Les versions finales d'iOS 16.5 et de watchOS 9.5 pour la semaine prochaine
À la faveur du lancement du nouveau bracelet des fiertés, Apple annonce aussi que les versions finales d'iOS 16.5 et de watchOS 9.5 seront livrés dans le courant de la semaine prochaine. Probablement lundi ou mardi. Durant tout le cycle de développement de ces versions — on en est actuellement à la 4e bêta —, les nouveautés ne se sont pas bousculées au portillon. Au moins on aura droit au nouveau fond d'écran et au cadran des fiertés !


Et voici le nouveau bracelet Pride au motif confettis et son cadran assorti
@lion.mar
Moi-même homosexuel, même si à première lecture votre premier propos était quelque peu froissant, eh bien je vous rejoins entièrement !!
Pendant des décennies certains se sont battus pour des droits, tel qu’être comme tout le monde et avoir une vie « normale », aujourd’hui certains se pavanent pour avoir le droit à une différence…
C’est juste lourd, chiant et outrageusement dangereux…
La moitié des participants au marché des fiertés, gaypride, ou autres jolis noms ne sait même pas pourquoi ils sont là si ce n’est nous exposer leur vie dont on se fout royalement !!
J’suis gay, c’est un fait (on va pas se mentir ça se voit au premier coup d’œil) mais bordel je ne le crie pas sur les toits… je ne mets pas dans une case… je suis juste moi !!! Nos ancêtres ont suffisamment payé un lourd tribu, ont suffisamment porté un triangle rose, pour que tout ce brouhaha chaque année vienne inverser la vapeur…
Donc oui, je vous rejoins dans votre propos, j’ai beau être tolérant mais à mettre des gens dans des cases et à vouloir à tout prix expliquer cela dans les établissements scolaires (ou même dans la rue), ça crée juste de l’intolérance parce que chacun est comme il est… et point…
@Jonathan16
Je sais pas quel âge tu as mais tu n’as certainement pas connu comme moi l’époque où l’homosexualité était passible d’une condamnation pénale ! Ou on se faisait tabasser insulter dans la rue. Ou on vivait cachés et/ou rejetés par nos propres familles. Ou la perspective de vivre « normalement » n’était même pas envisageable. Jai du faire semblant d’être hétérosexuel dans mes premiers jobs pour me fondre dans la « normalité » à subir les blagues lourdingues homophobes de mes collègues. Il nous a fallu nous battre pour nous faire connaître et reconnaître. C’est ce genre de propos que tient @lion.mar qui fait des des personnes sont encore rejetées. Il n’y a pas d’étalage ! Les homos trans et tout le reste s’affichent comme les autres dans la société et les médias. Il n’y a pas de volonté d’occuper tout l’espace. Simplement à certains moments les célébrer comme on célèbre une autre cause car oui ces gens et toi reviennent de loin au prix d’innombrables souffrances.
@Kriskool
Effectivement, nous n’avons certainement pas le même âge (40 dans peu de jours pour ma part), ni le même vécu…
Je n’ai subi qu’une seule agression, verbale, de loin tel un chien derrière un grillage en 20 ans, et c’était tout récemment, alors qu’auparavant aucun problème alors que je me suis pourtant retrouvé dans des situations fort scabreuses… pour moi cette abondance d’exposition est dangereuse pour tous ces droits moraux acquis aux yeux du peuple… ce droit d’être « normal ».
Je ne remets pas en cause le passé loin de là, bien au contraire, je remercie tous ceux qui ont su se battre pour que je puisse jouir de cette « normalité », mais aujourd’hui je ne veux pas de cette différence qu’on m’impose avec cette exposition à outrance.
