Moto 360 : une deuxième génération rondement menée

Mickaël Bazoge |

Motorola prépare activement la seconde génération de la Moto 360. Cette montre est sans doute le seul et unique succès de la plateforme Android Wear, qui s’est contentée de 720 000 unités distribuées l’an dernier — la toquante de Motorola étant le « best seller » de la catégorie. En attendant que le système d’exploitation rebondisse (avec une compatibilité iOS en gestation ?), le constructeur désormais propriété de Lenovo ne peut empêcher le robinet à fuites de couler.

Le mois dernier, le CEO de Lenovo, Yang Yuanqing, a mis en ligne (et retiré bien vite) la photo d’une malette contenant ce qui ressemblait fort à la Moto 360 2. Au menu : nouvelles couleurs et matériaux pour les bracelets et surtout, deux tailles différentes de boîtiers à l’image de l’Apple Watch.

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Une nouvelle image circulant sur Weibo est présentée comme un rendu de la future montre connectée de Motorola. Le constructeur conserverait l’écran circulaire qui a beaucoup participé du succès relatif de la première génération, ainsi que les bordures fines. Des fermoirs métalliques pour les bracelets font leur apparition (le précédent système était intégré au sein du boîtier).

Mais la grande affaire de cette deuxième génération de la Moto 360 est que la « zone morte » en bas de l’écran a disparu. L’écran circulaire de la montre le serait donc réellement, alors que sur le premier modèle il fallait s’accommoder de cette portion sans pixels (elle cache des capteurs). De fait, Motorola pourrait offrir un écran totalement rond, qui d’une définition de 320 x 290 passerait à du 360 x 360. Le projet, aussi connu sous le nom de code Smelt, fonctionnerait sous Android Wear 5.1.


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