PayPal veut avoir une place dans le système de paiement d'Apple

Stéphane Moussie |

PayPal fait un appel du pied à Apple pour faire partie de son système de paiement, rapporte Re/code. Tim Cook a avoué cette semaine que le paiement mobile était un domaine qui « intéresse » Apple et que c'était « même l’une des idées derrière Touch ID ». Une déclaration qui intervient juste après un article du Wall Street Journal qui assure que Cupertino est passé à la vitesse supérieure à ce sujet.

Application iOS PayPal

PayPal, un des principaux acteurs du paiement en ligne, ne veut pas être laissé sur le bord de la route par Apple. D'après Re/code, l'entreprise est allée faire du démarchage à Cupertino. Elle aurait proposé en marque blanche une partie de ses services de paiement — son système de détection de fraudes, son infrastructure serveur et même peut-être sa technologie de traitement des transactions.

Selon deux dirigeants de l'industrie du paiement au fait de l'affaire, il y a peu de chance qu'Apple retienne les propositions de PayPal dont elle n'a pas vraiment besoin. Pour mémoire, plus de 575 millions de comptes iTunes sont enregistrés, la plupart avec des cartes de paiement associées.

Sur le même sujet :

avatar YanDerS | 
ça y est, ça se bouscule. Au suivant !
avatar voodoo10 | 
@hautelfe : Non, Apple n'a jamais aimé les système de paiement des opérateurs.
avatar Guillaumeg33 | 
Plutôt bitcoins que paypal, ça c'est sur !
avatar jimouest2005 | 
La fin de l'article dit exactement ce que j'ai pensé en lisant le titre : ça m'étonnerai qu'Apple ait besoin de Paypal. Mais bon on peut comprendre qu'ils essaient.
avatar raikko | 
Paypal est contrôlé par la NSA.
avatar gilzecat | 
Apple à largement de quoi créer sa propre banque.

CONNEXION UTILISATEUR