Samsung compare sa Galaxy Tab S à l'iPad

Mickaël Bazoge |

Samsung cherche encore des noises à Apple dans ses deux dernières publicités. Après s’être moqué des utilisateurs d’iPhone en chasse de prises électriques dans les aéroports (lire : Samsung flingue l'autonomie des iPhone dans une pub), le constructeur coréen s’attaque cette fois à l’iPad. Les deux réclames comparatives ci-dessous mettent en avant les deux principaux atouts des nouvelles Galaxy Tab S, fleuron de la gamme d’ardoises du fabricant.

Dans la première, on voit un père et son bébé se battre pour pouvoir regarder chacun leur programme préféré : le foot pour le premier et un dessin animé pour le second. Évidemment, en l’absence d’affichage de deux applications en simultané, tout le monde est mécontent (le père en particulier use de méthodes non conventionnelles pour s’accaparer ce qui ressemble à un iPad Air). Heureusement, la fonction de multi-fenêtrage de la Galaxy Tab S met tout le monde d’accord.

Si l’on accepte de suspendre sa crédulité devant un tel scénario assez improbable, il est clair que le multi-fenêtrage est un réel argument de vente pour Samsung (tout comme pour Microsoft et ses Surface). Rappelons tout de même que toutes les apps Android ne sont pas compatibles avec le système multitâches de Samsung. iOS 8 pourrait bien retirer à la concurrence cet avantage, Apple planchant sur le sujet (lire : iOS 8 : le multi-fenêtrage pour l'iPad ?).

La seconde pub comparative concerne la qualité de l’écran. Samsung a fait le choix technologique d’équiper ses Galaxy Tab S d’un écran Super AMOLED, dont il vante le contraste « cent fois plus élevé » que le LCD ainsi que le rétro-éclairage de chaque pixel, offrant « plus de détails » que la technologie d’écran de l’iPad. Résultat : dans un film à suspense, on repère plus facilement l’assassin planqué dans l’ombre.

Le Super AMOLED est certainement une technologie épatante, mais dans la vraie vie les images qui s’affichent sur un iPad Air ne sont certainement pas aussi sombres et délavées que dans la publicité.

avatar Powerdom | 

Ça doit être pratiqué tiens. Regarder un dessin animé et un match en même temps. Et pour le son ?

avatar patrick86 | 

"Ça doit être pratiqué tiens. Regarder un dessin animé et un match en même temps. Et pour le son ?"

C'est de la publicité. Ce n'est pas la réalité du vrai Monde.

avatar USB09 | 

Sur mon iPad, je peux regarder un film et écouter de la musique en même temps...je vous l'accorde c'est pas très malin.

avatar JLG47 | 

@USB09

Mais la musique en arrière plan d'un livre, c'est bien.

avatar Ginger bread | 

Si Steve Jobs etait là, ça chaufferait..
Autant dire qu Apple va bientot rezgir c est sûr.

avatar Anthanagor | 

Toujours aussi incapables de faire une vraie pub dans comparaison "haineuse"... Bah alors Samsaoule, on a les boules parce que l'iPad marche carrément mieux ? Quel dommage :)
A croire qu'ils savent faire que ça, des comparaisons ridicules, et encore ils les font mal...

avatar michedenice | 

J'ai connu bon nombre de gens achetant des galaxy tab et se plaignant que c'était pas aussi pratique que ce qu'ils avait vu chez moi, je les ai renvoyé se la faire reprendre à Auchan ils sont revenus avec un iPad, certes en rajoutant un peu d'argent et ils sont enfin heureux !

avatar olivier9275 | 

Le multifenêtrage sur un écran de 10 pouces, ça m'a toujours fait rire !

avatar eric78 | 

@olivier9275 :
1
Au boulot où c'est monnaie courante de devoir utiliser deux applis en même temps (il y a bien qu'au boulot d'ailleurs où ça m'est utile) j'apprécie très largement mes deux écrans.

avatar rondex8002 | 

Ça peut être vraiment intéressant pour suivre twitter et utiliser une autre appli, de prise de note par exemple.
Si c'est bien intégré, ça peut être très utile dans certains cas.

avatar julien76 | 

@olivier9275 :

C'est prévu sur iPad avec ios 8 , j'espère que tu rigoleras toujours :p

avatar patrick86 | 

"C'est prévu sur iPad avec ios 8"

Non.
Les rumeurs disent que c'est prévu pour iOS 8.

avatar damiendu83600 | 

L'iPad est une machine formidable. Mais il a 3 problème majeur aujourd'hui : pas de multifenetrage, pas d'écran compatible stylet ou d'API pour les stylet, pas de multi utilisateur. Et il manque vraiment un iPad pro 12" à la gamme (avec un port de carte SD pour les photos.

