Les routeurs Eero 6 deviennent des ponts Thread

Stéphane Moussie |

Les routeurs Eero 6 et Eero Pro 6 se dotent d'une nouvelle fonctionnalité utile dans le cadre de la domotique. La mise à jour 6.4 d'EeroOS maintenant disponible ajoute la compatibilité avec Thread, un protocole qui crée un réseau maillé d'objets connectés à la maison. Cette technologie présente plusieurs avantages importants (fiabilité, portée, simplicité, rapidité) par rapport aux autres méthodes de connexion.

En devenant compatibles Thread, les Eero 6 peuvent jouer le même rôle qu'un HomePod mini ou qu'une Apple TV 4K 2021, à savoir être un routeur maître qui relie le réseau Thread au réseau internet. On peut disposer de plusieurs routeurs maîtres sans que ce soit gênant, ils s'intègrent de manière transparente au réseau maillé. La fonctionnalité n'est pas activée par défaut sur les Eero 6, il faut cocher une option dans leurs réglages sans fil.

Thread est l'un des protocoles pris en charge par l'initiative Matter (anciennement CHIP) qui vise à rendre interopérables les différentes plateformes de domotique.

Accédez aux commentaires de l'article