Belkin a une télécommande HomeKit dans ses tuyaux

Mickaël Bazoge |

Belkin a ses nouveaux produits qui fuitent ! Après le boîtier pour tout connecter en AirPlay 2 SoundForm Connect, c'est au tour de la WeMo Stage Scene de faire son apparition, encore une fois dans la base de données de la FCC (le régulateur américain des communications). Et ce produit est plutôt intéressant : il s'agit d'une télécommande Bluetooth dont les trois boutons permettent d'activer une scène HomeKit. On l'avait déjà aperçue au CES de janvier 2020.

D'après le manuel d'utilisation, chaque bouton peut enregistrer deux scènes chacun, qu'on pourra lancer d'un appui court ou d'un appui long. On peut ainsi imaginer qu'un appui court allume les lumières d'une pièce de la maison, et qu'un appui long les éteignent. La télécommande intègre une LED qui signale le statut d'une scène et du niveau de batterie (elle fonctionne avec une pile bouton CR2032). Belkin fournit aussi un support mural. Le tout devrait être vendu dans les 35 $, reste à savoir quand.


Source
Tags
avatar shaba | 

Mouais... maintenant que les boutons IKEA sont compatibles HomeKit...
Alors certes, le bouton IKEA nécessite un pont et n’a qu’un seul bouton mais même en incluant le pont on est moins cher qu’ici.

avatar psavoyaud | 

@shaba

Certes mais il faudra 3 boutons IKEA pour arriver au même résultat.

avatar shaba | 

@psavoyaud

Oui c’est bien ce que je dis, je pense que pour beaucoup de gens ça peut néanmoins suffire.

Sinon, totalement hors sujet mais je suis le seul à avoir de gros ralentissements avec l’app iGeneration ? C’est la seule app qui fait ramer mon iPad mini 4 et mon iPhone 11. Le clavier plante, les articles ne s’affichent pas tout de suite... vraiment gênant.

avatar Laurent H | 
"gros ralentissements avec l’app iGeneration" Il est possible que la raison soit un trop grand nombre de favoris. Envoyez votre configuration pour que je puisse regarder....
avatar shaba | 

@LaurentH

Ah oui, j’ai activé l’option pour rajouter les articles aux favoris lorsque je commente c’est peut-être ça ! Merci de ta réponse, j’envoie le fichier tout de suite.

avatar cybercooll | 

@psavoyaud

Et un pont. Il se passe quoi si la télécommande est à 15m du pont avec 3 murs? On met un 2e pont?

avatar armandgz123 | 

@shaba

Va voir du côté de Xiaomi alors, le pont est à 25€, les boutons sont en 20€~ en plus de proposer énormément de choix et d’excellent idée, cents compatible HomeKit, et la qualité est irréprochable

avatar shaba | 

@armandgz123

J’ai déjà un pont aqara. Tout n’est pas compatible HomeKit mais beaucoup oui. Pour la qualité, c’est inférieur à IKEA je trouve ou juste au même niveau. Et les prix ont bien augmenté malheureusement. Le jour où IKEA proposera des capteurs de porte je bazarde tout Aqara et je n’utiliserai que du IKEA et Shelly.

avatar armandgz123 | 

@shaba

On n’a pas le même ressenti pour la qualité, peut-être que ça varie en fonction des produits alors, perso après aqara je suis déçu d’IKEA de et Philips Hue

avatar cybercooll | 

ça intéresse vraiment qqun une télécommande Bluetooth ?

avatar hallucinogen_1024 | 

@cybercooll

Non en effet. J’aurais pris cette télécommande en complément de mes Hue Dimmer Switch, mais du coup le Bluetooth n’atteindra jamais mon Apple TV.

avatar kman | 

… et pourquoi une pile en 2021 ! Un produit avec des métaux rares qu’on va jeter à fin ? Et me sortez pas le coup du recyclage, je suis bien placé pour savoir que même pas 5% arrive là où c’est censé arriver. Le meilleur déchet est celui qu’on ne produit pas.

avatar cybercooll | 

@kman

C’est clair, tu te retrouves vite à changer 1 pile par semaine si tu mets des capteurs ou interrupteurs de partout!
Un bouton thread sans pile genre enocean, c’est envisageable?

CONNEXION UTILISATEUR