Ouf, il y a aussi une troisième bêta pour iOS 16.5
Il n'aura pas fallu attendre trop longtemps finalement, puisqu'Apple vient de mettre en ligne la troisième bêta pour iOS 16.5 et iPadOS 16.5, en plus de la bêta 3 pour tvOS 16.5 et watchOS 9.5. Il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent pour le moment avec cette nouvelle version d'iOS 16, mais on garde bon espoir pour quelques nouveautés…
C'est marrant les MAJ d'Apple : 75 bêta pour 0 nouveauté
@Dylem
Peut-être qu’ils se concentrent enfin sur l’optimisation (et la sécurité). Niveau autonomie les plaintes s’enchaînent… Et je suis du même avis que les plaintes. En 5h j’ai perdu 70% de batterie. Ce n’est pas normal.
Pourquoi ouf?
Je trouve iOS mature. Vous attendez quoi?
Moi à part des maj de sécurité y a rien qui me manque ou m’intéresse.
@misterbrown
Pareil pour l’instant rien ne m’a que à mon utilisation quotidienne. Optimisation et sécurité rien que ca c’est déjà pas mal
Il y a quand même malgré tout pas mal de bogues avec iOS comme par exemples mon écran de déverrouillage avec message d’alerte que je doive attendre qq fois 5 minutes sans raisons … alors que je n’ai rien fait de particulier… imaginez une urgence à ce moment là ….
Et à chaque mise à jour je stresse toujours de me retrouver avec une brique , un ressentiment anormal qui montre aussi mon manque de confiance dans la pomme depuis 2/3 ans. On ne sait jamais non plus ce qu’Apple déploie indépendamment de leur messages marketing… nous sommes les meilleurs en sécurité mais il y a quand même des failles comme dans n’importe quel os
@Hugofloflo
“Il y a quand même malgré tout pas mal de bogues avec iOS comme par exemples mon écran de déverrouillage avec message d’alerte que je doive attendre qq fois 5 minutes sans raisons … alors que je n’ai rien fait de particulier… imaginez une urgence à ce moment là ….”
De quel message d’alerte parles-tu?
Je n’ai rien qui ressemble à ce que tu décris. Et mon iPhone X🅂 a 4 ans!
Ça serait appréciable qu’ils corrigent le "bug" (?) de calibrage de la batterie (après redémarrage on perd quelques %, généralement entre 2 et 5%), et qu’ils optimisent l’autonomie…
@Nexon99
Je n’ai jamais eu cette mésaventure avec aucun de mes iPhone, précédents comme actuels, après chaque redémarrage du système depuis la mise en place de cette fonction. J’suis vraiment étonné. Pour avoir travaillé bien longtemps en Apple Store, on n’a pas ce genre d’infos de la part des clients.
Par contre, ça arrive plus fréquemment, et c’est connu, après une mise à jour iOS majeure (iOS 17 pour le prochain), mais c’est pas systématique non plus.
Ça vient beaucoup des habitudes d’utilisations et de charge de chacun. Y’a pas de recette miracle.
Par contre, si tu as ce problème sur ton iPhone vraiment à chaque redémarrage (donc à chaque mise à jour ? Plus ?), c’est que la batterie, ou ton iPhone, ont un problème. Sérieusement !
@David Finder
Malheureusement, j’ai ce problème avec mon iPhone que j’ai acheté ET avec l’iPhone de remplacement. Je viens tout juste de le redémarrer et je suis passé de 41% à 37%. 🥲
@Nexon99
Tu as un sérieux problème de batterie. Va en Apple Store ou chez un réparateur agréé pour la faire remplacer.
@David Finder
Justement j’ai un iPhone de remplacement envoyé par Apple, le miens est en réparation (enfin en tests pour vérifier qu’il y ai bien un problème car les tests logiciels n’ont rien décelés), et même celui-là a le même problème. 😵💫
@Nexon99
Alors soit c’est l’iPhone de remplacement qui a une batterie défectueuse aussi, pas de bol… soit, si tu as remis ta sauvegarde dessus, c’est un joli gros problème dans ta sauvegarde.
J’imagine qu’Apple le découvrira sur ton iPhone actuellement en réparation. J’y ai bossé plus de 10 ans, et je n’ai sincèrement jamais vu ni entendu un truc pareil.
Bon courage, et j’espère que tu vas récupérer un iPhone sans ce problème de batterie. 😉
@David Finder
J’ai déjà réinitialisé d’usine sans restauration… même soucis. 😞 J’ai essayé absolument toutes leurs solutions. Sans succès.
@Nexon99
Ok… donc ils devraient théoriquement au moins te changer la batterie, normalement. S’il y a un autre problème sous-jacent, le téléphone complet.
Vu ce que tu racontes, ça ne devrait pas - normalement - poser de problème.
Bon courage à toi.
@David Finder
Merci !