Un pass Wallet spécial pour les clients business d'Apple
Apple a commencé à informer par email ses clients business qu'ils pouvaient ajouter à l'app Wallet un pass spécial, rapporte Apple Insider. Ce pass permet aux employés des Apple Store de lier plus rapidement la commande au compte client professionnel, et d'appliquer la remise le cas échéant. Sans le pass, le client doit indiquer le nom de son entreprise.
Ça ne révolutionnera pas le commerce, mais qui n'aimerait pas avoir un pass « Business » dans son Wallet ? Pour avoir un compte entreprise, il faut contacter Apple par téléphone ou se renseigner dans un Apple Store.
Reçu le mien hier ?
Ah oui tiens, j’ai reçu ça hier.
J’ai pas compris l’interet mais ok, c’est la classe ! Lol
Pareil :) Je vous l’envoie !
L'ai reçu et activé. N'a pas encore servi. Voulez-vous une ch'tite image anonymisé pour votre article ?
L'email reçu :
https://i.imgur.com/PRhGQBK.png
La page dans le navigateur Internet :
https://i.imgur.com/wGFjP8a.png
Dans Wallet:
https://i.imgur.com/v0WcNO9.png
Depuis hier alors que j’ai quitté la boîte avec qui j’avais un compte client Apple il y a 4 ans ?
Je l’ai aussi la classe au debut je l’ai balancé croyant que c’etait une arnaque...je reçois tellement de faux mails apple.
Merci macge pour cette info
@MickaëlBazoge
En fait vous etes les seuls à ne pas avoir un compte buziness ?
? les cordonniers de l’apple !
Question : quels sont les avantages ?
les achats HT peut-être.
@marenostrum
Et les remises !
Recu! :-)
Les professionnels ont un store dédiés avec des remises immédiates selon les produits (de 2 à 17% pour la part). Le code reçu permet d’avoir la remise également dans le store physique.
@griesmar
J’ai un compte client et la remise est théoriquement conditionnée à un nombre minimum d’achats/an (3000 ou 4000 € je sais plus). Et les remises que j’ai n’ont jamais dépassé les 10% (et encore, sur les accessoires). C’est pas un statut VIP non plus, hein... A part des trucs immenses genre IBM ou l’Oréal, j’ai jamais entendu parlé de remises de foufou chez Apple.
L’intérêt est ailleurs : possibilités de LOA, pré-inscriptions de flottes d’appareils en vue de leur gestion par un MDM, reprise d’un parc existant, Store perso et... surtout vous avez des interlocuteurs identifiés en magasin, pas les anonymes de l’Apple Store en ligne. Vachement plus pratique pour le suivi des dossiers.
Mon seul regret c’est qu’il n’y ai pas un SAV spécfique pour les pros...
Le « Pass » permet surtout de rattacher les achats au bon compte, soit pour bonifier l’historique d’achats et débloquer les remises soit pour en profiter si elles ont déjà cours.
Par contre le mail qui contient le Pass est vraiment pas explicatif...
Reçu le mail hier. Mais comme je me méfie de ce type de mail. (Phishing)
L’un des grands intérêts est d’avoir accès aux fonctions d’Apple Business Manager, et notamment au Programme de Déploiements des Appareils (DEP) et d’achat en volume d’application (VPP) qui associées à un système de gestion de flotte (comme Jamf par exemple), permettent d’automatiser complètement les tâches de gestion de ses appareils. Une des meilleures fonctionnalités d’iOS et pourtant les moins connues du grand public !