La quatrième bêta d'iOS 17 récemment mise en ligne ne cache pas de nouveauté décoiffante. On peut tout de même noter quelques petits changements ici et là, avec du nouveau pour AirDrop ainsi qu'une nouvelle animation pour le sélecteur AirPlay.
Une nouvelle option permet de désactiver le nouvel AirDrop s'activant en approchant deux iPhone l'un contre l'autre et notamment utilisé pour NameDrop. Ce taquet est à aller chercher dans les Réglages du système.
Apple est revenue sur ses pas et a changé l'icône pour ajouter des Photos dans Messages. Celle-ci donnait auparavant un aperçu du dernier cliché de la pellicule, ce qui n'était pas forcément toujours très réussi : Cupertino a donc opté pour un simple logo de l'app Photos. Les autres icônes ont également été légèrement retouchées.
Le sélecteur d'enceinte AirPlay a droit à une nouvelle animation, là où il apparaissait jusqu'à présent de manière un peu brutale au milieu de l'écran. C'est plus sympa, mais cela ne fonctionne pas (encore ?) sur l'écran verrouillé.
La télécommande a droit à une nouvelle icône dans le centre de commande. Notons enfin qu'Apple a rendu la police pour l'heure sur l'écran d'accueil un peu plus épaisse (même en mettant le curseur au minimum) et qu'elle a légèrement changé les couleurs lors de l'enregistrement d'un état d'esprit dans Santé.