avatar Elrifiano | 

@damiendu83600 :
Pourquoi est-ce qu'Apple s'embêterait avec un slot SD sur iPad alors qu'il suffit de vendre un adaptateur à 29€ pour ça ? Hé oui faut jamais oublier cette politique commercial avec eux.

avatar damiendu83600 | 

L'iPad est une machine formidable. Mais il a 3 problème majeur aujourd'hui : pas de multifenetrage, pas d'écran compatible stylet ou d'API pour les stylet, pas de multi utilisateur. Et il manque vraiment un iPad pro 12" à la gamme (avec un port de carte SD pour les photos.

avatar Doctomac | 

C'est marrant mais mis à part sa fonction gadget sur un écran 10 pouces (d'ailleurs dans la pub Samsung n'a pas été foutu de trouver une situation pertinente pour l'utilisation de cette fonction), Samsung a oublié de mentionner le bazar dans l'interface utilisateur de son produit en plastoc.

avatar calvinou | 

Mais il faut quand même admettre que leur écran à de la gueule!

avatar SnowRider69 | 

Et une news a trolls.. Et une !!! Ils ont toujours pas compris chez Samsung que c'est pas en se foutant de la gueule de leur potentiels futurs clients qu'ils allaient grappiller des parts de marché... Ou alors c'est moi qui tourne pas rond et qui réagi mal face a une pub aussi mal faite ^^
Quoiqu'il en soit c'est dommage de gâcher des produits ma foi sympas par une politique de communication désastreuse...
Même si les tablettes et autres téléphones Samsung peuvent être bons ça me donne pas envie quoi...

avatar rondex8002 | 

Oui je suis aussi d'accord. Prendre les clients Apple pour des débiles, ce n'est peut-être pas la meilleure stratégie.
Mais il faut croire que ça fonctionne, sinon ils auraient déjà changé leur fusil d'épaule.
Et il ne faut pas oublier X. Niel qui a très clairement traité les gens de « pigeons » ! Et il y a eu une vague de désabonnement chez les opérateurs pour Free.

avatar DamienLT | 

@rondex8002 :
Pas du tout.

Xavier Niel a dit que les 3 opérateurs en place prenaient leurs clients pour des pigeons et que Free justement voulait arrêter tout ça mais il n'a jamais dit que ceux qui étaient chez Orange ou Bouygues étaient des pigeons c'est une énorme nuance

avatar Tox | 

@SnowRider69
Peut-être que cette pub ne s'adresse pas aux marchés européens ? Ce qui peut expliquer le décalage entre ce clip et la réaction que tu dis avoir...

avatar SnowRider69 | 

@Tox :
Pas faux.. Autres cultures autres mœurs... :-)

avatar Tox | 

Le terme de pigeon et la façon dont il a été employé par X. Niels risquait d'induire un rejet de la part du public français. C'est une déclaration très loin des piques de la publicités comparatives.

avatar arekusandoro | 

Ça vise pas les clients Apple mais ceux qui n'ont pas encore de produit...après moi je suis content que Samsung marche, ça évite a Apple de nous enfiler totalement sur les prix, ce qu'ils ne se priveraient pas de faire si la concurrence n'existait pas :) (déjà que parfois...)

avatar dany155 | 

C'est vrai que l'écran arrache bien, mais alors leurs TouchWiz bordélique et qui lag, non merci

avatar Tox | 

Sur quels appareils ?

avatar oyster | 

A quand la possibilité d'avoir plusieurs sessions sur l'iPad ??!!
Une chose qui serait réellement utile. Une tablette se prête très facilement et on a pas forcément envie que tout le monde puisse accéder aux comptes mails et autres documents.

avatar Tox | 

Tu n'en as pas besoin, mais c'est un plus indéniable. Plusieurs sessions, cela permet simplement d'être tranquille pour ses mails, son calendrier... Bref pour les applications dans lesquels tu n'aimerais pas qu'une autre personne puisse interférer accidentellement. Dans ce cas de figure tout simple, même pas besoin de mot de passe, la sécurité entre utilisateurs qui se font confiance vient du fait que la tablette demande a chaque allumage de l'écran sur quelle session elle doit continuer.

