9 iPhone récents sur 10 fonctionnent sous iOS 15, selon Apple

Mickaël Bazoge |

Pour Apple, il était moins une pour dévoiler les derniers chiffres officiels de l'adoption d'iOS 15 et d'iPadOS 15, avec iOS 16 qui va montrer le bout du nez (en bêta pour les développeurs) lundi prochain. Des chiffres qui sont un peu plus généreux que les statistiques données ce matin par Mixpanel, mais la manière de calculer diffère un peu.

Ainsi, 89 % des iPhone lancés ces quatre dernières années passés sur l'App Store le 31 mai dernier roulent sous iOS 15. 82 % de l'ensemble des iPhone en circulation, y compris donc les plus anciens, étaient sous iOS 15. iOS 14 atteint ou dépasse la barre des 10 %. Ces données sont très proches de celles recueillies l'an dernier à la même époque pour iOS 14.

Pour les iPad récents (moins de quatre ans), iPadOS 15 est l'OS de prédilection pour 79 % des tablettes ayant visité l'App Store. C'est le cas pour 72 % de tous les iPad. Pour le coup, la comparaison n'est pas à l'avantage d'iPadOS 15, l'an dernier son prédécesseur faisait fonctionner 91 % des tablettes de moins de quatre ans.


avatar misterbrown | 

Comme pour les patch de MacOs pour passer sur des versions non supportées officiellement par le matériel.
Y’a t’il des patchs ou un jailbreak pour forcer une maj sur un matériel plus supporté par Apple ?
Je pense à iOS 15 sur iPhone6

avatar Yoshi_1 | 

@misterbrown

Non. Il y a eu des fakes qui disaient qu’il était possible d’installer iOS 14 sur iPhone 5S et 6 grâce à Checkra1n, mais c’était bidon, car facile d’installer des tweaks qui apportaient des fonctions d’iOS 14 sur iOS 13, et afficher n’importe quel numéro de version d’iOS.

avatar Dziga_Vertox | 

No

avatar e2x | 

Wow amazing ,, 😑 qu’il montre la même excitation avec l’adoption de Big Sur ou Monterey… 🫥 D’ailleurs c’est quoi les chiffres pour MacOs ?

avatar gillesb14 | 

Et c’est quoi les chiffres Android?

On me dit dans l’oreillette que 90% des téléphones android ne voient jamais leur 3eme anniversaire!

avatar Androidios | 

Ah bon.? Sachant qu une grosse partie des pays non riches utilisent des Android et n ont pas les moyens de changer tout le temps j'aimerais bien savoir qui te dit ça dans ton oreillette 🤣🤣🤣...

avatar fte | 

@gillesb14

"On me dit dans l’oreillette"

Il y a quoi dans ton oreillette ? Ton doigt mouillé ?

avatar Yves SG | 

@gillesb14

Les chiffres sont ici :
https://www.igen.fr/android/2022/05/android-11-maintenant-majoritaire-dans-le-parc-des-terminaux-android-130127

Mais d’après les haters, la fragmentation sur Android c’est pas un problème, voir c’est une bonne chose 😂

CONNEXION UTILISATEUR