La quatrième bêta d'iOS 13.5 modifie le comportement de l'API Exposure Notification 🆕

Mickaël Bazoge |

iOS 13.5 est désormais proposée dans une quatrième bêta (build 17F5065a), une semaine pile après la précédente qui apportait rien moins que la fameuse API Exposure Notification développée par Apple et Google. Et aussi un changement de numéro de version puisqu'on parlait auparavant d'iOS 13.4.5. On attendra un peu avant de savoir ce que cache cette bêta 4, bien sûr on vous tient au jus. Puisqu'on en est là, profitons-en aussi pour récupérer la quatrième bêta de tvOS 13.4.5 et de watchOS 6.2.5.

Mise à jour — Apple a revu le panneau de réglages pour les notifications COVID-19, que l'on trouve dans les réglages Confidentialité > Santé. L'option est maintenant désactivée par défaut (ce n'était pas le cas sur la bêta 3, ce qui allait à l'encontre du volontariat) et surtout, il faut désormais habiter dans un pays où les autorités de santé utilisent l'API d'Apple et de Google. Ce n'est pas le cas au Canada, par exemple :

Rappelons qu'Apple limite le nombre d'apps utilisant l'API Exposure Notification à un par pays.

Dans les pays « compatibles », il faut installer au préalable une application autorisée avant de pouvoir activer le traçage des contacts. Il est aussi possible de supprimer l'historique des contacts. Par ailleurs, l'API va également s'adapter à l'iPad (lire : Traçage des contacts : Apple et Google donnent des exemples d'interface avec leur API commune).

Accédez aux commentaires de l'article