Nuki Keypad 2.0 : un capteur d’empreintes efficace pour déverrouiller la serrure connectée

Nicolas Furno |

Nuki enrichit son catalogue d’accessoires à associer à son produit phare, la Smart Lock, une serrure connectée compatible HomeKit. Une nouvelle version du pavé numérique Keypad intègre désormais un lecteur d’empreintes, ajoutant une autre méthode pour déverrouiller une serrure.

Si vous découvrez ce fabricant autrichien, je vous renvoie à mes tests des dernières générations de son produit pour découvrir ses fonctionnalités et avantages :

Test de la Nuki Smart Lock, une serrure connectée HomeKit

Test de la Nuki Smart Lock, une serrure connectée HomeKit

Test de la Smart Lock Pro 3.0 de Nuki : la serrure connectée qui a tout compris

Test de la Smart Lock Pro 3.0 de Nuki : la serrure connectée qui a tout compris

Si une serrure est connectée, c’est notamment pour pouvoir la contrôler depuis un smartphone. Vous pouvez ainsi configurer la Smart Lock pour qu’elle se verrouille automatiquement à votre départ et se déverrouille également sans action de votre part à votre retour. Néanmoins, Nuki propose d’autres options, notamment pour ceux qui n’ont pas de smartphone. Le Nuki Fob est une télécommande équipée d’un bouton qui actionne la serrure, ce qui est pratique, mais peu sûr, puisque n’importe qui peut alors ouvrir votre porte. Le Nuki Keypad est un pavé numérique qui ajoute une sécurité supplémentaire, en demandant de saisir un code à six chiffres pour déverrouiller la serrure.

Le Keypad 2.0 conserve ce pavé numérique, mais gagne un capteur d’empreintes. Nuki n’a pas bouleversé le design de son produit, on reste sur un rectangle noir assez fin (3 cm) mais il est plus haut que l’ancienne version (12 cm contre 9) et il est aussi plus épais (2 cm) pour intégrer toute l’électronique et l’alimentation plus costaude. En effet, là où l’ancien Keypad tournait avec deux piles plates de type CR2032, cette génération nécessite pas moins de quatre piles AAA pour fonctionner.

Le nouveau Nuki Keypad avec capteurs d’empreintes sur la droite. De l’extérieur, la serrure Nuki elle-même n’est pas visible.

Le premier jeu de piles est fourni par le constructeur, mais c’est un élément à prendre en compte si vous choisissez cette nouvelle version. Le constructeur annonce une autonomie de 12 mois, mais comme toujours, cela dépend du nombre d’utilisations quotidiennes. Si c’est votre principale méthode de déverrouillage, vous devrez probablement changer les piles plus régulièrement. Si vous utilisez en priorité une autre méthode, comme votre smartphone, l’autonomie devrait dépasser l’année.

Comme la première génération, le Keypad 2.0 est pensé pour être positionné à l’extérieur et ainsi résister aux éléments. Nuki affiche une certification IP54 tandis que l’appareil est conçu pour fonctionner entre -20 et 70°C, ce qui devrait suffire sous nos latitudes. L’appareil est fourni avec du double face 3M qui devrait bien tenir le choc face à la météo1, mais n’empêchera aucun vol. Le pavé numérique étant lié à votre serrure, le voleur ne pourra rien en faire. Nuki propose toutefois de remplacer gratuitement tout Keypad volé, à condition d’en apporter la preuve.


avatar dorninem | 

Très content de mon Nuki 2 avec bridge, keypad et keyfob mais niveau tarif le nouveau pad c'est quand même bien trop cher pour juste un lecteur d'empreintes digitales... En volume par 10 000 un composant correct c'est moins de 8 €

avatar Lu Canneberges | 

En voilà une bonne idée pour remplacer les bonnes vieilles clés, si c’est vraiment bien fait et sécurisé, ça peut être une réalisation géniale ! Mais j’attends de voir parce que les risques sont aussi importants…

avatar RonDex | 

Ça me fait vraiment penser à retour vers le futur ! 😅
Mais bordel, comment on fait pour ouvrir la porte ? ! Il faut appuyer sur la plaque ! mais quelle plaque ?

avatar Niamor4130 | 

Mauvaise nouvelle que la version actuelle ne puisse pas être mise à jour pour matter :/

Et le désintérêt pour cle de maison… ça commence à faire beaucoup

Macge je compte sur vous pour présenter la première serrure connectée compatible matter et clé de maison dès sa sortie

Je n’hésiterai pas à changer de marque

avatar Nicolas Furno | 

@Niamor4130

Alors on n’attend que ça, donc avec grand plaisir. Pendant la conférence, Nuki a laissé entendre que Apple imposait des conditions trop restrictives pour l’Europe. Je ne sais pas si c’est vrai, mais ça expliquerait l’absence de tout modèle à l’horizon.

avatar ando | 

Pour avoir la nuki pro 3.0 depuis quelques mois c’est un regal ! Allez y les yeux fermés ! J’ai hate de recevoir cette nouveauté par contre

avatar Bentes | 

J’ai aussi la Smart Lock pro, vous faites comment pour fermer automatiquement la porte a votre sortie ? J’ai bien la serrure qui se déverrouille à mon arrivée mais j’ai jamais réussi à la programmer pour la sortie à moin d’être à 100m de la zone qui me rassure pas.

avatar Nicolas Furno | 

@Bentes

Je laisse gérer Nuki, mais en effet, ce n’est pas immédiat. Au fil du temps, j’ai appris à lui faire confiance, mais c’est vrai que si on part loin, j’ai tendance à fermer immédiatement par sécurité. Avant je le faisais avec Siri, désormais en appuyant sur le bouton de verrouillage du Keypad.

avatar lilipfem | 

Quand l’accessoire coûte le prix de l’objet il commence à y avoir un hic 🙄 Dommage car je suis très content de la serrure mais là ça sera sans moi

avatar Rickles69 | 

Je voulais m’équiper, mais je vais attendre le nouveau matériel compatible mater

CONNEXION UTILISATEUR