L'Arlo Ultra sera compatible HomeKit en fin d'année

Mickaël Bazoge |

C'était indéniablement la bonne nouvelle de la semaine pour les utilisateurs des caméras Arlo Pro et Arlo Pro 2 : Netgear avait fini par activer la compatibilité HomeKit pour ses deux produits. Mais le constructeur n'en a pas terminé avec le support de la plateforme domotique d'Apple. Les propriétaires de l'Arlo Ultra attendent eux aussi la mise à jour du firmware de leurs caméras, promise en janvier.

L'Arlo Ultra.

Courage ! Greg Falgiano, directeur produit pour Arlo, a annoncé que la gamme Ultra serait la prochaine à profiter de HomeKit. Si tout va bien, la compatibilité arrivera d'ici le 4e trimestre… Mieux vaut tard que jamais. En revanche, le constructeur n'a pas l'intention de proposer le support de HomeKit Secure Video, une fonction développée par Apple qui permettra aux sonnettes et aux caméras connectées de traiter leurs données directement dans le nuage d'iCloud.

Apple s'est arrangée pour obtenir le soutien de plusieurs fabricants, dont Netatmo, Logitech, Eufy et Robin. Greg Falgiano a toutefois indiqué qu'Arlo proposera d'autres fonctions qui permettront à ses caméras de « participer à l'écosystème HomeKit ». La prise en charge des raccourcis Siri l'intéresse également.


avatar Ded77 | 

« En revanche, le constructeur n'a pas l'intention de proposer le support de HomeKit Secure Video »

On verra combien de temps ils arriveront à tenir cette position. C’est clairement un gros argument pour moi et cette seule raison me fait me détourner de cette marque pour les caméras HomeKit.

avatar Gaël | 

Idem

avatar roccoyop | 

Je pensais que dès qu’une caméra était compatible HomeKit cela incluait ce nouveau service avec le cloud d’Apple.

Ça ne va pas être simple à l’avenir de choisir un accessoire s’il est compatible juste HomeKit ou HomeKit++

avatar bonnepoire | 

Ces caméras nécessitent un compte et donc un transit par les serveurs Netgear j'imagine?

avatar kitetrip | 

Quel est l’intérêt d’une caméra connectée ?
Partager sa vie quelque part sur un serveur AWS ?
Être en vacances, voir quelqu’un chez soit euh ok ensuite on fait quoi, la police met 30min à arriver ?
Je cherche encore...

avatar jahrom | 

@kitetrip

Quand je pars en vacances, je laisse mon chat. Cela me permet de voir quand il rentre et quand il sort, de vérifier si il a encore à manger et le cas échéant demander à mes proches de passer le nourrir. Pour l’avenir cela me permettra de voir quand mon fils est rentré de l’école. Bref, y a pas que la sécurité. Je ne peux plus me passer de mes caméras connectées.

CONNEXION UTILISATEUR