La question du nombre d’applications sur son appareil a toujours été un problème pour beaucoup, notamment il y a quelques années alors que les dossiers n’existaient pas encore.
Si depuis, le rangement et la recherche d’apps (via Spotlight) se sont grandement améliorés, cela ne vous a pas pour autant donné envie d’avoir davantage d’applications installées sur vos iPhone, iPad ou iPod Touch. En témoigne notre récent sondage où nous vous demandions le nombre d’applications en moyenne sur vos appareils iOS. Le résultat moyen est ainsi inférieur à celui d’Apple qui s’établit à 119. 65% des votants ont ainsi moins d’une centaine d’applications.
Dans le détail, 39% en ont moins de 50, 26% entre 50 et 100. Dans le haut du panier, 11% en ont même plus de 200, voir plus de 600 si l’on se fie à nos commentaires, preuve en est qu’un iPhone de 128 Go n’est finalement pas si inutile que ça.
Dans notre nouveau sondage, on s’intéresse au retour à trois opérateurs à la veille du rachat de Bouygues Télécom par Numericable-SFR. Est-ce une bonne chose ?