Avec iOS 13, on peut relier une souris à un iPhone ou un iPad pour ne pas avoir à toucher l’écran tactile directement. C’est une fonction d’accessibilité, à activer dans les réglages d’accessibilité, et Apple ne compte pas en faire autre chose, mais la troisième bêta améliore la fonction significativement sur deux points.
Un nouveau réglage permet de changer la taille du curseur, et d’afficher un rond nettement plus petit à l’écran. Par défaut, la taille est plus petite qu’avant, mais en passant l’option à son niveau minimal, on obtient un curseur suffisamment discret pour ne pas gêner au quotidien. On n’est pas encore au niveau de discrétion du curseur de macOS ou Windows, mais on s’en approche suffisamment pour envisager d’utiliser une souris au quotidien sur un iPad.
L’autre option permet de masquer automatiquement le curseur après un temps donné, par défaut 15 secondes. Auparavant, le curseur était visible en permanence, même si vous n’utilisiez pas la souris. Ce réglage permettra à nouveau de laisser une souris branchée en permanence, et le curseur ne s’affichera que lorsque vous l’utiliserez vraiment.
Source : @stroughtonsmith