iOS 8 responsable de problèmes de batterie et de Wi-Fi

Stéphane Moussie |

Si votre iPhone ou votre iPad fait partie des 46 % de terminaux tournant sous iOS 8, vous avez déjà sûrement expérimenté différents dysfonctionnements. Le nouveau système renferme de nombreux bugs, du plus anodin au plus gênant.

iOS 8 gère pour l'instant très mal le changement d'orientation. L'affichage ne tourne parfois pas et l'appareil peut prendre des photos et des vidéos dans le mauvais sens. De nombreux bugs graphiques sont également présents dans le Centre de notifications et avec le clavier, entre autres.

La vidéo a bien été prise au format paysage, mais elle est orientée à la verticale.

Parmi les problèmes plus gênants, de nombreux utilisateurs se plaignent sur les forums d'Apple d'autonomie qui descend anormalement vite et de connexion Wi-Fi très lente. Dans le premier cas, une application non optimisée peut être impliquée — pour vérifier la consommation des apps, rendez-vous dans Réglages > Général > Utilisation > Utilisation de la batterie. Dans le second, désactiver la Mise en réseau Wi-Fi dans Confidentialité > Services de localisation > Services système a réglé le problème pour certains. Sont concernés aussi bien les iPhone 6 que les terminaux précédents.

Autre exemple : à deux reprises, l'un de nos iPhone 6 s'est complètement figé en cours d'utilisation. Impossible de revenir à l'écran d'accueil ni même de le redémarrer. Il a fallu le réinitialiser pour régler le souci.

iOS 8.0.1, qui est actuellement testée par les partenaires d'Apple, corrige entre autres l'installation de profils VPN, le partage des coupons Passbook via AirDrop, la lecture vidéo sous Safari, l'absence inopinée du clavier virtuel dans le trousseau iCloud et le gel du répondeur dans l'app Téléphone. Sa sortie ne devrait plus tarder.

L'année dernière, iOS 7.0.2 (la 7.0.1 était installée en standard sur l'iPhone 5s et l'iPhone 5c) était sortie 8 jours après iOS 7.0. Cette mise à jour corrigeait uniquement un problème permettant de contourner le code de l'écran de verrouillage. iOS 7.0.3, disponible un mois plus tard, avait apporté toute une série de correctifs et d'améliorations.

Accédez aux commentaires de l'article