne devait rien dire. Quand sa réservation s'est ébruitée, la boutique l'a appelé et l'a poussé à annuler sa commande.

Colette nous a répondu aujourd'hui. Officiellement, le problème n’est pas le tweet de Teddy, mais simplement une erreur à la commande. D’après Colette, c’est le fait qu’il ait acheté deux Apple Watch qui pose problème. La consigne était de ne vendre qu’une seule montre par personne et cette double vente allait handicaper d’autres clients. La boutique nous a également communiqué ces quelques mots :

Afin d’être juste envers tout le monde, nous avons décidé d’annuler la commande du client.
Nous regrettons bien sûr l’ampleur que cette histoire a prise et assurons qu’une quantité importante de montres sera disponible à la vente vendredi matin, 11 heures.

Depuis, Colette a appelé Teddy pour l’inviter à revenir passer une commande. Ce qu’il a fait dans l’après-midi, cette fois avec une seule montre qu’il pourra récupérer vendredi. Une fin heureuse, donc, même si on a du mal à comprendre pourquoi la boutique a réagi aussi vivement. Craignaient-ils des répercussions de la part d’Apple ? Pourtant, l’entreprise est restée totalement en-dehors de la polémique, nous a assuré la boutique, qui précise n’avoir reçu aucun message d’Apple pour le moment.

Nous avions contacté Apple France hier en fin de journée, sans aucune réponse non plus à l’heure où nous écrivons cet article.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Le paiement fractionné de Klarna bientôt compatible avec Apple Pay en France

18/11/2025 à 20:46

• 10


On a testé la véritable autonomie des traqueurs Bluetooth et des AirTags, et il y a des surprises

18/11/2025 à 20:30

• 14


iOS 26.2, macOS 26.2 et les autres : bêta 3 pour les développeurs et bêta 2 publique 🆕

18/11/2025 à 20:12

• 38


Une ode à l'impression 3D des boîtiers d'Apple Watch en titane

18/11/2025 à 19:46

• 12


Google lance Gemini 3 Pro, qui doit être meilleur que GPT-5, Grok ou Claude

18/11/2025 à 18:44

• 52


iPadOS 26.2 remet le glisser-déposer des apps au cœur du multitâche

18/11/2025 à 17:04

• 6


Toutes les nouveautés d'iOS 26.2 bêta 3

18/11/2025 à 16:50

• 6


Toute la gamme de traqueurs Bluetooth eufy en promotion, dès 13 €

18/11/2025 à 16:45

• 8


Le Zigbee 4.0 compte améliorer la portée, l’autonomie et la sécurité de la domotique

18/11/2025 à 16:35

• 11


pCloud fait dégringoler le prix de ses forfaits cloud à vie pour le Black Friday ! 📍

18/11/2025 à 16:32

• 0


Orange lance une offre de SMS par satellite en Direct to Device

18/11/2025 à 15:06

• 27


Cloudflare en panne, de nombreux sites web et services inaccessibles 🆕

18/11/2025 à 13:57

• 64


Black Friday : les robots aspirateurs compatibles Matter en promotion, le Saros 10R de Roborock à 900 €

18/11/2025 à 13:26

• 33


Wero sert à faire des paiements en ligne en Allemagne et bientôt en France

18/11/2025 à 12:01

• 17


Application carte Vitale : usages, adoption, évolutions… on fait le point

18/11/2025 à 10:58

• 48


Abidur Chowdhury : l’une des stars montantes du design quitte Apple

18/11/2025 à 08:34

• 32