Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Le HomePod peut maintenant envoyer une notification s'il détecte l'alarme du détecteur de fumée

Mickaël Bazoge

Tuesday 18 April 2023 à 18:56 • 26

Domotique

Apple a activé côté serveurs la fonction de reconnaissance des sons pour le HomePod et pour le HomePod mini. Il s'agit pour les enceintes connectées d'envoyer une notification sur l'iPhone, l'iPad et l'Apple Watch de l'utilisateur lorsque retentit l'alarme d'un détecteur de fumée ou de monoxyde de carbone chez soi. Si une caméra de surveillance est installée, la notification s'accompagnera d'une vidéo de l'endroit, rapporte TechCrunch.

Apple précise que cette fonction est chiffrée de bout en bout et que le traitement de la reconnaissance du son se déroule en local dans l'enceinte. Cette nouveauté avait été annoncée en janvier, en même temps que le HomePod 2, qui intègre également des capteurs de température et d'humidité (c'est le cas aussi du HomePod mini).

Le HomePod mini mesure l

Le HomePod mini mesure l'humidité et la température avec la version 16.3 de son logiciel

Le constructeur explique aussi que pour fonctionner, cette nouveauté nécessite la nouvelle architecture logicielle de Maison, qui a fait son retour avec iOS 16.4. TechCrunch évoque également un réglage à activer dans l'app Maison, mais je n'ai encore rien trouvé. Peut-être faut-il un petit temps de déploiement.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner