Best Buy très satisfait des ventes d'Apple Watch qui arrivent dans 1000 boutiques

Florian Innocente |

« La demande en Apple Watch a été vraiment forte dans les magasins et sur notre boutique en ligne », a assuré Hubert Joly à des analystes financiers, lors d'une conférence téléphonique sur les résultats trimestriels du groupe qu'il dirige.

Best Buy, que l'on peut comparer à Darty, occupe la première place dans son secteur aux États-Unis, et depuis le 7 août il vend l'Apple Watch et nombre d'accessoires.

Pas de chiffres évidemment pour se faire une idée du nombre de montres écoulées. Cependant, la présence de l'objet va être bien plus importante qu'initialement annoncée. Au lieu des 300 boutiques servies avant Noël, c'est plus du triple (1 050 magasins) qui seront en mesure de vendre l'Apple Watch d'ici la fin septembre.

Best Buy va aussi renforcer encore ses liens avec la Pomme par une refonte des espace Apple dans 740 magasins, afin de leur allouer plus de place pour exposer les téléphones, tablettes et portables. 340 réaménagements ont été déjà réalisés, les autres vont suivre. Les premiers contrats AppleCare vont également être vendus ce trimestre et 50 magasins s'apprêtent à tester un service après-vente agréé Apple.

En France aussi, Apple a commencé à élargir la surface de commercialisation de sa montre en la confiant à la Fnac. Avant certainement d'ajouter d'autres enseignes d'ici Noël pour qu'il soit difficile de passer à côté lorsqu'on fera son shopping de fin d'année… Pour le moment, cette extension des ventes démarre doucement, la montre est présente à la Fnac des Champs-Élysées ainsi que sur Fnac.com.

La Fnac tweete sur l'Apple Watch

Un contact chez les Apple Premium Reseller nous expliquait récemment qu'Apple leur avait laissé entendre qu'ils pourraient aussi en disposer, en particulier ceux installés dans une ville dépourvue d'Apple Store. C'est l'un des principaux problèmes aujourd'hui, sauf à avoir un proche qui l'a achetée, beaucoup de monde ne peut tout simplement pas prendre en main l'objet. Mais ces intentions étaient assez floues, et surtout, elles datent de bien avant l'été. Les APR n'ont pas eu de nouvelles depuis et au lancement de la montre, ce sont quelques-uns de leurs confrères chinois et japonais qui ont été favorisés.

Accédez aux commentaires de l'article