L’iPad Air 2, c’est un tout

Christophe Laporte |

La semaine dernière, nous vous demandions quelle était la nouveauté de l’iPad Air 2 qui vous plaisait le plus. À vrai dire, c’est un tout si l’on en croit vos réponses. Il n’y a pas de propositions qui se détache clairement : 27 % pour sa finesse, 24 % pour son revêtement antireflet, 22 % pour Touch ID et 17 % pour la puce A8X.

Finalement, il n’y a que deux options qui ne vous impressionnent pas : le Wi-Fi 802.11ac qui recueille seulement 4 % des voix, et l’appareil photo de meilleure qualité (6 %). Pourtant, lors du keynote, Apple s’est longuement attardé sur l’importance d’avoir un appareil photo de bonne qualité sur une tablette.

La question du jour porte sur iOS 8. Avec le recul, êtes-vous satisfait par cette version ? Pour voter, c’est par ici !

Tags
avatar le ratiocineur masqué | 

On est arrivé à un point où je me vois vraiment faire tout ce que je fais avec mon Mac sur un iPad.

avatar NAVY7GAS | 

@le ratiocineur masqué :

Ouai, moi il me manque juste uTorrent et popcorn time, même les jeux pourront s'y trouver avec leur truc Metal, déjà qu'avant, Gta 5 ressemblait déjà à du Gta 5, Bioshock Republique walking dead.. Aussi bien voire mieux qu'une psp
Et avec l'ouverture des apps entre elles et icloud drive, j'suis a peu près sûr que l'année 2015 sera l'année de la fusion MacBook Air iPad Air

avatar John Maynard Keynes | 

@NAVY7GAS

Ouai, moi il me manque juste uTorrent et popcorn time,

C'est bien de respecter autant la propriété intellectuelle

même les jeux pourront s'y trouver avec leur truc Metal, déjà qu'avant, Gta 5 ressemblait déjà à du Gta 5, Bioshock Republique walking dead.. Aussi bien voire mieux qu'une psp

Hormis les considération de performances graphique, il reste quand même la belle question de la capacité à offrir des mode d'interaction tactile sur des jeux de ce type... et ce n'est pas gagné.

j'suis a peu près sûr que l'année 2015 sera l'année de la fusion MacBook Air iPad Air

Wait & See mais il n'est pas impossible que tu manges ton chapeau.

Un iPad Pro why not, un truc hybride j'en suis bien moins certains que toi et si tel est le cas alors Apple m'impressionnera fortement si le truc tient conceptuellement la route tant toutes les démarches de ce type ont jusqu'ici accouché de monstres chimériques.

avatar fredlermant | 

ça serait bien que la propriété intellectuelle respecte ses consommateurs...

on achète un LP un jour, on doit le racheter plus cher sur CD (alors que ça coute moins cher), les 3/4 du temps c'est juste une portabilité à la noix sur cd. Du coup quand la version remasterisée sort on la rachète (et les prix n'ont pas baissé)

du coup personne ne rachète plus rien ... (la baisse des prix est venue trop tard)

(je n'ai jamais autant acheté d'app car ça coute pas cher - apple a compris le truc)

je ne parle même pas du prix des salles de cinéma (obligé d'aller à la première séance du matin pour avoir un prix "correct")

avatar John Maynard Keynes | 

@fredlermant

Philloo a raison c'est un vrai festival d'arguments spécieux :-)

avatar 0MiguelAnge0 | 

Importance de l'appareil photo?! Au moins alors qu'ils cohérent en portant aussi ce 8Mpx sur le Mini 3....

avatar Pierre H | 

Si si, quand tu vois le nombre d'idiots qui prennent des photos au musée et autres lieux touristiques avec leur iPad, tu as de la pitié pour eux.

avatar philoo34 | 

@ Pierre H

"Si si, quand tu vois le nombre d'idiots qui prennent des photos au musée et autres lieux touristiques avec leur iPad, tu as de la pitié pour eux."

C'est vrai que sans réfléchir on peut aboutir a cette conclusion.
Mais vraiment sans réfléchir, et donc à l'oral on a plus d'excuses.
Mais à l'écrit .... lààààààà ..

Déjà , as tu remarqué ceux qui prennent des photos avec des reflex et tout l'attirail d’objectifs ??
je t’assures que c'est encore plus volumineux !
Tu les traites aussi d'idiot ?

