Mise à jour 16.3.1 pour l'Apple TV et le HomePod : amélioration des performances et de la stabilité

Mickaël Bazoge |

Surprise, Apple livre ce soir une mise à jour 16.3.1 pour les logiciels des Apple TV et des HomePod. Le constructeur se fait très discret concernant les changements, il se contente d'annoncer une amélioration globale des performances et de la stabilité.

Les versions finales de tvOS 16.3 et du logiciel 16.3 du HomePod ont été fournies le 23 janvier.

Aperçu du HomePod 2 : le même, en différent

Aperçu du HomePod 2 : le même, en différent

avatar spezzic | 

Ca concerne aussi le HomePod mini ?

avatar cvergne | 

@spezzic

Oui ;)

avatar stefhan | 

@spezzic

Je cherche comment accéder aux réglages du HomePod mini : j’ai beau l’approcher de l’iPhone, n’apparaît que seulement le panneau pour la musique et le minuteur.

avatar Brtrnd | 

@stefhan

Tu dois descendre encore un peu, c’est mal fait je trouve

avatar stefhan | 

@Brtrnd

Nan y’a rien…

avatar Brtrnd | 

@stefhan

Peut-être une histoire d’utilisateur principal? Genre si tu n’y es pas tu ne peux pas accéder à cela?

avatar stefhan | 

@Brtrnd

Non du tout je suis le chef 😅

avatar Moitah | 

@stefhan

Ca se passe dans la détestable application "Maison". Même si elle ressemble, l'interface quand on s'approche du HomePod n'est pas la même, et tu trouveras les réglages en bas avec une roue crantée cachée à droite en cliquant sur tes HomePods dans l'application "Maison".

avatar stefhan | 

@Moitah

En effet depuis l’app Maison y’a l’engrenage en bas à droite ! Merci mise à jour effectuée ! 🙏

avatar Apero | 

Siri va à nouveau répondre sur le HomePod original avec la nouvelle architecture maison 🥹

avatar R-APPLE-R | 

@Apero

15s chez moi pour allumer une lumière sur ce bon vieux HomePod 👿

avatar Apero | 

@R-APPLE-R

Aïe ! Moi c’était le bug de devoir redemander Siri 2 fois pour qu’elle exécute, insupportable avec les lumières 😂 on croise les doigts pour cette maj 🤞

avatar R-APPLE-R | 

@Apero

🤞😈

avatar David Finder | 

@Apero

Pareil, mais seulement depuis 16.3.
Avant, tout fonctionnait parfaitement avec 2 mini, et 2 HomePods originaux.

Je dois tout demander 2 fois.

J’espère que ça va régler le problème parce que contrairement à d’autres, je n’avais vraiment aucun problème avec Siri et ma maison connectée.

avatar Apero | 

@David Finder

Pareil avant cela fonctionnais même avec la nouvelle architecture ! Mais 16.3.1 n’a pas résolu le souci semble-t-il 😔

avatar David Finder | 

@Apero

Pour l’instant, tout re fonctionne chez moi depuis cette mise à jour.
Et je suis passé sur la nouvelle architecture de l’app Maison depuis le début (et ça fonctionnait même très bien avant 16.3, super rapide depuis ce changement dans Maison).

J’espère que ça va continuer à fonctionner 🤞

avatar Apero | 

@David Finder

Bonne pioche pour toi alors, tant mieux 🤞

avatar David Finder | 

@Apero

Merci !
Je te souhaite la même issue 😉

avatar cybercooll | 

@R-APPLE-R

Lumière bluetooth ou thread?

avatar R-APPLE-R | 

@cybercooll

Hue ou peu importe la requête… mais la n’est plus le problème je viens de mettre à jour et impossible de connecter le HomePod au comptes iCloud 😤 c’est pas possible Apple et HomeKit c’est un bordel comme jamais vue 👿

avatar cybercooll | 

@R-APPLE-R

Débranche rebranche 😂

avatar Brice21 | 

@Apero

Je confirme, les problèmes de la version 16.3 sont résolu et les commandes sont exécutées rapidement, du premier coups. Y compris avec le HomePod 1st gen.

avatar romsac | 

Depuis la 16.3 mes requêtes siri sont en échec 1 fois sur 2 en espérant que ça règle le problème

avatar Brice21 | 

@romsac

C’est résolu.

avatar romsac | 

@Brice21

Oui Maj directement après l’article et oui c’est résolu !

avatar Saussau083 | 

Je sais plus qui est le lecteur qui m’avait conseillé une restauration de mon HomePod pour améliorer la rapidité de réponse de Siri, et bien ça a plutôt bien marché, merci !!

avatar Spike2311 | 

@Saussau083

Pareil pour moi, beaucoup plus réactif depuis :)

avatar raf30 | 

Bug de la télécommande ?

avatar BingoBob | 

Pour les HomePod gen1 aussi ?

avatar Brice21 | 

@BingoBob

Oui. Même en paire. Même avec l’Apple TV.

