5 scénarios pour une nouvelle campagne de pub sur l'iPad

Florian Innocente |

Tim Cook croit fermement en l'inversion de la courbe des ventes de l'iPad et en attendant de nouveaux modèles, cela passe par de gros partenariats ou, comme ce soir, par la mise en ligne d'une nouvelle campagne de communication. Apple creuse le sillon de sa série "Tout est différent avec l'iPad" avec 5 nouveaux scénarios d'usages de la tablette.

Chacun présente des idées pour mettre au travail son iPad avec des apps spécialisées dans la gestion d'une petite entreprise, la décoration intérieure, la cuisine, les voyages et l'éducation (nous avions testé l'un des périphériques présentés, l'Osmo). Une vidéo résume le tout (avec comme illustration sonore : "Unbelievers" de Vampire Weekend).


avatar Pommeduverger | 

Tim Cook et François Hollande même combat

avatar Minileul | 

Quel est l'application que l'on voit dans la vidéo pour aménager son appartement, et une autre pour les signatures de documents

avatar Hugo-29 | 

Il est peu être trop cher l'iPad ^^

avatar NAVY7GAS | 

Pour ce qu'elle fait seulement, avec un système fermé coincé du q, oui elle est trop chère ; moi je le déconseille aux gens qui ne sont ni vieux ni tout jeune c'est ces deux seules catégories de personnes qui ne connaissent rien à l'informatique
J'ai essayé de convertir mon père à l'i6P sans façon, il tient tjs à son duo 4S et iPad Air sinon ça ferait quelques mois déjà que l'iPad serait banni
Bref avec l'iPad j'avoue que S. Jobs nous l'a bien fait à l'envers avec son marketing rodé mais ojordui ça ne tient plus, notamment grâce à Surface et j'espère qu'apple va le comprendre et ne plus jouer les calculateurs mesquins avec un q entre deux chaises - l'histoire du frigo grille-pain on y croit pas du tout car ce n'est pas aussi différents que Cook voudrait nous le faire croire•
Pour moi c'est simple, la montre est décevante, le MacBook l'est tout autant (une vraie blague), j'attends de pieds fermes l'Apple Tv et l'iPad pro, si Apple prend le melon et joue encore des entour loupes hyper marketé je me barre stricto chez la concurrence qui commence à devenir enfin qlqchose de séduisant, Watch Huawei + surface + Android :)

avatar Pommeduverger | 

@NAVY7GAS :

La Surface c'est plus un PC recarossé en tablette qu'une tablette. Le problème de la surface c'est justement qu'elle a le cue entre deux chaises dans le sens où son interface utilisateur n'est pas TOTALEMENT adopté au tactile et on se retrouve à l'utiliser beaucoup plus souvent comme un ordinateur qu'autrement. Pour moi une tablette doit rester un produit différent et adapté au tactile à 100% avec une interface conçu uniquement dans ce sens.

Une tablette doit rester avant tout un produit mobile.

Ça n'enlève en rien ma volonté de voir apparaître un iPad plus grand avec un iOS plus ouvert (périphérique USB type C notamment), un système de multi fenêtre (et une interface multitâche revu) et à la rigueur un stylet.

Mais l'iPad doit rester un produit 100% tactile. Inséré un OS de PC serait à mon sens une erreur.

Après pour les prix en effet certains réajustement doivent être fait notamment pour la gamme mini (bien trop cher).

avatar pat3 | 

@NAVY7GAS :
Tiens, longtemps que j'avais pas lu un post "demain, je me casse". C'est en tout cas tout ce que j'ai pu comprendre à cet ensemble de mots relativement déstructuré ;)

avatar Bigdidou | 

@NAVY7GAS :
Étant vieux et assez peu au fait de l'utilisation de la chose informatique, j'utilise beaucoup l'iPad. Ce n'est clairement pas pour moi un outil de "production", quoique, pour les mails, des prises de notes à la volée, des corrections minimes de dernière minutes d'un document, des petits documents courts, il est formidable. Mais c'est un outil de "consultation" exceptionnel, dont je ne pourrais plus me passer.

avatar Michaeel | 

@NAVY7GAS :
Ok salut.

avatar Hart | 

À 43 secondes on voit un père en FaceTime avec sa femme et sa fille. Un FaceTime un peu particulier puisque l'application avec l'histoire pour enfant fonctionne en split screen, FaceTime se situant sur le dessus et l'histoire en dessous.