Il faut de l’exposition, certes, mais pas autant, c’est lourd en fait, et en soi on a tous grandit avec un prince et une princesse, sincèrement on n’en est pas mort pour autant… pourquoi aujourd’hui faudrait-il forcément un prince avec un prince et une princesse avec une princesse… exposition mais à petite dose… un peu pour contenter tout le monde, c’est amplement suffisant…
Aujourd’hui, on se retrouve avec du transgenre, cisgenre, binaire, non-binaire, genré, non-genré, et j’en passe de ces débilités que seule une poignée de l’élite de la communauté semble apprécier et comprendre…
Vois-tu j’ai une connaissance née femme mais qui se sent plus homme, grand bien lui fasse, pas besoin d’étiquette, il me l’a dit simplement et du coup je l’appelle Enzo… pourquoi vouloir à tout prix mettre des cases et en plus déambuler dans les rues pour ça… on est loin de l’esprit Stonewall… et ça me dérange d’être associé à tout ce ramdam, à toute cette idéologie proche du sectarisme…
Au travail, tu rêvais d’exposer ton homosexualité, moi je rêve qu’on me foute la paix, je suis un être humain le reste on sent fou royalement, je vais pas demander à mon collègue s’il fait des fellations ou des cunnilingus (merde je ne sais pas comment cela s’écrit 😂)… à quoi cela va-t-il bien me servir ?!?!
Et on ne le dira jamais assez la communauté LGBT (truc truc) est d’une intolérance sans nom, à la moindre personne contre son idéologie sectaire est forcément homophobe…
J’aime pas les chiens… et alors… j’aime pas les chiens… j’suis pas chienphobe pour autant… on ne peut pas aimer tout le monde… ce n’est pas les bisounours la vie, toutefois il faut quand même du respect, c’est indéniable, envers la personne elle-même…
Les blagues lourdingues sur « 3 pédés… » racontées par une personne hétérosexuelle sont toujours les meilleurs… je m’en délecte chaque fois… n’en déplaise à la communauté… qui pense bien penser pour tous les lgbt du monde…
@Jonathan16
Attends, tu viens d’écrire tout un pavé pour cracher ta haine ? T’as rien d’autre à foutre ? C’est triste.
@Individu
Alors je ne crache pas ma haine loin de là, j’exprime mon point de vue 😜
@Jonathan16
Ah parce que la haine est une opinion ? Je vous invite à apprendre le droit français.
@Individu
Il n’y a pourtant rien de haineux dans mon propos, simplement le regard d’un homo sur la communauté LGBT d’aujourd’hui 🤷♂️
@Jonathan16
De 1, être gay ne vous donne pas le droit d’être haineux, ça n’est pas un passe-droit hein. Vous êtes à égal à d’autres citoyens. Devant un tribunal on vous rit au nez avec cette défense.
2, je cite : « Aujourd’hui, on se retrouve avec du transgenre, cisgenre, binaire, non-binaire, genré, non-genré, et j’en passe de ces débilités que seule une poignée de l’élite de la communauté semble apprécier et comprendre… »
C’est pas haineux ça ? Tous ceux qui ne sont pas binaires en terme de genre ne sont pas des bourges, mais bref.
@Individu
Peut-être avez-vous mal interprété mon propos 🤷♂️
1) je n’ai jamais dit qu’être homo donner un quelconque passe-droit, vous insinuez que je développe ma haine hors je ne faisais là que contextualiser mon propos,
2) citer les différentes nouvelles « normes » n’étaient que pour imaginer cette folle envie de la communauté de vouloir impérativement mettre des gens dans des cases en oubliant l’être humain et au point d’en devenir ridicule.
Nous n’avons donc pas la même vision, et heureusement, sinon on s’ennuierait tous si nous avions votre vision ou la mienne 😜
@Individu
Monsieur,
Jonathan16 étayait son argumentation.
Quant à « apprendre le droit français »que vous évoquez, nul doute que dans les prétoires, les hommes de lois connaissent, eux, le sens précis du mot que vous employez…
haineux, haineuse
adjectif
(de haine)
1. Qui est porté à la haine : Un homme aigri, haineux. Synonymes : malveillant - méchant - pervers - vindicatif
2. Qui manifeste, témoigne de la haine : Regards haineux.
haine
nom féminin
(de haïr)
* 1. Sentiment qui porte une personne à souhaiter ou à faire du mal à une autre, ou à se réjouir de tout ce qui lui arrive de fâcheux : Vouer à quelqu'un une haine implacable.
Source : Larousse
@Kriskool
Mais effectivement, si tu as connu cette lourde période où l’homosexualité était pénalisée je serais plus qu’intéressé d’échange avec toi, je trouve cela captivant de comprendre comment était la vie de l’époque qui me parait si lointaine mais en même temps si proche…
@Jonathan16
🙏 et 👏 ! Bien d’accord. Au demeurant pour moi ce n’est ni une honte ni une fierté mais la vie privée et au même titre qu’une croyance la sexualité fait partie de la vie privée.