Après dis toi que les gens prennent des photos pour ensuite les montrer à des amis, la famille etc.. et qu'ils n'ont pas forcement d'iPhone pour le faire (dans le cas d'un iPad)

Donc tu commences à entrevoir la solution là ?
Ben c'est simple ils préfèrent largement prendre leur photos directement avec l'iPad et les avoir dans la tablette et ainsi facilement les montrer comme un album photo plutôt que de les transfère à partir d'un APN (qu'ils n'ont peut être pas) ou de faire des manips à n'en plus finir pour que les photos se retrouvent sur leur iPad ..

Donc voilà pourquoi Apple a amélioré son APN sur cet iPad, car les personnes verront leur photos avec encore plus de qualité qu'avant.
C'est loin d'être con, à moins d’être obtu ...

avatar Sonny972 | 

Oh ça va hein @John Maynard Keynes ! Les gens téléchargent la plupart du temps ce qu'il n'achèterait pas de toute façon.

avatar John Maynard Keynes | 

@Sonny972

Les gens volent, la plus part du temps ce qu'il n'achèterait pas de toute façon. ça c'est une argumentation de haut vol qui révolutionne le droit.

Désolé mais le piratage c'est du vol et ce n'est pas parce qu'un bien est immatériel que ce n'est pas plus condamnable moralement.

Vous aurez l'air fin quand vous n'aurez plus rien à pirater faute de moyen pour produire des contenus.

avatar stiflou | 

Où y a-t-il le plus grand vol, du côté des producteurs artistiques « industrielles », ou du côté du téléchargement illégal ?
------
Le téléchargement illégal n'a pas que des mauvais côté, ce n'est pas par exemple le producteur de Game of Thrones, qui s'en plaint, au contraire, il dit bien que c'est grâce à ça que sa série est devenu ce qu'elle est aujourd'hui. Le téléchargement « gratuit » permet un formidable accès à la « culture » (oui, bon, parfois …), difficile d'ignorer cela.
Cependant, il est vrai qu'il n'y a plus grand chose de gratuit dans ce pauvre monde, et qu'il faut bien que les artistes vivent, je le consent évidemment, c'est pourquoi, utopiquement, je perçois plus le téléchargement illégal comme une démo, incitant à acheter le contenu s'il nous plait. Télécharger beaucoup n'est pas opposé à acheter beaucoup, je connais de bons exemples, comme quelqu'un qui a commencé par télécharger la saison 1 de 24h Chrono pour voir, puis a maintenant tout le coffret chez lui ; on peut faire pareil avec la musique, mais j'avoue que pour les films, qui n'ont pas forcément de suite comme les séries, et qui se « réutilisent » moins que la musique, cette logique touche à ses limites.

avatar John Maynard Keynes | 

@stiflou

C'est toujours très délicat et assez illusoire de résumer une économie aussi complexe avec quelques exemples illusoires.

Quand tu n'auras plus rien à pirater à force de dévaloriser les oeuvres tu seras heureux.

Au delà du vol, il y a une forme de déni de réalité égoïste et qui est en oeuvre.

avatar Tox | 

Ce qui me gêne avec la notion de fichiers piratés et distribués sous le manteau informatique, c'est l'attitude des distributeurs.

En effet, pendant ce temps-là, ceux qui mettent à disposition moyennant finance, iTunes en tête, s'arrogent le droit de récupérer les fichiers en cas de décès et de perte des identifiants de la personne décédée.

Depuis fort longtemps, il y a un discours visant l'honnêteté du consommateur, alors que l'industrie musicale et cinématographique a eu beau jeu de profiter des changements de formats pour revendre les mêmes fichiers aux consommateurs. Et maintenant que le dématérialisation est le norme, on vire la notion de succession...

Du coup, je ne télécharge que très rarement et continue à utiliser des supports pour ces fichiers.

avatar philoo34 | 

@ Sonny972

"Oh ça va hein @John Maynard Keynes ! Les gens téléchargent la plupart du temps ce qu'il n'achèterait pas de toute façon."

L’argument idiot mais habituel de ceux qui veulent se donner bonne conscience .
Que tu le fasses , passe encore, c'est ton problème, mais que tu te trouves de vraies raison , ça c'est de la connerie en tube .... et modèle familial en plus !

avatar Sonny972 | 

Quand la vache en à marre de se faire traire, elle essaie de rendre les coups.
Perso, j'ai perdu ma "morale de copyright" le jour où ils ont instauré la taxe sur la copie privée.

avatar John Maynard Keynes | 

@Sonny972

Quand la vache en à marre de se faire traire, elle essaie de rendre les coups.

