La télécommande HomeKit de Belkin est aussi compatible Thread

Mickaël Bazoge |

Après une première annonce durant le CES (de janvier 2020 !) puis une fuite remontant au mois de février, Belkin lance finalement la commercialisation de la télécommande Stage Scene Controller de Wemo !

En alternant les appuis courts et les appuis longs, cette télécommande à trois boutons peut contrôler jusqu'à six scènes HomeKit. D'ailleurs, il faudra impérativement l'application d'Apple : l'app Wemo ne prend pas ce nouveau produit en charge. En plus du Bluetooth traditionnel, la télécommande est compatible avec le protocole Thread, il suffira d'utiliser un HomePod mini ou d'un Apple TV 4K (la prochaine version !) comme hub.

La télécommande fonctionne avec une pile CR2032. On pourra s'en servir en solo ou installée dans son support mural (fourni). L'appareil coûte 49,99 $ et on aimerait bien que Belkin élargisse la distribution de la gamme Wemo car à l'heure actuelle, ça fait un peu pitié en France.


Tags
avatar Manbdo | 

Ah en effet quand on clique sur le lien, le moins qu’on puisse dire c’est que ça fait pitié Wemo en France 😅

avatar Gwadarico | 

Encore un interrupteur qui n’est pas aux normes françaises.
Comment avez vous fait pour switcher les interrupteurs traditionnels vers des interrupteurs HomeKit? Et est ce que ça fonctionne bien?

avatar totoguile | 
avatar acnhc | 

@Gwadarico

Philips en propose un qui se mets à la place des boites encastrables carrées (et non rectangulaires comme aux US)

avatar GaelW-Mac | 

C’est bien cher comparé aux Aqara. 🧐

avatar roccoyop | 

@GaelW-Mac

Belkin c’est bien cher par rapport à n’importe quelle marque. Ils essayent, et y arrivent sûrement, de se la jouer ultra luxe sur des objets basiques sans âme. J’ai jamais compris leur positionnement tarifaire, mais les gens ont l’air d’apprécier et il y a un public pour leur donner de l’argent.

Pour moi, cette télécommande ne devrait pas dépasser les 30-35€ grand grand max.

avatar micky92 | 

Philips propose exactement la meme depuis des années, Hue Dimmer Switch, compatible homeKit, et pour 19,90€ seulement 🤨

CONNEXION UTILISATEUR