iOS 15.5 affiche le statut Wi-Fi des HomePod

Mickaël Bazoge |

Les meilleures nouveautés ne sont pas forcément les plus spectaculaires. iOS 15.5, dont la première bêta est tombée hier, apporte ainsi un petit plus bien appréciable pour le HomePod. Le panneau d'information de l'enceinte, disponible dans l'app Maison, affiche désormais une icône Wi-Fi indiquant la force du signal, en plus du nom du réseau.

Sous iOS 15.4 // Sous iOS 15.5 (pas besoin d'installer la bêta 15.5 du logiciel interne du HomePod).

Ça n'a l'air de rien, mais cet indicateur va être bien pratique pour diagnostiquer les éventuels problèmes d'accès au réseau du HomePod. On pourra aussi mieux gérer le positionnement des enceintes dans la maison en fonction de la force du signal Wi-Fi.

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Apple Classical, iTunes Pass : petites nouveautés d'iOS 15.5

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avatar Boboss29 | 

Je trouve d'ailleurs que les homepods sont assez mal représenté dans ios... Il faut vraiment chercher pour les trouver...

avatar TrollMan06 | 

@Boboss29

Parce que Apple est bien conscient que ce sont des merdes

avatar raoolito | 

@Boboss29

dans l'app Maison vous voulez dire?

avatar Boboss29 | 

@raoolito

Oui, ce n'est pas évident à trouver quand on ne connaît pas.

avatar raoolito | 

@Boboss29

je ne mentirais pas... j'ai d'abord cherché une app "homepod" 😛

avatar Smoky | 

C’est une très bonne chose, aller il ne reste plus qu’à continuer sur la lancée.

J’aimerais aussi qu’Apple ajoute l’état de santé de la batterie dans iPad Os ainsi que l’utilisation de la batterie dans Watch Os pour identifier les applications energivores…mais chaque chose en son temps 😋

avatar David Finder | 

@Smoky

Tu veux dire la recharge optimisée, non ?

Parce que même sans le menu « état de santé de la batterie » sur l’iPhone, on voit la consommation des apps dès l’affichage du graphique, directement dans le menu « batterie ».

Aller dans le sous-menu « état de santé de la batterie » ne te renseigne pas sur les apps énergivores. Juste sur l’état de santé de la batterie de ton appareil 😉

avatar Smoky | 

@David Finder

Non 2 choses différentes :

- l’état de santé de la batterie qui n’existe pas sur l’iPad pour savoir si elle a encore sa pleine capacité ;
- l’utilisation de la batterie par app qui n’existe pas sur une Apple Watch et permettrait d’identifier les app qui consomment le plus de batterie afin de supprimer par exemple leur actualisation en arrière plan.

avatar David Finder | 

@Smoky

Oui je sais bien que ça n’existe pas sur ces appareils.

Ton commentaire précédent est un peu "brouillon" (no offense 😉), et c’est vrai que j’ai mieux compris après une seconde lecture.

avatar Smoky | 

@David Finder

Pourtant le «  ainsi que » est clair 😉

J’ai dû parler en crypté 🤣

avatar David Finder | 

@Smoky

Oui, c’est vrai 😉
Ce sont sûrement les fautes qui m’ont perturbées (ton cryptage 😂).
Mais au temps pour moi, effectivement ton commentaire est clair.

avatar demus | 

@Smoky

Pour afficher l’état de santé de la batterie de l’iPad tu peux connecter ton iPad à ton Mac et lancer CoconutBattery

avatar Smoky | 

@demus

Mince je n’ai plus que l’iPad pro donc impossible tant pis… merci quand même pour l’astuce ☺️

avatar titigrou | 

Ça serait bien aussi qu’ils résolvent les problèmes des HomePod mini qui se déconnectent et se desapareillent régulièrement…
Il se passe pas deux semaines sans que je doive les réinitialiser et tout reconfigurer…

avatar Smoky | 

@titigrou

Ça n’est pas dû à la bande de fréquence à laquelle ils se connectent ? Souvent le 5 Ghz peut poser problème…

avatar titigrou | 

@Smoky

Ahhhh je suis en wifi 6, routeur netgear en 2.4 et 5 GHz.
Y a moyen de forcer les homepod en 2.4 du coup ?