Et étrangement ce n'est que sur les voles les plus faciles et les plus lâché que s'exerce cette belle maxime.

Tu n'as pas l'impression de te faire traire par bien d'autre acteurs économique que les ayant droit d'oeuvres de l'esprit ?

Pourquoi donc ne voles tu pas c'est autres exploiteurs ?

Excuses moi, mais tu utilise la encore un sophisme pour te déculpabiliser.

Perso, j'ai perdu ma "morale de copyright" le jour où ils ont instauré la taxe sur la copie privée.

Tu connais le sens du concept de copie privée ?

C'est l'autorisation de la copie d'une oeuvre de l'esprit que tu posée pour un usage privé.

Le piratage est fort loin de cette usage privé même au sens le plus étendu.

Encore un mensonge que tu te racontes pour te donner bonne conscience.

On peut tourner autour du pot tant qu'on veux : le piratage c'est du vol, pur et simple.

avatar Narugi17 | 

@John Maynard Keynes :
Je ne viens pas défendre le principe de piratage de films loin de là. Mais quand on est moralisateur on se renseigne... À moins que cela ne soit une approximation de ta part.

Et oui, contrairement aux idées reçues, le piratage d'oeuvres (musique, video...) n'est pas un vol. Lorsqu'un individu se fait poursuivre par la Justice, ce n'est pas pour le grief du vol mais celui de contrefaçon. Les peines et amendes encourues ne sont pas les mêmes.

avatar John Maynard Keynes | 

@Narugi17

À moins que cela ne soit une approximation de ta part.

Pas une approximation, je ne parlais pas de qualification pénale mais de morale, la contrefaçon c'est aussi du vol de ce point de vu : s'approprier ce qui appartient à autrui ;-)

avatar Goundy | 

@John Maynard Keynes :
"On peut tourner autour du pot tant qu'on veux : le piratage c'est du vol, pur et simple"

On est d'accord. Mais t'oublie une choses. On sait tous qu'un artiste touche au moyen 10% du prix de vente d'un disque sous prétexte des frais liés a la maison de disques (le gros morceaux) et toutes les taxes qui y suit.
Mis a part le côté insultant de la rémunération des artistes c'est pas en margeant très fort et appliquant des taxes de tous les sens qu'il vont combattre le vol. Au contraire ça vas favoriser d'avantage les téléchargement illégaux.

avatar John Maynard Keynes | 

@Goundy

On sait tous qu'un artiste touche au moyen 10% du prix de vente d'un disque

Encore un argument des plus spécieux qui ignore totalement ce qu'est l'industrie de l'enrtainement :-(

La source de tout c'est que vous ne donner aucune valeur aux oeuvres de l'esprit et que vous vivez dans l'illusion du tout gratuit.

avatar Moebius13 | 

@John Maynard Keynes :
Ce que tu dis est défendable, personnellement je ne télécharge plus de musique depuis que spotify existe et je suis heureux de payer pour ça, il m'arrive cependant de télécharger des films notamment lorsque je les ai déjà vus au cinéma, pourquoi ? Parce que quand je paie plus de 10 euros pour voir un film j'estime que j'ai versé ma dîme et que c'est suffisant. Quant aux séries je suis abonné à OCS mais certaines ne sont disponibles en France que 50 ans après et si je veux les voir avant ma retraite je dois les télécharger.
Le problème du piratage ça n'est pas tant ceux qui téléchargent c'est l'insuffisance d'une offre légale adaptée aux besoins du marché et à un prix raisonnable, le défaut d'existence d'une telle offre est pour une bonne partie la cause du téléchargement illicite.
Je le vois partout autour de moi, deezer et spotify ont fait reculer le piratage musical Parce que ce sont des offres raisonnables et que Mr et Mme tout le monde consentent à payer Parce qu'ils sont dans la légalité et qu'en plus c'est moins compliqué que d'aller télécharger des torrents à gogo.

avatar John Maynard Keynes | 

@Moebius13

Le problème du piratage ça n'est pas tant ceux qui téléchargent c'est l'insuffisance d'une offre légale adaptée aux besoins du marché et à un prix raisonnable

Là encore nous sommes dans la confortable déculpabilisation en croyant cela, l'économie du secteur ne peut continuer à produire si les oeuvres sont dévalorisé.

Dans le cinéma il y a déjà un large pan de type d'oeuvres qui disparaissent à cause de cette logique qui pousse à ne ce focaliser que sur les produits restant rentable que sont les block-buster.