avatar steinway59 | 

J’espère que cela va résoudre les coupures de son des HomePods mini couplés à l’Apple TV pcq c’est un calvaire !

avatar SkeletonGamer | 

C’était un enfer depuis la mise à niveau de HomeKit ! Mes 2 HomePod originaux en paire stéréo ne peuvent plus être utilisés avec l’Apple TV. J’espère que ça va résoudre enfin ce problème.

avatar Kevin76200 | 

@SkeletonGamer

J’ai eu ce problème, mon Apple TV n’était plus enregistré dans la même pièce que les HomePod.

avatar Rapsodan2 | 

@SkeletonGamer

Pour ce problème de son entre TV et HomePods minis (et autres problèmes), le seul moyen que j’ai eu est de réinitialiser “Maison”, tous mes HomePods et maison sur les divers appareils de la famille.

Depuis ça fonctionne parfaitement mais avec le nombre d’appareils et lumières que j’ai, j’en ai eu pour deux soirées à tout remettre en place correctement 😳

avatar bribrike | 

donc je n’étais pas tout seul à avoir ce bug de Siri où faut s’y reprendre à 2x pour parvenir à nos fins !

ÉDIT: rassurez-vous la mise à jour ne corrige pas le problème

avatar Saussau083 | 

@bribrike

Ouf j’ai failli croire à la rédemption

avatar Brice21 | 

@bribrike

Si! J’ai 19 HomePods.

avatar Alexharez | 

J’ai également un bug sur HomePod mini. Le mode stéréo ne fonctionne pas avec l’Apple TV.
J’arrive à les unir dans l’application maison mais après l’Apple TV en utilise un seul, malgré l’utilisation des deux dans les réglages.

avatar GAEL21 | 

@Alexharez

Ça m’arrive souvent !
Je te conseille de redémarrer les HomePod en même temps dans l’appli maison et redémarrer l’Appletv dans les réglages ( -> redémarrer ) et ça repart ;)

avatar Brice21 | 

@Alexharez

As tu 2 SSID configurés sur ton WiFi?

avatar bidibout | 

Moi le bug que j'ai c'est l'écran de veille qui ne se déclenche parfois pas.

avatar Arthus | 

J’espère que cela va résoudre les conflits de priorité Home Hub. Mon HomePod 2019 non compatible Thread prenant par défaut le dessus sur le mini comme Home Hub.

avatar zypic | 

Moi, depuis la précédente, mise à jour, donc la 16.3 a priori, j’ai perdu l’ensemble des matériels HomeKit.
Autant les enregistrements successifs des nouveaux matériels Eve s’étaient toujours bien passés autant depuis cette mise à jour je ne suis arrivé qu’à enregistrer une prise Eve et deux ampoules Nanoleaf.
Pour tous les contacteurs d’ouverture et prises Eve, j’ai échoué jusqu’à maintenant à les faire reconnaître par l’application Eve ou par Maison… J’espère que la nouvelle version va arranger tout ça.
J’ai même vu que les ampoules Nanoleaf essentiel sont considérées par Nanoleaf, comme utilisant le protocole Thread et pour l’application Eve, le protocole utilisé est Bluetooth !

avatar Arthus | 

Suite à MAJ 16.3.1.
On ne peut toujours pas désactiver le HomePod 2019 comme Home Hub mais pour l’instant il n’a pas pris la priorité sur le mini comme routeur de bordure. Donc le réseau thread marche de façon stable. On verra si ça dure.
Tout (supply et weather) mes devices Ève marchent bien.

avatar powergeek | 

Cette mise à jour à tout pété chez moi sur mes 2 homepod mini 😡

avatar R-APPLE-R | 

@powergeek

Chez moi c’est le vieux HomePod obligé de réinitialisé : https://support.apple.com/fr-fr/HT208244 👿

avatar Powerdom | 

J’ai quelques coupures son de 10-15 secondes entre l’Apple TV et le HomePod mini.
Espérons que ce soit résolu.

avatar Insomnia | 

Quand je lis les commentaires je me dis que j’ai bien fait de rester avec mon ampli 🤪 Apple n’arrive pas à gérer de simple enceinte Bluetooth 🧐

avatar tnicolas02 | 

Depuis la mise à jour, sur 3 homepods mini, l’un indique dans maison « cet accessoire ne réponds pas » , et pareil pour l’apple TV 4k gen2. Le redémarrage est sans effet, et je n’ose pas les réinitialiser de peur de ne plus pouvoir les mettre à jour si un correctif adéquat sort … Merci pour cette beta 😤

avatar R-APPLE-R | 

@tnicolas02

J’ai réinitialisé mon vieux HomePod à l’ancienne car impossible depuis l’application Maison : https://support.apple.com/fr-fr/HT208244
Ça m’a pris 10 minutes après avoir essayé de débrancher rebrancher.

Mais ça à corrigé ( pour l’instant 🤞) les 10/15s pour allumer une lumière sur cette HomePod 😮‍💨😈

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