Samsung compare sa Galaxy Tab S à l'iPad

Mickaël Bazoge |

Samsung cherche encore des noises à Apple dans ses deux dernières publicités. Après s’être moqué des utilisateurs d’iPhone en chasse de prises électriques dans les aéroports (lire : Samsung flingue l'autonomie des iPhone dans une pub), le constructeur coréen s’attaque cette fois à l’iPad. Les deux réclames comparatives ci-dessous mettent en avant les deux principaux atouts des nouvelles Galaxy Tab S, fleuron de la gamme d’ardoises du fabricant.

Dans la première, on voit un père et son bébé se battre pour pouvoir regarder chacun leur programme préféré : le foot pour le premier et un dessin animé pour le second. Évidemment, en l’absence d’affichage de deux applications en simultané, tout le monde est mécontent (le père en particulier use de méthodes non conventionnelles pour s’accaparer ce qui ressemble à un iPad Air). Heureusement, la fonction de multi-fenêtrage de la Galaxy Tab S met tout le monde d’accord.

Si l’on accepte de suspendre sa crédulité devant un tel scénario assez improbable, il est clair que le multi-fenêtrage est un réel argument de vente pour Samsung (tout comme pour Microsoft et ses Surface). Rappelons tout de même que toutes les apps Android ne sont pas compatibles avec le système multitâches de Samsung. iOS 8 pourrait bien retirer à la concurrence cet avantage, Apple planchant sur le sujet (lire : iOS 8 : le multi-fenêtrage pour l'iPad ?).

La seconde pub comparative concerne la qualité de l’écran. Samsung a fait le choix technologique d’équiper ses Galaxy Tab S d’un écran Super AMOLED, dont il vante le contraste « cent fois plus élevé » que le LCD ainsi que le rétro-éclairage de chaque pixel, offrant « plus de détails » que la technologie d’écran de l’iPad. Résultat : dans un film à suspense, on repère plus facilement l’assassin planqué dans l’ombre.

Le Super AMOLED est certainement une technologie épatante, mais dans la vraie vie les images qui s’affichent sur un iPad Air ne sont certainement pas aussi sombres et délavées que dans la publicité.

Accédez aux commentaires de l'article