Toute cette démarche conduira à un appauvrissement de l'offre à moyen terme et a déjà conduit à une détestable dépréciation des oeuvres de l'esprit parmi les jeunes générations.

avatar ecosmeri | 

@Sonny972 :
2000000000000
Je te soutiens. Quand on arretera de nous assasiner avec les impôts nous aurons peut etre l'argent pour se payer une place de ciné avec toute la famille ( a 10 balles la place une abheration alors qu'avant une place coutait 5 franc) en attendant je telecharge et je n'ai pas peur de le dire. Donc vos discours moralisateurs vous pouvez les conserver. Le soucis c'est que l'industrie audiovisuelle n'a pas su evoluer avec son temps ils ont préférés s'enrichir sur un système qui fonctionnait sans regarder vers l'avenir

avatar John Maynard Keynes | 

@ecosmeri

Je te soutiens. Quand on arretera de nous assasiner avec les impôts nous aurons peut etre l'argent pour se payer une place de ciné avec toute la famille

Encore un adepte du sophisme :-)

Cela ne justifie strictement aucun comportement délictueux, de plus ta vision de la fiscalité est plus que discutable :-)

avatar Xav852 | 

@Sonny972 :
Carrément ! La taxe copie privée fait passer chaque consommateur en supposé-pirate.
Autant aller jusqu'au bout de la logique.

avatar John Maynard Keynes | 

@Xav852

La taxe sur la copie privée rémunéré la copie privée, pas le piratage ...

Encore un argument spécieux.

avatar bugman | 

@John :
Je suis en parfait accord avec le reste de tes interventions ici, sauf, peut être, celui-là.

La copie privée ne doit pas être confondue avec la copie de sauvegarde.
La problématique, c'est que tu la paies quelque soit le support et l'utilisation.
Je peux comprendre l'argument de Xav852, c'est abusé.
Attention, cela ne veut pas dire que je la considère, cette taxe, comme un passe droit (et ce, pour les mêmes raisons que celles que tu as donné).

avatar philoo34 | 

@Sonny972

"Quand la vache en à marre de se faire traire, elle essaie de rendre les coups.
Perso, j'ai perdu ma "morale de copyright" le jour où ils ont instauré la taxe sur la copie privée."

TU bosses où t'es encore au lycée ???

avatar fredlermant | 

pas mal .. on peut améliorer :

quand la vache en à marre de se faire traire elle montre ses cornes

avatar denisbook | 

Laisse tomber John Maynard Keynes, même si tu as raison ton discours n'est pas dans l'air du temps. Puis bon, ainsi va la nature humaine qui arrange presque toujours son éthique en fonction de ses intérêts. Nos propres enfants sont élevés selon ces valeurs, et donc comment veux-tu entendre raison sur un forum informatique ! Mac ou un autre !
Sinon pour en revenir au sujet, il y a un élément que je me languis de constater, c'est le niveau de réflection de cet iPad Air 2, car franchement on n'est pas gâté à ce niveau jusqu'à aujourd'hui !!

avatar DarkSide | 

Merci pour la notif en plaine nuit :-( !!!!

avatar Arpee | 

@DarkSide :
Je donne des formations sur iOS. Si tu veux je t'expliquerai comment on place l'iPhone en mode 'ne pas déranger'...

avatar Tronculaire | 

On sait tous qu un ouvrier touche 2% du prix d une voiture alors ne vient pas nous parler de risque de délocalisation si on achète pas notre voiture made in france!!

En plus le jour où ils ont mis en place la TVA, perso j ai décidé de ne plus acheter ma voiture. Marre d etre la vache à lait!! Idem au passage des péages: les enfoirés qui se gavent....

C est bon? J ai la conscience tranquille là non?...

avatar freelander | 

@Tronculaire :
Et tu fais comment pour te déplacer sur courtes et longues distances?

avatar Tronculaire | 

@freelander :
Le second degré et l aberration, 2 notions qui te sont étrangères?...

avatar freelander | 

@freelander :
L'intelligence à l'air de t'être étrangère aussi...

avatar John Maynard Keynes | 

@freelander

L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez les hommes,parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec cela qu'il juge

René Descartes

Désolé mais le propos de notre camarde ne manquait nullement d'intelligence et en recelait bien plus que la moyenne de tes contributions ;-)

avatar freelander | 

@John Maynard Keynes :
Et toi tu es qui? Tu fais quoi comme boulot?

avatar John Maynard Keynes | 

@freelander

Aucun intérêt, les arguments d'autorité n'ont aucun sens sur un lieu comme celui-ci.

