Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

iOS 8 responsable de problèmes de batterie et de Wi-Fi

Stéphane Moussie

mercredi 24 septembre 2014 à 10:00 • 97

iOS

Si votre iPhone ou votre iPad fait partie des 46 % de terminaux tournant sous iOS 8, vous avez déjà sûrement expérimenté différents dysfonctionnements. Le nouveau système renferme de nombreux bugs, du plus anodin au plus gênant.

iOS 8 gère pour l'instant très mal le changement d'orientation. L'affichage ne tourne parfois pas et l'appareil peut prendre des photos et des vidéos dans le mauvais sens. De nombreux bugs graphiques sont également présents dans le Centre de notifications et avec le clavier, entre autres.

La vidéo a bien été prise au format paysage, mais elle est orientée à la verticale.

Parmi les problèmes plus gênants, de nombreux utilisateurs se plaignent sur les forums d'Apple d'autonomie qui descend anormalement vite et de connexion Wi-Fi très lente. Dans le premier cas, une application non optimisée peut être impliquée — pour vérifier la consommation des apps, rendez-vous dans Réglages > Général > Utilisation > Utilisation de la batterie. Dans le second, désactiver la Mise en réseau Wi-Fi dans Confidentialité > Services de localisation > Services système a réglé le problème pour certains. Sont concernés aussi bien les iPhone 6 que les terminaux précédents.

Autre exemple : à deux reprises, l'un de nos iPhone 6 s'est complètement figé en cours d'utilisation. Impossible de revenir à l'écran d'accueil ni même de le redémarrer. Il a fallu le réinitialiser pour régler le souci.

iOS 8.0.1, qui est actuellement testée par les partenaires d'Apple, corrige entre autres l'installation de profils VPN, le partage des coupons Passbook via AirDrop, la lecture vidéo sous Safari, l'absence inopinée du clavier virtuel dans le trousseau iCloud et le gel du répondeur dans l'app Téléphone. Sa sortie ne devrait plus tarder.

L'année dernière, iOS 7.0.2 (la 7.0.1 était installée en standard sur l'iPhone 5s et l'iPhone 5c) était sortie 8 jours après iOS 7.0. Cette mise à jour corrigeait uniquement un problème permettant de contourner le code de l'écran de verrouillage. iOS 7.0.3, disponible un mois plus tard, avait apporté toute une série de correctifs et d'améliorations.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

8BitDo FlipPad : une manette pliable pensée pour jouer sur iPhone en mode portrait

12:34

• 0


Flappy Bird revient… et se joue en pliant votre Galaxy Fold

11:44

• 3


Belkin présente une batterie externe sur laquelle on peut aimanter d’autres accessoires MagSafe

11:06

• 3


Aliro, le standard qui veut remplacer les clés du domicile d’Apple, arrivera enfin en 2026

10:59

• 6


Duolingo dérape et affiche une pub dans la Dynamic Island, au mépris des consignes d’Apple

10:27

• 17


Promo : un boîtier pour protéger et alimenter un AirTag pendant 10 ans à 17 € au lieu de 21

09:55

• 10


Votre Mac fait des siennes ? Direction Cyber Jay, le sauveur des pommes à Paris 📍

09:13

• 0


CES 2026 : SwitchBot annonce un robot domestique, un pendentif IA et une station météo

08:30

• 18


De l’accéléromètre à la respiration : comment watchOS 26 affine l’analyse du sommeil

07:47

• 22


5G, 128 Go, 3 ans de garantie, écran 6” : cet iPhone tombe à 300 € ! (code : BYE25HI26)

04/01/2026 à 15:01

• 0


Test du FP300 d’Aqara, le premier détecteur de présence sur pile compatible avec Matter

04/01/2026 à 11:15

• 32


Pebble Round 2, ou comment faire revivre une légende de la montre connectée

04/01/2026 à 09:31

• 8


Un MacBook Air M1, un éclat d’artillerie… et une machine toujours debout

04/01/2026 à 08:06

• 91


Les serveurs de Netatmo ont été à l’arrêt une bonne partie de la journée 🆕

03/01/2026 à 15:37

• 71


Non, Siri ne liste pas toutes les musiques qui passent quand vous écoutez la radio

02/01/2026 à 21:30

• 10


Deux nouvelles fonctions pour CarPlay dans iOS 26.2

02/01/2026 à 20:25

• 22