@lion.mar
Sous couvert de la phrase « je ne juge pas » il y a tout de même plusieurs mots dans ton commentaires qui trahissent un certain jugement 🤷♂️
« Problème »
« On a été fait d’une certaine façon »
« Ils ont décidés »
Désolé mais non.
Ce n’est pas un « problème », ils n’ont rien décidé du tout, et ne t’en déplaise, l’homosexualité est présente partout, y compris chez les animaux. Preuve que l’argument « on a été fait d’une certaine façon » ne veux strictement rien dire.
En fait en lisant tes commentaires, j’ai l’impression que tu as peur que des enfants, en voyant la « propagande » homosexuelle décide de le devenir pour être « cool ». Tu sais, la plupart des gay que je connaisse, ils s’en seraient bien passés.
C’est nettement plus simple d’être hétérosexuel car justement on évite le jugement des gens..
Par contre, si tu as des enfants, j’espère que tu seras aussi tolérant que tu le prétend pour accepter de leur part un éventuel coming out. Si ce n’est pas le cas, désolé mais tu n’es pas réellement tolérant…
J’aime bien 👍
Sous l’annonce Apple dit que Final Cut Pro Logic Pro va arriver sur iPad…
Et iOS 16.5 apporte quoi ?
@Bounty23
Rien de spécial d’après l’article
Le marron au milieu sur le fond d’écran de l’iPhone ça représente la boîte à caca 💩 ? Ayez un peut d’humour SVP 🙏 😈
@R-APPLE-R
l’humour 🤦🏻♂️de 💩
même pas drôle 🫣
@lolo81
C’est un humour de merde j’assume 😁 mais ça reste de l’humour dans la tolérance c’est ce qui importe 😉😈
Règle numéro de la blague : si on doit l'expliquer, c'est que ça a de fortes chances de ne pas être très marrant (pour ne pas dire "pas marron").
@lll
👍😈
On a le droit d'être fier d'être un homme blanc hétéro cisgenre avec ce genre de bracelet ?
@madaniso
Complètement.
Portez ce qui vous plaît, c'est aussi simple que ça (et ce n'est pas un slogan de Mc Do).
@madaniso
C’est une excellente question ça, si on en suit la pensée bien pensante d’aujourd’hui d’une élite autoproclamée, c’est réservé à ladite élite 🙄🙄
Moi-même je ne devrais pas avoir le droit de le porter, étant banni de la communauté LGBT (et tout le reste, flemme d’aller jusqu’au bout et puis je ne sais jamais l’ordre, y a trop de lettre) pour propos homophobe puisque n’étant pas adhérent à cette nouvelle pensée à sens unique 🙄🙄
@innocente
Supprimez le mien aussi alors, le commentaire a quoi je répondais à été modéré. Merci.
@innocente
C’est fou comme les gens n’arrive pas à se tenir. Merci Florian d’être intervenu. Tant d’intolérance commençait à faire mal aux yeux.
Merci en tout cas pour ce que tu fais. Bonne continuation
@lion.mar
Mais j’hallucine ! C’est votre commentaire qui a été modéré en premier chef, et pour cause !
@Cactaceae
Le culot qu’il as !!!!
Franchement ça devient vraiment pénible tout ses commentaires limites
@cdadol
Édit: « il faut que j’évite de réagir au quart de tour » mdr
@Cactaceae
Je parle de lion.mar
Il se pose en victime alors que ses propos sont plus que limites
@cdadol
Oui oui… je suis désolée j’ai lu trop rapidement… quiproquos…
@cdadol
Édit :J’ai rien compris mdr
@Cactaceae
Non pas du tout désolé pour le malentendu
@Cactaceae
Tu es chou et avec tout le respect que je te dois, c’est n’ai pas moi qui ai commencé à insulter les autres.
Bref je pense que cette discussion va tourner en rond, j’y met donc un terme.
Bonne soirée
Cadran des fiertés? C’est quoi? 🤷♂️ une petite explication serait la bienvenue
@Urubu
C’est un raccourci de « Pride and out », dans la communauté LGBTQIA+ cela signe que vous êtes fiers et fières d’être ce que vous êtes (sous entendu malgré ce que les autres vomissent sur vous) et que vous l’avez relevé (out : coming out of the closet).
