Nuki Keypad 2.0 : un capteur d’empreintes efficace pour déverrouiller la serrure connectée

Nicolas Furno |

Nuki enrichit son catalogue d’accessoires à associer à son produit phare, la Smart Lock, une serrure connectée compatible HomeKit. Une nouvelle version du pavé numérique Keypad intègre désormais un lecteur d’empreintes, ajoutant une autre méthode pour déverrouiller une serrure.

Si vous découvrez ce fabricant autrichien, je vous renvoie à mes tests des dernières générations de son produit pour découvrir ses fonctionnalités et avantages :

Test de la Nuki Smart Lock, une serrure connectée HomeKit

Test de la Smart Lock Pro 3.0 de Nuki : la serrure connectée qui a tout compris

Si une serrure est connectée, c’est notamment pour pouvoir la contrôler depuis un smartphone. Vous pouvez ainsi configurer la Smart Lock pour qu’elle se verrouille automatiquement à votre départ et se déverrouille également sans action de votre part à votre retour. Néanmoins, Nuki propose d’autres options, notamment pour ceux qui n’ont pas de smartphone. Le Nuki Fob est une télécommande équipée d’un bouton qui actionne la serrure, ce qui est pratique, mais peu sûr, puisque n’importe qui peut alors ouvrir votre porte. Le Nuki Keypad est un pavé numérique qui ajoute une sécurité supplémentaire, en demandant de saisir un code à six chiffres pour déverrouiller la serrure.

Le Keypad 2.0 conserve ce pavé numérique, mais gagne un capteur d’empreintes. Nuki n’a pas bouleversé le design de son produit, on reste sur un rectangle noir assez fin (3 cm) mais il est plus haut que l’ancienne version (12 cm contre 9) et il est aussi plus épais (2 cm) pour intégrer toute l’électronique et l’alimentation plus costaude. En effet, là où l’ancien Keypad tournait avec deux piles plates de type CR2032, cette génération nécessite pas moins de quatre piles AAA pour fonctionner.

Le nouveau Nuki Keypad avec capteurs d’empreintes sur la droite. De l’extérieur, la serrure Nuki elle-même n’est pas visible.

Le premier jeu de piles est fourni par le constructeur, mais c’est un élément à prendre en compte si vous choisissez cette nouvelle version. Le constructeur annonce une autonomie de 12 mois, mais comme toujours, cela dépend du nombre d’utilisations quotidiennes. Si c’est votre principale méthode de déverrouillage, vous devrez probablement changer les piles plus régulièrement. Si vous utilisez en priorité une autre méthode, comme votre smartphone, l’autonomie devrait dépasser l’année.

Comme la première génération, le Keypad 2.0 est pensé pour être positionné à l’extérieur et ainsi résister aux éléments. Nuki affiche une certification IP54 tandis que l’appareil est conçu pour fonctionner entre -20 et 70°C, ce qui devrait suffire sous nos latitudes. L’appareil est fourni avec du double face 3M qui devrait bien tenir le choc face à la météo1, mais n’empêchera aucun vol. Le pavé numérique étant lié à votre serrure, le voleur ne pourra rien en faire. Nuki propose toutefois de remplacer gratuitement tout Keypad volé, à condition d’en apporter la preuve.

Seuls les abonnés du Club iGen peuvent lire l‘article dans son intégralité.

-> Déjà membre ? Je me connecte
-> S‘abonner au Club iGen
Accédez aux commentaires de l'article