iOS 11.3 renforce la sécurité vis-à-vis des appareils externes

Stéphane Moussie |

Il y a les nouveautés d’iOS 11.3 qui sautent aux yeux (Animojis supplémentaires, Messages sur iCloud…), et il y a les autres, plus discrètes mais pas forcément moins intéressantes. On a déjà parlé de la possibilité pour les gestionnaires de parc de reporter l’arrivée des mises à jour sur les appareils supervisés.

Les administrateurs disposent d’autres options supplémentaires détaillées dans les notes de version (compte développeur requis pour les lire). Ils ont par exemple la possibilité d’activer ou désactiver le Bluetooth, d’organiser les web apps ajoutées à l’écran d’accueil, de zapper des étapes de configuration ou encore de définir quelles Apple TV peuvent être utilisées avec l’application Remote.

Par ailleurs, iOS 11.3 continue de renforcer la sécurité de tous les iPhone et iPad (pas seulement ceux qui font partie d’une flotte) vis-à-vis des appareils externes. Depuis iOS 11, il est nécessaire de valider la connexion à un nouvel ordinateur en saisissant le code de son terminal iOS.

Demande de validation d’iOS 11.

iOS 11.3 va plus loin : pour qu’un iPhone (ou un iPad) verrouillé communique avec un accessoire USB, il faut qu’au cours des sept derniers jours l’accessoire ait été connecté au moins une fois à l’iPhone déverrouillé. Ou bien, il faut avoir validé la connexion du périphérique USB en entrant le code de l’iPhone au cours des sept derniers jours. Si une de ces conditions n’est pas remplie, il faut valider la connexion en entrant le code de l’iPhone. Cette nouvelle mesure devrait compliquer les tentatives d’extraction qu’elles soient effectuées par des malandrins comme des enquêteurs.

Sans lien aucun, si ce n’est qu’il s’agit d’une autre nouveauté d’iOS 11.3, dans une liste de lecture d’Apple Music, on peut aller directement à l’artiste ou l’album du morceau en cours de lecture en touchant le nom de l’artiste.

Accédez aux commentaires de l'article