Je te passe le fait évident que chacun peut ranger ses icônes comme il le souhaite, choisir les applications qu'il veut, etc.

avatar macbookeur75 | 

Samsung est tellement peu sûr de ses produits qu'il est constamment obligé de se comparer et de dénigrer Apple pour les promouvoir

C'est pathétique

avatar arekusandoro | 

@macbookeur75 :
Oui enfin la pub comparative existe aux US depuis des lustres, pareil ici...tu vois tous les jours carrefour qui dit qu'il est moins cher que truc, bidule qui dit qu'il est meilleur que machin...je ne vois pas en quoi smg est plus pathétique que tous les autres...mais forcément des qu'on parle de Samsung ici c'est tout de suite pire que tout...avant c'était Microsoft etc etc...

avatar mfam | 

Pendant que ces pubs traitent le client potentiel de demeuré, celles d'Apple lui fait miroiter qu'ils est plus puissant qu'il ne le croit.

avatar Tox | 

Pas vu d'insultes à l'égard des utilisateurs de produits concurrents dans ces deux clips ??? Par contre entièrement d'accord sur le côté "vous êtes supérieurs" de la dernière campagne Apple.

Méfions-nous, Lafontaine avait déjà relevé la supercherie dans l'une de ses fables ; consommateurs français, planquez vos fromages (qui puent).

avatar bam | 

Une pub super sexiste montrant qu'un père est incapable de vivre un instant de complicité avec un enfant... Et qu'il ne pense qu'a lui. Nul

avatar mfam | 

Tox Pas vu d'insultes à l'égard des utilisateurs de produits concurrents dans ces deux clips ??? Par contre entièrement d'accord sur le côté "vous êtes supérieurs" de la dernière campagne Apple.
---
Pas d'insultes de premier niveau,non. Seulement que le client serait "si" déçu de ne pas faire du multi session sur un iPad (vraiment?) ou pleurniche comme son enfant, parce qu'il ne peut se priver de son petit plaisir. Bref, un client virtuellement dénué de discernement.

avatar rikki finefleur | 

Qu'est ce qui empêche Apple de faire du multi -utilisateur ?
Rien.
Simple volonté de vouloir faire vendre un ipad a chacun.
Bref du mercantilisme de bas étage , qu'il faut dénoncer.

avatar hercules | 

Je suis tout à fait d'accord avec toi @macbookeur75.
Orange compare bien ses offres avec celle de sfr ou free etc!!
Nvidia a lui aussi fait une pub le comparant à ati, prouvant la fiabilité de ses processeurs graphiques!!!
Leclerc en fait autant avec carrefour ou casino ou auchan etc!!!
Pkoi Samsung n'en ferait pas autant en prouvant que les utilisateurs d'Apple sont des pigeons(comme le dirait NIEL, PDG de free)
Mon pote à un ipad et il ne peut même pas me partager ses photos ou musiques.
Une fois j'ai voulu brancher son ipad sur mon ordi pour partager des photos de vacances et musiques et bien itunes a tout effacer sur sa tablette.
Un copier/coller sur android et le tour est jouer.
Tout ça pour dire que Chacun a le droit de mettre en valeur les avantages de son produit au détriment de son concurrent pour que le consommateur i vois plus clair.

avatar Tox | 

Le partage direct d'appareil à appareil est pour le moins difficile, non ?

avatar XiliX | 

Non... il y a AirDrop

avatar Tox | 

Entre systèmes différents ?

Nominatif ou non ?

avatar XiliX | 

@hercules
Une fois j'ai voulu brancher son ipad sur mon ordi pour partager des photos de vacances et musiques et bien itunes a tout effacer sur sa tablette.

Houla heureusement que tout est effacé.
Imagine que tu te fais voler ton iDev et n'importe qui peut télécharger simplement les données sur l'iDevice vers l'ordinateur.

Il faut comprendre que ta connexion iTunes est nominative. Le iDevice est aussi nominative. Donc oui c'est normal que ce soit effacé

avatar damiendu83600 | 

@hercules :
C'est de la mauvaise fois ... En réalité ton pote ne sait juste pas utiliser son iPad c'est tout ... Une photo c'est pas bien compliqué à partager. Et une musique non plus tu sais il y a une application pour ça.

Et brancher sur iTune l'iPad de quelque d'autre efface ta bibliothèque oui c'est normal, c'est pas un bug.

Faut juste savoir se servir des machines qu'on utilise tu sais ...

avatar dany155 | 

J'adore les gars qui achète un tablette et savent pas s'en servir et rejettent la faute au constructeur

avatar mfam | 

Hercules Mon pote à un ipad et il ne peut même pas me partager ses photos ou musiques.
---

Ouch, pourtant c'est vraiment pas compliqué

avatar Elrifiano | 

@oyster :
Car comme l'iPhone l'iPad tourne sous iOS et donc comme l'iPhone, l'iPad est un objet personnel. Je ne crois pas à un système de sessions sous iOS mais je pense qu'à partir d'iOS 9, Apple développera un peu plus les fonctions de partage familial d'iOS 8 et que Touch ID améliorera le contrôle parental. Comme par exemple des profil restreints en fonction du doigt qui déverrouille l'iPad via Touch ID.

Pages

CONNEXION UTILISATEUR