Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Belkin : une sonnette HomeKit Secure Video et une nouvelle gamme Wemo compatible Matter-Thread

Stéphane Moussie

mercredi 05 janvier 2022 à 06:30 • 10

Domotique

Le tout petit catalogue de sonnettes compatibles HomeKit s'enrichit d'un exemplaire signé Belkin. La Wemo Smart Video Doorbell a une caméra de 4 mégapixels, un champ de vision de 178° et une vision nocturne.

Non seulement elle est compatible avec HomeKit, mais elle est même compatible avec HomeKit Secure Video, ce qui est encore plus rare (seuls deux autres modèles le sont, la sonnette Robin ProLine et la Logitech Circle View). C'est d'ailleurs l'unique système intégré à la sonnette.

Wemo Smart Video Doorbell

Avec HomeKit Secure Video, les enregistrements sont sauvegardés sur le compte iCloud de l'utilisateur (sans rogner sur l'espace de stockage, mais il faut un forfait 50 Go minimum) et les vidéos sont analysées en local sur le concentrateur (HomePod, Apple TV ou iPad) pour détecter une personne, un animal ou un colis.

La Wemo Smart Video Doorbell est d'ores et déjà disponible aux États-Unis et au Canada à 249 $, soit 50 $ de plus que la Logitech. Pas d'information à ce stade sur une éventuelle commercialisation en Europe.

Belkin profite également de l'exposition du CES 2022 pour annoncer le lancement cette année de nouvelles versions de ses produits Wemo les plus populaires. La prise Wemo Smart Plug, le commutateur Smart Light Switch et le gradateur Smart Dimmer seront disponibles dans de nouvelles versions qui se démarqueront des précédentes par la prise en charge de Matter (ex-CHIP), le standard qui doit améliorer l'interopérabilité des objets connectés, et de Thread, le protocole sans fil optimisé pour la domotique.

La prise connectée Wemo actuelle.

Cette nouvelle gamme sera disponible « à l'été 2022 » dans 25 pays. Cette annonce semble indiquer en creux qu'il ne faut pas s'attendre à une mise à jour logicielle apportant Matter ou Thread pour les produits Wemo existants, mais nous avons demandé confirmation au fabricant et sommes dans l'attente d'une réponse.

Mise à jour le 10 janvier : Belkin nous a confirmé que la compatibilité Matter sera uniquement disponible pour la nouvelle gamme.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Précommandez le livre et rejoignez la fête

Un livre pour raconter 50 ans d'Apple, une journée à Lyon pour les célébrer ensemble.

Participez sur Ulule

Huawei GT Runner 2 : un nouveau système d’antenne qui change la donne pour le GPS ?

11:30

• 5


RAMpocalypse : pourquoi il est (peut-être) urgent d’acheter un Mac aujourd’hui

11:30

• 29


En 2026, Samsung boude toujours les aimants sur ses téléphones Galaxy

10:38

• 11


L’itinérance gratuite pourrait s’étendre à 6 pays des Balkans occidentaux

10:03

• 6


Hue commercialise un ruban décoratif « Essential » : 100 € pour 5 mètres

08:14

• 9


RAMpocalypse : le marché des smartphones va entrer en récession

08:10

• 32


Qu’attendre de l’iPad 2026 (A18) ? 🆕

07:00

• 37


Ouverture de l’iPhone aux montres tierces : ce qu’en pensent Garmin, Withings, Suunto et les autres

06:51

• 4


Achat de Warner : Netflix jette l’éponge, Paramount Skydance remporte l’offre finale

01:10

• 62


F1 : Apple passe un accord avec Netflix pour diffuser Drive to Survive aux US, et dévoile une partie des services impliqués

26/02/2026 à 22:10

• 8


Apple décroche la certification OTAN pour iOS, une première pour un smartphone grand public

26/02/2026 à 20:10

• 35


Disney+ supprime totalement le rendu en HDR en France

26/02/2026 à 17:50

• 64


Tim Cook confirme la présentation de nouveaux produits à partir de lundi

26/02/2026 à 15:16

• 55


Aliro, le standard des serrures connectées, est finalisé et Nuki annonce le premier produit compatible

26/02/2026 à 15:11

• 16


En Belgique, Beobank prend enfin en charge Apple Pay

26/02/2026 à 15:02

• 7


Apple Creator Studio : Freeform reçoit ses nouvelles fonctions dans iOS 26.4

26/02/2026 à 12:43

• 3