iOS 13 prévient avant la suppression d'une app avec abonnement

Florian Innocente |

Avec la bêta 2 d'iOS 13, Apple a ajouté un message d'alerte lorsqu'on s'apprête à supprimer une app pour laquelle un abonnement est en cours. Le message demande si l'on veut tout de même conserver l'abonnement associé, sinon il propose d'aller dans les réglages d'abonnements, pour le résilier. La date d'expiration de cette souscription est également indiquée.

@Federico Viticci

Précédemment, iOS laissait ces apps être supprimées sans plus d'information. En avril dernier, à la faveur d'une mise à jour d'iOS 12, c'est un message de confirmation avant de valider un abonnement qui avait été ajouté.


avatar Lu Canneberges | 

Super ! Ça évitera les mauvaises surprises...

avatar CorbeilleNews | 

A quand la même chose pour les App supprimées d'office lors d'une MAJ ?

Reste t-il des traces de ces app (préférences, configuration...) ou seule l'app est supprimée dans le cas d'une suppression lord de la MAJ d'iOS ?

avatar Ielvin | 

@CorbeilleNews

A titre de curiosité tu as des exemples d’app ?

avatar CorbeilleNews | 

@Ielvin

Oui, l'app Carat, iShredder le navigateur Atomic qui permettait de se faire passer pour un navigateur non mobile au choix, le store musical Beatport, Aerobuzz Portfolio, quelques web radios ou applist de web radios FreeGo, et cherchant bien je pense que je pourrais encore en trouver une dizaine mais de tête c'est ceux qui me manquent le plus.

Pour quelques unes j'ai pu trouver des équivalents mais longtemps après mais les autres ...

avatar TITITO | 

Très pratique moi je suis un accro des abonnements et souvent je paye pour rien ces con d’Apple rembourse jamais

avatar TITITO | 

Il ne rembourse jamais ils sont épouvantable il y a des années ça marchait très bien mais apparemment beaucoup de monde a dû abuser

avatar Nexon99 | 

Je vais sur les page Android, c’est les seuls à râler et critiquer en commentaire. Si c’était android, ça aurait été super mega top.

CONNEXION UTILISATEUR