Special event : du nouveau pour l'iPad et l'Apple Watch, selon le NYT

Stéphane Moussie |

À cinq jours du special event de rentrée d'Apple, c'est au tour du New York Times de livrer ses informations sur ce qui sera présenté lors de la conférence. Le journal américain répète qu'il sera question d'Apple TV et d'iPhone, mais donne aussi quelques renseignements inédits.

Apple Watch Edition - Photo Shinya Suzuki CC BY-ND

Alors que des nouveaux iPad devraient être dévoilés, Apple annoncerait également un clavier pour iPad. S'agira-t-il d'un accessoire conçu exclusivement pour l'iPad Pro ? Le NYT ne le précise pas.

À côté de cela, des Apple Watch avec de nouvelles finitions en métal seraient présentées, dont un modèle en or moins cher que les Edition actuelles. La montre pourrait aussi avoir droit à de nouveaux bracelets. Le special event s'annonce chargé.


avatar minipapy | 

Le clavier iPad peut m'intéresser s'il est conçu de façon à conserver la mobilité de la tablette tout en proposant un confort de frappe suffisant. :)

avatar Ipader | 

J'ai le clavier Logitech pour l'iPad mini et c'est vraiment pratique, ça sert aussi de support.

avatar Henri_MTL | 

Avec ce clavier, l'iPad Pro sera à Apple ce qu'est la Surface Pro à Microsoft, je serais tenté de troller mais je vais m'abstenir :)

avatar oomu | 

hein ? aussi gros et bruyant avec un os pas entièrement adapté au tactile ?!!

Enfin au moins je pourrais utiliser Zbrush OS X dessus avec un stylet wacom donc...

à moins que tout bêtement Apple ne fasse pas du tout comme Microsoft et continue simplement à bâtir sur ios.

*ne s'abstient jamais*

avatar Henri_MTL | 

@oomu: Bruyant ? Tu dois avoir les oreilles qui bourdonnent....

Edit: En effet il y a un ventilo dans la Pro, moi j'ai la Surface 3 sans ventilo donc zéro bruit.

avatar oomu | 

héhé, oui la pro est + proche d'un pc classique. Et tout troll a l'ouïe ridiculement surdéveloppée ;)

Cela dit, sérieusement, le bruit avec les ordis ça m'énerve, c'est pour cela que j'adore des machines comme les iPads , le macbook ou même le mac pro fin 2013.

avatar Ghaleon111 | 

Mon PC gamer 2012 à un silence de cathédrale même après des heures de grosses 3d
Faut juste éviter les PC carrefour

avatar feefee | 

@Ghaleon111 :

"Faut juste éviter les PC carrefour"

Carrefour n'a jamais fabriqué de PC .
Donc ce ne veut rien dire .

avatar Ghaleon111 | 

Bah si tout simplement les PC en vente quel qu'ils soit chez carrefour pour aussi designer les grandes surfaces en général, c'est logique
Le mieux c'est de choisir les composants de qualité dans une boutique assembleur
Un bon boitier silencieux (il y en a plein) une carte graphique gamer comme les asus car ils sont équiper d'un excellent dissipateur thermique ultra silencieux, une bonne alimentation pour quel soit silencieuse et protége parfaitement le pc en même temps, un radiateur processeur orienté home cinéma, ce sont les seuls composants qui sont importants pour le silence
Le mec te le monte, il installe l'os avec les maj et hop un super PC avec des composant haut de gamme super silence, bien plus puissant qu'en ayant acheter a la fnac ou dans les grandes surfaces et ultra évolutif ce qui fait faire beaucoup d'économie le jour ou tu voudra faire évoluer la machine dans quelques années

Juste dommage que l'on ne peut pas y mettre osx ^^

avatar CNNN | 

@Ghaleon111 :
Justement si, tu peux installer OS X

avatar oomu | 

Trop de temps gaspillé pour pas grand chose et non, une bone ventilation pour tenir des années sans problème ce n'est pas aussi facile que ça. Boîtier médiocres et encombrants, nombreux paramètres de ventilateurs, radiateurs, dissipateurs. Sans,parler du bon choix de cartes mères et alimentation etc. Si tôt que je regarde de près pour faire quelque chose de solide, c'est impossible dans les adresses grand public et la facture monte très vite.

Du coup j'ai acheté un Mac Pro, merci.

Si à terme Apple crève en même temps que le Soleil, je regarderai du côté de fabricant de station de travail PC avec support. Pas Lenovo donc car en tant que particulier, c'est l'enfer.

