Le HomePod est en vente en France, où l'acheter et où l'essayer ?

Florian Innocente |

Apple lance aujourd'hui la commercialisation du HomePod en France. L'enceinte avec Siri est vendue 349 € en coloris blanc ou gris sidéral. Pour une commande passée aujourd'hui, la livraison est prévue pour mercredi (le retrait en Apple Store, après un achat en ligne, n'est toutefois pas proposé pour le moment, l'Apple Store a modifié la chose et propose désormais un retrait sur place). Notez que l'Apple Store ne prend des commandes que pour 2 HomePod par compte.

D'autres enseignes que l'Apple Store proposent ce HomePod, au même tarif qu'Apple, c'est le cas chez Boulanger, à la Fnac ainsi que chez Darty. Si vous voulez le voir en vrai il y a des unités dans les boutiques de ces enseignes mais aussi chez les Apple Premium Resellers et revendeurs agréés, bien plus nombreux que les Apple Store.

Sur l'Apple Store les commandes sont limitées à 2 HomePod

Autre possibilité en cas d'achat en ligne chez Apple, le crédit à 0% que propose l'Apple Store pour étaler les paiements sur 6 ou 12 mois. L'opération est valable jusqu'au 28 juin et le minimum d'achat a été fixé à 249 €, c'est adapté à l'enceinte.

On peut envisager aussi un contrat AppleCare+, il revient à 45 €. Il inclut une couverture sur deux ans pour 2 incidents matériels qu'Apple facturera 29 € chacun.

Il est bon de rappeler que la mise à jour iOS 11.4 a enfin activé la fonction d'écoute en stéréo, pour ceux prêts à investir carrément dans deux HomePod. AirPlay 2 est arrivé dans les même bagages pour l'écoute multi-room. L'enceinte peut servir de pont HomeKit avec vos accessoires de domotique lorsque vous avez besoin de les contrôler sans être nécessairement chez vous (lire Le HomePod aussi a droit à sa mise à jour pour AirPlay 2 et le jumelage stéréo).

Enfin, si la question de la qualité du son dans votre intérieur vous taraude, n'oubliez pas que vous avez 14 jours calendaires — décomptés à partir du jour de réception du produit — pour demander un retour à l'Apple Store (ou le rapporter dans une boutique Apple Store). La demande de retour est très simple, elle est gratuite et le remboursement se fait en général en une grosse semaine après réception par Apple. Deux semaines ça laisse le temps de se faire une opinion éclairée.

Chez l'APR iConcept à Toulouse

[MaJ] : un lecteur, parti acheter ses deux HomePod à Opéra, nous a dit que ce store était rempli de la petite enceinte et il y a du stock. Par contre l'écoute en stéréo n'était pas possible, la faute à la mise à jour logicielle qui n'avait pas encore pu être installée, lui ont répondu les vendeurs. Merci Pierre

Accédez aux commentaires de l'article