Après l'Académie des développeurs iOS, Apple lance des formations courtes

Mickaël Bazoge | | 09:26 |  7

L’Académie des développeurs iOS de Naples va faire des petits. Cinq en tout, et plus si affinités ! Lisa Jackson, vice-présidente en charge de l’environnement et des initiatives sociales, avait fait spécialement le déplacement sur le campus San Giovanni a Teduccio de l’université Federico II pour l’ouverture de cette formation de neuf mois (lire : L’Académie des développeurs iOS va ouvrir ses portes).

Elle a annoncé la mise en place de l’iOS Foundation Program, une formation courte de trois à quatre semaines qui se tiendra dans « au moins » cinq universités de Campanie. 800 étudiants pourront y prendre part la première année, et plus au delà. L’idée est de présenter l’écosystème iOS aux étudiants, charge ensuite à eux d’aller plus loin dans le développement d’applications — et pourquoi pas tenter leur chance au sein de l’iOS Development Center de Naples.

En cas de succès, ce programme court a toutes les chances de dépasser les frontières de la région de Naples, voire de l’Italie.

Source : Macitynet

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


7 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar NymphadoraTonks 10/10/2016 - 11:19 via iGeneration pour iOS

C'est purement politique, afin de briser les stereotype sur l'Italie du Sud.
Ici tout est fait pour valoriser l'Italie du Sud, trop europe du Sud justement aux yeux des investisseurs, par rapport à l'Italie du nord, très europe centrale et beaucoup plus attirante.
J'aimerai bien savoir les accords entre Apple et le gouvernement.

avatar C1rc3@0rc 10/10/2016 - 22:53

Je vois pas vraiment ce que cette polemique, en est-ce une d'ailleurs, a a voir avec le contenu de la formation et le principe meme d'une formation au developpement privé pour un appareil particulier.

Qu'une societe privée comme Apple decide pour une raison, certainement markting, de dispenser une formation pour appredre a des gens a programmer des applications pour iPhone, c'est son droit. Comme c'est une societé privée, c'est son droit et sa responsabilité d'ouvrir ce centre ou elle le souhaite. Le faire en Italie est plus plaisant (la region napolitaine est pas la plus moche d'Europe) pour le participant, que disons l'Irlande...

Apres, on peut se poser des questions sur les modalité et le principe meme de ces spinoff. Parce que si le principe initial qui concerne un cursus de 9 mois tient encore la route, la on parle de 4 semaines pour apprendre a programmer iOS, en Swift: c'est tres court... J'ai plus l'impression qu'il s'agit d'un truc tordu en provenance de la (de plus en plus grosse et puissante) section marketing d'Apple que d'une vraie opportunité comme peut l'etre 42...

avatar Mr Bob 10/10/2016 - 12:23 via iGeneration pour iOS

Donc une entreprise privée vient s'immiscer dans le programme d'une université publique…

avatar C1rc3@0rc 10/10/2016 - 22:55

Il me semble que Microsoft fait ça depuis un moment, et cela ne concerne pas que le developpement, ou l'administration serveur, mais aussi l'usage d'Office.

avatar awk 10/10/2016 - 12:39

@Mr Bob

"Donc une entreprise privée vient s'immiscer dans le programme d'une université publique…"

Absolument pas, c'est une formation ad-hoc, nullement une transformation du programme d'un cursus existant pour faire plaisir à Apple.

avatar iG 10/10/2016 - 20:16

Quand tu regardes la série Gomorra, actuellement diffusée sur C+, t'as vraiment un peu de mal à t'imaginer une université Apple dans ces lieux et dans cette... ambiance :D

avatar awk 10/10/2016 - 21:04

@iG

Il ne faut pas non plus réduire l'ex royaume des deux-sicles à ce type d'image.

Je ne connais que le film et pas la série mais sur Naple il y a un grand film à voir

Main basse sur la ville de Francesco Rosi

https://fr.wikipedia.org/wiki/Main_basse_sur_la_ville