avatar Smoky | 

@titigrou

Si tu peux séparer les bandes en les nommant différemment oui, sinon impossible…

avatar titigrou | 

@Smoky

Je vais regarder parce que même du matériel domotique deconne avec le passage en 5GHz…

avatar Smoky | 

@titigrou

Je te confirme que la domotique n’aime généralement que le 2.4 Ghz, d’ailleurs une grosse majorité des équipements n’est compatible qu’avec le 2.4 😉

avatar koffinou | 

@titigrou

Tu peux tenter un filtrage d’adresse mac. J’ai bloqué l’accès de mes HomePod Mini à la bande 5 GHz et depuis, plus de déconnexion car ils restent sur le 2,4 GHz.

avatar titigrou | 

@koffinou

Je vais essayer ce week-end !

avatar nemrod | 

@titigrou

Tous les matins je lance la radio et ça passe de la stéréophonies à la monophonie 😡

avatar titigrou | 

@nemrod

Moi c’est aléatoire, tout d’un coup j’en ai un des deux qui s’en va du réseau et je dois tout remettre à zéro…

avatar nemrod | 

@titigrou

Je viens de tout réinitialiser 🤞🏻

avatar Maramos | 

@titigrou

J’avais le même problème, impossible de garder une paire de HomePod (originaux) appairés. Puis j’ai acheté un routeur wifi, arrêté d’utiliser celui de la box, et depuis tout va mieux !

avatar titigrou | 

@Maramos

J’ai aussi un routeur autre que ma box!

avatar Maramos | 

@titigrou

Arf… dans ce cas là alors je ne sais pas, désolé… :/

avatar David Finder | 

@titigrou

Je n’ai jamais eu ce problème sur mon mini. Ça doit venir de ton réseau 😉

avatar karl59 | 

Euh le nom du SSID est déjà disponible depuis bien longtemps.
Par contre l’intensité du signal me paraît effectivement nouveau mais bon il manque toujours pas mal de paramètres je trouve…..

avatar Mickaël Bazoge | 
Oui ce qui est nouveau c'est le signal effectivement.
avatar Philocalie75 | 

En passant en wifi 6 l’année dernière, tout mes problèmes de déconnexion ont disparu.

Mes HomePod en stéréo - les gros comme les mini - me procure enfin un vrai bonheur.
J’ai plusieurs paire dans différentes pièces et c’était tout les jours qu’il fallait essayer de remédier à ses connexions interrompus.

Depuis que j’ai la Wifi 6, le problème a totalement disparu.

Il faut dire que beaucoup de chose sont connectées chez-moi - lampes, hi-fi, Mac, iPhone, iPad - alors évidemment, le passage de la Wifi 4 a 6 a été un grand progrès pour la fluidité.

avatar Nirkoz | 

Depuis la dernière mise à jour la scène « je sors » ne fonctionne plus chez moi. Siri me dit « à bientôt » mais il n’éteint plus les appareils…

avatar gmart | 

Sur l’iPhone, je vois que la musique passe sur la paire de HomePod mini, mais aucun son n’en sort.

avatar Bounty23 | 

En attendant ça fait des semaines que les HomePod ne comprennent plus rien aux requêtes quand je demande d’allumer ou d’éteindre une pièce… soit ils disent qu’ils font ce que je demande (alors que rien ne se passe), soit ils éteignent une lumière sur les 5 de la pièce, soit il me demande « qui me parle ? » alors que je n’utilise pas la reconnaissance des voix..

Persiste sur mes 4 HomePod et depuis des mois malgré les mises à jour qui se succèdent et les réinitialisations c’est insupportable.

avatar Sillage | 

Pour le diagnostique, bof. Ça done une légère indication. Mais ça reste un affichage 3 niveaux.

