La Presence de Netatmo adopte Homekit Secure Video

Florian Innocente |

La caméra d'extérieur Presence de Netatmo est désormais compatible avec Homekit Secure Video d'Apple. Jusqu'à présent, seul le modèle d'intérieur l'était. Cela concerne les deux versions de la Presence, avec ou sans la sirène intégrée.

Il faut vérifier si votre caméra Presence est dotée d'un firmware numéro 251. Il a été rendu public aujourd'hui et va être déployé progressivement ces prochains jours. Il apporte en outre quelques corrections de sécurité et bugs mineurs, que le fabricant ne détaille pas.

HomeKit Secure Video implique d'avoir un forfait iCloud d’au moins 200 Go (ou le 2 To pour ajouter jusqu'à cinq caméras). On peut également associer des automatisations HomeKit au fonctionnement de sa caméra.

Cette compatibilité était en test depuis une version 200 du firmware, distribuée en comité réduit en janvier dernier. Au départ, Netatmo avait parlé de cette fonction pour la fin 2020. La Presence (le dernier modèle avec sirène intégrée) est vendue 350 € ou 50 € de moins sans l'avertisseur sonore.


avatar SeB3386 | 

Bonne nouvelle pour ce produit mais quid de la sonnette intelligente ?!
Quelqu’un à plus d’infos que le traditionnel « notre équipe met tout en œuvre pour ajouter cette fonctionnalité dans les plus brefs délais » ?

avatar fskynet67 | 

Je suis équipé de la station météo avec pluviomètre et anémomètre, satisfait du matériel mais je trouve leur solution de surveillance intérieure et extérieur cher par à rapport à la concurrence rapport qualité prix. J’ai du Eufy depuis 1 ans et je trouve très bien

avatar Franck971 | 

@fskynet67

Je confirme pour eufy qui fait d’excellent produits
Pour netatmo je suis plus partagé j’ai la station météo également depuis moins d’un an et j’ai mon capteur vent qui ne communique plus ce qui m’embête d’autant plus que j’ai des scénarios qui doivent tourner en fonction...
Sinon est-ce que HomeKit secure Video impose de se priver de certaines fonctionnalités comme c’est déjà le cas chez d’autre ?

avatar fskynet67 | 

@Franck971

J’ai eu un soucis avec mon pluviomètre aussi, contacté le sav qui a était très réactif, encore sous garantie pendant 1 mois à l’époque il m’en on envoyé un neuf sous 3 jours

avatar Djidane80 | 

@fskynet67

Tu as fait comment pour joindre le sav ? Tu as trouvé une adresse mail pour les contacter ?

avatar RonDex | 

À noter une astuce pour certains modèles d’appareil Netatmo (station météo v1&2), qui ne sont pas compatible HomeKit, peuvent l’être avec un serveur Homebridge (sur un NAS ou un raspberry pi). Ça fonctionne très bien. Par contre, il faut trouver le bon plug-in. Eve Atmo pour la station météo.

avatar Jurdieu08 | 

@RonDex

Merci pour l’info.

avatar hervemac | 

@RonDex

Tu peux faire du homebridge sur un NAS ? Ça veut dire qu’il faut faire une partition d’un disque ?

avatar moitoutsimplement | 

@hervemac

Il me semble qu’il faut un NAS qui gère les dockers (synology par exemple)

avatar fskynet67 | 

@moitoutsimplement

Attention tout les modèles pas compatible....

https://mariushosting.com/can-i-run-docker-on-my-synology-nas/

avatar cybercooll | 

@moitoutsimplement

Il y a encore des gens qui achètent un nas qui ne peut pas faire tourner docker?
Les gens qui ne savent pas ce qu’ils achètent prennent un disque externe. Ceux qui prennent un nas sont un minimum renseignés, non?
(Vraie question je ne connais pas le public qui achète un nas)

avatar mrik974 | 

@cybercooll

Moi j'ai acheté un NAS qui peut pas faire tourner Docker. J'attends pas de mon NAS qu'il fasse la même chose que mon Mac mini Server, mais qu'il fasse la chose pour laquelle il est là c'est à dire stocker, sauvegarder, répliquer et servir des fichiers

avatar cybercooll | 

@mrik974

Ah oui effectivement si tu as déjà un docker ailleurs ça sert à rien 😁.
Ça fait plus de machines qui tournent par contre. Mon nas est sur un onduleur dans mon sous sol. Je m’en soucie pas. Je me vois pas trop mettre un docker qui doit tourner h24 sur une machine susceptible d’être éteinte.

avatar haydriss91 | 

A noter surtout que HSV va activer la reconnaissance faciale des caméras présence (via l’app maison), ce qui fonctionnait nativement que sur les welcome.

avatar patounemedia | 

Si Apple pouvait juste rendre compatible les pluviomètres et les anémomètres dans HomeKit, ça éviterait qu’ils restent dans les favoris sans possibilité de les enlever 🤬

avatar davyiceok3 | 

Je réalise une chose, un système Netatmo avec une caméra Welcome, d'intérieur, et une Présence, d’extérieur, impose forcément un forfait 2 To, qui plus est avec la sonnette "intelligente" !
Quelqu’un pourrait-il me contredire ?
Merci.

CONNEXION UTILISATEUR