OmniaBlinds, les premiers stores HomeKit et Thread sont en commande

Florian Innocente |

Les premiers stores compatibles HomeKit ainsi qu'avec le protocole Thread sont disponibles à la commande et livrables en France. Ces OmniaBlinds sont le fruit d'un partenariat entre le néerlandais Coulisse et l'allemand Eve Systems.

Domotique : Coulisse prépare des stores connectés Thread créés avec Eve

Chacun a apporté son expertise, le premier avec ses stores et ses moteurs MotionBlind, le second en s'occupant de la partie HomeKit et de la compatibilité Thread. Comme tous les produits Eve, ces stores sont équipés en Bluetooth et en Thread. Le premier sert pour la connexion initiale et passe le relai au Thread si vous disposez du matériel nécessaire. Sinon, ils peuvent être pilotés en Bluetooth lorsqu'on est chez soi ou à distance via un pont HomeKit.

Pour ce qui est de l'interaction avec d'autres produits Thread, il faut utiliser un HomePod mini ou l'Apple TV 4K 2021 qui serviront de pont entre les équipements domotiques présents.

La nouvelle Apple TV 4K est aussi un pont Thread

Tout savoir sur Thread, le nouveau protocole de domotique poussé par Apple

Les moteurs des OmniaBlinds fonctionnent sur batterie avec une prise de recharge au format USB-C. L'autonomie annoncée est comprise entre 8 et 12 mois, sans détails sur la fréquence d'utilisation pour atteindre ces valeurs. Automatisables dans leur fonctionnement, ces stores peuvent aussi se manipuler sans l'aide d'un smartphone.

Les prix — l'offre compte plusieurs dizaines de variantes sur les couleurs et l'opacité — oscillent entre 300 et moins de 400 €. Leur fabricant livre partout dans le monde, sans frais de port et les délais annoncés tournent autour de 2 à 5 semaines.

Accédez aux commentaires de l'article