iOS 26 regorge de petites nouveautés et améliore par exemple la fonction d’enregistrement de l’écran. Apparue avec iOS 11, celle-ci était jusqu’à présent limitée au niveau de la qualité : la résolution grimpait au mieux jusqu’à 1920 pixels en hauteur ou en largeur, soit bien loin du maximum. Comme l’a repéré 9to5Mac, la dernière bêta d’iOS 26 permet désormais d'enregistrer en pleine résolution, ce qui donne un rendu beaucoup plus clair. Vous pouvez voir la différence ici :


Sur un 16 Pro Max par exemple, les enregistrements se faisaient en 884 × 1920 mais passent en 1 320 × 2 868 sur la dernière bêta. L’image est donc bien plus nette, sans que le poids des fichiers augmente particulièrement (ils restent tout de même un peu plus volumineux).
La nouvelle devrait ravir les vidéastes et les développeurs. Ce n’est pas la seule amélioration sur ce sujet d’iOS 26, qui apporte aussi une nouvelle interface pour la capture d'écran. Le système donne également la possibilité d’enregistrer les captures d’écran en HDR ou de désactiver celles sur CarPlay.