Est-ce que ça pourrait être une nouvelle fonctionnalité qui serait présentée à la WWDC en même temps qu'iOS9?
Ou tout simplement une application qui permet de lire une histoire à ses enfants à distance?

Apple avait déposé des brevets concernant des fonctionnalités similaires pour un futur FaceTime avant la sortie d'iOS7.
La période de gestation de ces brevets est peut être arrivée à terme...

avatar phoenixback | 

@Hart :
Je pense que c'est intégré a l'appli

avatar Cowboy Funcky | 

@NAVY7GAS....

Propos décousu.... Car je ne vois pas le rapport entre les non-qualité de l'iPad (ce que tu laisses entendre mais sans le justifier) et ce que tu attends de l'AppleTV...
Quant à la Surface, je préconise fortement de l'essayer avant de croire qu'elle en fait plus que l'iPad....un portable qui aurait ses capacités serait considéré comme anémique !

Quant à la Huawei... C'est une blague ?...
Bref...

Au Revoir :-))

avatar 0MiguelAnge0 | 

S'ils veulent relancer les ventes, qu'ils arrêtent de se moquer du monde comme avec l'iPad mini 3, et qu'ils fassent autre chose avec l'Air que d'enlenver mm par mm chaque année.

@ Cowboy Funcky

Ta remarque s'appliquerait au Macbook vendu au prix de la Surface Pro 3 qui elle envoit d'un point de vue perfs...

avatar NAVY7GAS | 

Oui la Surface joue sur les deux tableaux mais c'est une hybride qui va dans le sens de l'avenir et de ce que veulent les consommateurs, une machine entre tablette et Pc portable, là où l'iPad actuel est une machine dont on ne sait pas trop où il se situe, trop gros pour le balader comme un smartphone ou trop fermé pour l'utiliser comme un Pc portable.
Enfait cette Surface est devenue intéressante depuis le lancement de sa 2ème édition et son interface à venir Windows 10 saura laisser le choix à son utilisateur, informatique de bureau "clavier souris - productivité" ou de mobilité "écran tactile - consultation" là où Apple sépare sciemment les produits en deux usages pour pouvoir en vendre deux fois plus, seulement les consommateurs ont voté, les ventes d'iPad s'estompent.
Mais je pense que leur stratégie a bien fonctionnée ; pendant 3 ans l'iPad n'était là que pour faire écran, c'était un appareil subsidiaire créé pour approvisionner en moyens financiers la r&d de la Watch ; ils en ont plus rien à fiche de l'iPad, ils vont le rendre plus ouvert c'est certain, (cela a déjà commencé avec le dernier iPhone 6P cannibalisant directement l'iPad), tout ce qu'on a voulu sera peut-être cette année permis (multi session, fenêtrage, Osx Lite..) car ojordui ils ont une autre poule aux œufs d'or, la Watch, bah oui, un iPhone était déjà personnel où chaque membre était équipé à l'unité ; avec un produit encore plus personnel qu'un "bijou" chacun de ces mêmes membres seront équipés de la Watch avec pour certains modèles le prix de 18 iphone 6P, jackpot!
L'iPad serait donc autorisé à devenir un Pc mobile familial pro et loisir puisque de toute façon, les ventes de tablettes compareés àla concurrence ont été plus que bonnes.
Par contre si cela s'avère exact, qu'est ce qui va advenir du MacBook 2015 puissance appauvrie mais ultra mobile..? À moins que cela soit comme bcp l'ont dit, juste une vitrine technologique pour faire patienter ceux qui seraient tenter d'aller voir ailleurs..

CONNEXION UTILISATEUR