iOS 9b2 propose de supprimer des apps de manière temporaire

Florian Innocente |

La deuxième bêta d'iOS 9 est en téléchargement ce soir (build 13A4280e). La première mouture distribuée lors de la WWDC contenait — assez logiquement — pas mal de bugs à tous les niveaux : Partage Familial, sauvegarde iCloud, claviers tiers, Trousseau d'accès, AirPlay, App Store, etc.

Cette bêta 2 en corrige plusieurs, mais elle en introduit aussi d'autres. Parmi les dysfonctionnements les plus importants, Apple signale que les accessoires vidéo Lightning ne marchent pas et que le verrou d'activation peut s'afficher comme actif sur la montre alors qu'il ne l'est pas en réalité.

Ce n'est pas tout. Les appels FaceTime ne fonctionnent apparemment pas sur iPhone 6, iPhone 6 Plus et iPad Air 2. Dans de « rares circonstances », la base de données HealthKit peut être supprimée pendant la mise à jour (pensez à faire une sauvegarde). Lors d'une restauration iCloud, si vous avez activé la validation en deux étapes, vous pourrez être bloqué au moment de la saisie de votre mot de passe Apple. Instant HotSpot peut faire planter des terminaux et les documents iCloud Drive ne peuvent pas être lancés depuis Spotlight.

Une bêta publique disponible hors du cercle des développeurs, pour les bêta-testeurs volontaires du programme AppleSeed, est prévue le mois prochain. D'ici là, les développeurs peuvent la récupérer sur leurs appareils iOS.

Parmi les petites et grandes nouveautés repérées au fil de l’eau, notons la nouvelle icône de l’app Podcasts, qui est installée par défaut avec iOS 9 :

Avant… après.

L’application Apple Watch s’appelle désormais Watch tout court.

Changement plus conséquent de cette beta 2 : le système propose de supprimer de manière temporaire des applications afin d’installer des mises à jour de l’OS. Après téléchargement de la mise à jour, les apps supprimées seront réinstallées (merci Matti) :

Nos précédents articles sur iOS 9 :

Accédez aux commentaires de l'article