Je suis fière d’être lesbienne et je suis complètement out. 🌈💪🏻
@Cactaceae
Ah.
@Urubu
C’est dommage que vous ayez édité votre commentaire. Vous avez raison d’être fier d’être ce que vous êtes, hétéro c’est très bien. En fait le secret est là : TOUT est très bien. Tant que cela vous convient. Tant que vous êtes consentant. L’homosexualité, la bisexualité n’enlèvent rien à l’hétérosexualité, et vice-versa.
Je rêve du jour où je n’aurai plus besoin d’être « fière » car ce jour là tout le monde sera accepté.
Paix ✌🏻🌈
C’est tout de même fou qu’aujourd’hui, pour un article de ce genre, on en vient à retrouver des commentaires homophobes alors que ce n’est pas le sujet. Nous sommes libres d’aimer qui nous souhaitons aimer. Nous sommes libres d’accepter ou non les croyances, l’orientation sexuelle, les idéologies de chacun. Mais il ne faut pas oublier que tout cela est avant tout personnel (à moins de le crier haut et fort, à qui souhaite l’entendre, là il peut y avoir ses interactions, un débat). Nous évoluons avec le temps, et nous essayons de n’exclure personne dans ce qu’est le monde d’aujourd’hui. Oui, nous parlons aux enfants de la possibilité d’aimer un homme ou une femme, et que cela n’est pas grave, que les princesses peuvent aimer les princesses, tout comme les princes peuvent aimer des princes, et même les deux. Cela s’appelle l’ouverture d’esprit, et cela vise à l’acceptation des uns et des autres. Bien-sûr que l’enfant de Monsieur homophobe dans les commentaires ne deviendra pas homosexuel parce qu’il aura entendu à l’école le discours de son/sa maîtresse sur l’acceptation de soi et des uns les autres.
Je suis désolé, étant moi-même homosexuel, je n’ai aucun jugement envers les hétéros. Ce n’est pas une compétition. Je vis ma vie du mieux possible en fonction de mes objectifs de vie, et je ne prête guère attention à la vie des autres.
Aimons-nous les uns les autres, ne jugons pas, n’essayons pas de porter atteinte aux autres, et notre monde ne sera que meilleur <3
@kevinledanseur
C’est pas ça le problème et vous le savez très bien. Le problème c’est l’idéologie qui est poussée derrière.
On passe de tolérance à intolérance inversé 😀
@madaniso
«C’est pas ça le problème et vous le savez très bien. Le problème c’est l’idéologie qui est poussée derrière »
Poussé dans le derrière plutôt 😉😈
@madaniso
Qu’est-ce qui vous fait penser ça ? Vous sous-entendez qu’être Queer c’est être anti-hétérosexuel ? J’ai mal compris je suppose 🤔
@kevinledanseur
+1000 😊
@kevinledanseur
Il est hors de question que mes enfants soit endoctriné ou insiste à une intervention pro migrants, qui parle d’homosexualité, de végane! Ce jour là, il iront pas à l’école!
Je ne pense pas être homophobes pour autant! je me méfie tout simplement des associations sectaire qui prône les non genré etc! Et ce n’est pas le lieu de l’école!
Cela doit rester une orientation sexuelle privé! Sinon, chacun peut créer son association pour aller parler dans les écoles de son orientation sexuelle! Son mode de vie! Sa passion! Ses envies! Son alimentation! C’est sans fin!
Mais dans cette société actuelle, tout ce qui ne va pas dans l’idéologie Woke, Bobo, Bien-pensants, c’est forcément des Homophobes, Racistes, Complotistes, Pollueurs etc m’étais dans la catégorie qui vous plaît.
@BleuRooster
Toi, Il doit bien te tarder que LE PEN remette un peu d’ordre dans tout ça non ?… pauvre France
@kevinledanseur
Vous avez tout dit ! 👍🏼
Mais c’est quand même fou comme les couleurs de l’arc-en-ciel peuvent encore rendre malades, voire dangereux, certains coincés du derche…
Il y’a des commentaires limite voir homophobe mais il ne faut pas tuer l’humour pour autant ! 👿
Pages