Il n'y a que les propos, leur qualité, leur construction, leur étayage, leur structure, leur sources culturelle ... qui se permettent de ce faire une idée d'à qui l'on a affaire.

Et ce la marche très bien en fait, la culture, la structuration de l'esprit, la formation, l'intelligence, la maitrise dialectique, la capacité à rebondir sur les propos d'autrui ou a mener une contre argumentation efficace ... sont de très bon indicateurs.

Ce qu'on écris ici nous défini bien mieux qu'un CV en fait, en ce qui concerne les capacités intellectuelles des uns et des autres et le niveau de leur maitrise des bases :-)

par exemple on peut sans difficulté constater ma dysorthographie et en tirer les conclusions que l'on peut en fonction de ses capacités :-)

avatar freelander | 

@John Maynard Keynes :
Car tu crois que tes propos sont toujours de qualités et que tu as toujours raison?

avatar John Maynard Keynes | 

@freelander

Bel effort dialectique ici, le très classique et très puissant : c'est celui qui dit qui est :-)

Essayes de monter un peu le niveau de jeu quand même :-)

Pour le reste, même si j'essais de faire attention à avoir un minimum de qualité dans le propos je suis plus que conscient des limites et je ne parle pas que de l'orthographe.

Quand à avoir raison, il m'arrive de me tromper et de le reconnaitre sans pb en remerciant celui qui me le fait remarquer.

Pour finir l'enjeux d'une discussion se réduit rarement à une dualité manichéenne tort raison, mais au plaisir de l"échange et de la confrontation visant à enrichir ses point de vues en les confrontants. C'est l'expérience de l'altérité qui quant elle est de qualité fait progresser et voir de plus haut.

avatar WilliamG | 

A mon avis, il devait justifier la sortie d un nouvel iPad, et ils ont rajouter un "meilleur" APN. Faut bien justifier un prix non!!!!!
Après on est tous d accord, peu de gens utilise l apn de leur iPad....

avatar ecosmeri | 

Et maintenant que lesgens ont goutés au gratuit ce sera difficile de changer les habitudes.

avatar Xav852 | 

@ecosmeri :
Ça c'est bien vrai.
Il n'empêche que quand j'apprécie vraiment un film, une série ou un disque, j'aime l'acheter pour le plaisir de l'avoir "en vrai". (Donc pas de streaming, vod ou autre dématérialisé dont on n'est finalement pas propriétaire ...)

avatar MaitreYODA | 

@moebius13

100% d'accord avec toi. Tu as parfaitement résumé mon avis. Je rajouterais que certains films ne sont pas disponibles en HD 1080p en boutique par exemple ou bien en offre légale. Le téléchargement est alors la seule solution.
De plus, en général quand je télécharge un film qui me plaît vraiment, je veux récompenser les acteurs, la prod etc. et donc je l'achète.

Pour en revenir au sujet, personnellement, je trouve ios 8 assez bien, c'est une bonne surprise :)
Et l'iPad Air 2 cache plus de nouveautés qu'on le pense.

avatar John Maynard Keynes | 

@MaitreYODA

Le téléchargement est alors la seule solution.

Absolument rien ne doit entraver mes désires, c'est cela ton credo ?

avatar philoo34 | 

@MaitreYODA

"De plus, en général quand je télécharge un film qui me plaît vraiment, je veux récompenser les acteurs, la prod etc. et donc je l'achète."

Et tu fais pareil au restau ??
Tu décides de te commander une douzaine d'huitres , mais finalement t'as pas aimé, ca ta filé la gerbe alors tu te barres sans payer ??

Mais les boulets sont de sortie aujourd'hui ou quoi ? :-)

Haaa mais c'est les vacances ! j'oubliais ! toutes mes excuses alors ...

avatar diegue | 

@le ratiocineur ... 20/10/2014 - 01:18
"On est arrivé à un point où je me vois vraiment faire tout ce que je fais avec mon Mac sur un iPad"
Ou il est jailbreaké, ou tu ne fais pas grand chose avec ton Mac (mais là je ne le pense pas !)
Chez moi il y a 3 iPad : un Retina, un Air et un mini. Certes on n'est pas très doué mais : je ne peux pas imprimer, je ne peux pas faire un transfert de fichier par coller /copier (éternel pb de gestions de fichiers qui fera toujours d'iOS un gros machin avec son mastodonte d'iTunes), etc, etc
Android est sur ces points mieux à condition d'avoir un PC car bien évidemment le Mac ne reconnait pas une tablette android comme un disque !

Pages

CONNEXION UTILISATEUR