Apple a publié ce soir la cinquième bêta d’iOS 26, qui apporte quelques nouveautés. Cupertino n’a cette fois-ci pas trop touché à son Liquid Glass : tout juste a-t-elle ajouté une transparence au bouton « - » apparaissant au-dessus des icônes lorsque l’on réorganise son écran d’accueil. L’icône pour AirDrop a également été revue.


La Pomme est revenue sur un changement controversé de son nouvel Appareil Photo. De base, iOS 26 modifie le sens de défilement des différents modes en bas de l’app : le système suit la direction du doigt, soit l’inverse de ce qui se faisait sous iOS 18. Cette cinquième bêta corrige le tir avec un nouveau bouton permettant d’inverser le sens de défilement, à aller chercher dans les Réglages.

Le bouton « Sélectionner » a fait son retour au sommet de l’app Mail. Celui-ci permet de sélectionner facilement différents courriers. Sur un autre registre, de nouveaux écrans de démarrage ont été ajoutés dans différentes applications Apple comme Notes, Music ou Journal. Ils se manifesteront à la première ouverture après l’installation d’iOS 26.

On notera également une nouvelle animation au moment de taper son code de déverrouillage. L'alerte de batterie faible a également été revu.