En revanche, quid de l’AppleTV pour cet affichage ? Car ces dernières peuvent aussi agir comme hub HomeKit. A moins que ce ne soit que la qualité audio qui en pâtisse. Cela dit, me demande quelle puissance réseau est nécessaire. Le débit de donnée ne doit pas être si conséquent pour un HomePod. L’est-il ?

avatar Sillage | 

@Sillage

On trouve des outils de diagnostique réseau sur Android, mais Apple refuse de donner accès à certaines ressources de l’iPhone. L’iPhone a la capacité matérielle de faire du vrai diagnostique. On pourrait voir venir des outils de mesure de spectre par exemple, en indiquant où l’on se trouve sur le plan de sa maison, appartement, bâtiment.

Dommage, un outil so cher et si puissant…..bridé.

Un truc comme ça serait fort utile pour voir la qualité réseau à certains points donnés.

Me souviens du AirPort Express, via l’application AirPort Utility, on pouvait voir les réseaux avoisinant et leur puissance. Mais ça date.

avatar flux_capacitor | 

C'est juste moi ou le nouveau réglage "Requêtes personnelles" du HomePod est complètement foireux ?

Apparemment depuis les betas Apple a supprimé le réglage séparé "reconnaître ma voix". Celui-ci est désormais indissociable des requêtes personnelles.

Or, régulièrement, le HomePod ne me reconnait pas et me répond "À qui ai-je l'honneur ?"

J'en ai tellement eu marre que j'ai désactivé les requêtes personnelles sur tous mes HomePods, mais alors il y a plein de fonctionnalités qui marchaient avant et qui ne marchent plus ! (je pense en fait que les requêtes personnelles étaient actives avant, mais sans la nouvelle reconnaissance des voix différentes)

Par exemple, des raccourcis vocaux pour éteindre des ampoules connectées non HomeKit mais compatibles Siri Shorcuts. Le HomePod me demande d'activer les requêtes personnelles si je veux utiliser cette fonctionnalité. Donc contraint de réactiver ce truc et de devoir m'adresser au Pr. Tournesol.

Ou des questions toutes bêtes, d'ordre culinaire quand je fais la cuisine notamment. Auparavant le HomePod (qui n'est pas Alexa…) ne savait pas répondre à ce genre de requête, mais avait au moins la délicatesse d'envoyer les résultats automatiquement sur mon iPhone. Maintenant, il me demande carrément : "si vous me redemandez la même chose sur votre iPhone je pourrai vous afficher les résultats." (et ça c'est avec les requêtes personnelles activées !!!)

Un assistant vocal, c'est censé progresser, pas régresser. Je ne m'étendrai pas davantage sur la compréhension grammaticale de Siri lors des dictées, qui après avoir évolué chaque année est redevenue pour une raison qui m'échappe inférieure au niveau CP, on se croirait revenu à l'époque de l'iPhone 4S.

avatar lufffy447 | 

@flux_capacitor

Depuis quelques semaine impossible de connaître le temps restant d’un minuteur également.
On peut en créer et en supprimer mais en demandant le temps restant , la lumière de Siri tourne 2x sur elle même et disparaît. Silence radio

avatar flux_capacitor | 

@lufffy447

Je pensais avoir affaire chez poi à un bug isolé sur le minuteur, je vois qu'en fait c'est généralisé. Du coup il sera sans doute corrigé.

avatar lufffy447 | 

@flux_capacitor
🤞🏻

avatar calitel | 

Cela doit être spécifique à l'homePod mini... Car après la mise à jour d'hier, je ne vois rien concernant le réseau wifi sur les anciens HomePod :-(

avatar Jonathan16 | 

@calitel

Oui je pense parce que pour ma part je n’ai rien non plus avec les HomePod classiques, et ce, après mise à jour des HomePod et de l’iPhone 🤔🤔🤔

avatar Swiftboy67 | 

Même problème avec HomePod mini mis à jour à 15.5 et iPhone aussi. Pas d’affichage de la qualité du réseau wifi.

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