Mais quand on est jeune et passionné c'est très formateur de bricoler un PC.
Moi même je l'ai,fait hein avant d'utiliser mon temps,à autre chose.

-
Hackintosh: perte de temps (sauf par passion des noyaux, pilotes, programmation de firmware, ultra formateur, bon pour CV)

Faut contourner le désintérêt d'Apple, bug, manque de support etc. Au lieu de travailler.

Si un Mac est impossible alors le choix est Linux et ses logiciels pro ou Windows et ses logiciels pro. Et même avec Linux je choisirais le matériel en fonction de ce qui est le mieux géré. Et non l'inverse.

avatar Ghaleon111 | 

C'est pas si compliquer à choisir, les boitiers sont top et compact aussi, il y a du choix et ça revient bien moins cher que le mac pro de plus pour avoir de meilleur composants dans quelques années il faudra redonner plus de 3000 euros pour un nouveau mac pro contre moins de 1000 euros pour faire évoluer le PC avec des composants haut de gamme dans quelques années
Ça vaut le coup de passer deux ou trois heures sur le net pour trouver ce quil faut et gagner des milliers d'euros
Mon super PC haut de gamme même une carte mère a près de 300 euros wifi et bluetooth 4 intégré, un boitier à la finition et materiaux, ventilation et silence et simplicité de changement des composants, 8go de RAM 2000mhz etc... au top que j'ai fait en 2012 avec que du haut de gamme ma coûter 1800 euros avec bien plus de possibilité d'extension que le mac pro
Si on peut installer osx dessus d'une manière détourner c'est tout benef
Je préférais les ancien mac pro car ceux là ils n'était pas jetable

avatar Ghaleon111 | 

Quant tu vois le prix du dernier iMac faire mieux
Le Xeon est puissant surtout sur les tâches pro et serveur et encore il faut prendre l'option des Xeon au dessus bien plus cher pour faire une vrai différence
Mais tu change sur le PC juste carte mère et processeur actuel et il est plus puissant que le mac pro
Si je veux, pour moins de 800 euros de changement sur le mien, il est plus puissant que le mac pro
N'oublie pas qu'il a un Xeon de 2013, il y a eu mieux depuis sans parler des cartes graphique, la mienne est plus puissante que les d300 et d500 et si je veux je peux mettre une carte graphique de malade sans devoir espérer que sorte un nouveau modèle apple

avatar oomu | 

Bien évidemment je n'investit pas dans de l'informatique chaque minute pour être au top de l'ultime. Cela m'indiffère.

J'ai investi en début 2014 puis une seconde fois mi-2015. Et je ne le referai plus avant quelques années normalement.

Évidemment qu'il y a mieux depuis que le Mac Pro fin-2013. Un ordinateur devient désuet si tôt sorti de sa boîte. (Du coup j'ai cessé de déballer les ordis :) ).

-
Mon point est : rien à foutre de gâcher ma vie à suivre les innombrables boutiques et composants et refroidissement pour tenter de faire une bonne machine pour laquelle je n'aurais même pas un support fiable.

Compacité, fiabilité, support professionnel, mémoire ecc, silence, alimentation de de qualité, etc

Tout cela coûte très vite. Et ne se trouve pas dans les références à bas prix pour gamerz.

-
L'argument de "je change cg et youplaboum" n'est qu'une partie du problème.

J'utilise encore un Mac Pro 2009 sur lequel j'ai mis une titan x (pour Cuda), à terme (années ou mort du Mac Pro) je remplacerai ce Mac Pro.

Mais se posera le même problème que déjà décrit. Entre une excellente cm, du bon matériel et mémoire cela monte vite et il est de toute façon difficile d'obtenir un boîtier convenable et du support pour l'ensemble. Je finirai certainement par prendre chez un intégrateur si à ce moment là Apple ne me propose rien.

-
Je ne crois pas à l'évolution.

Les mémoires changent, les socket cpu (si socketable) changent et c'est faire l'impasse sur des interfaces nouvelles sauf à changer CM encore.

Hormis une solution propriétaire, les cartes mère standard font des compromis techniques quand on passe à des tailles plus petites.

Autant changer tout l'ordi régulièrement. Ce qui serait pas un soucis si Apple maintenait régulièrement une gamme de machines à jour ou si d'autres constructeurs proposaient des stations de travail similaires.

avatar Ghaleon111 | 

Tu dis que ça monte vite alors que ça revient beaucoup moins cher que le mac pro
Celui de base est à 3000, le mien 1800 en 2012 (rien changer depuis) et même si je veux changer de composant dans deux ans avec carte mère, alimentation pas besoin car haut de gamme à la base, processeurs et carte graphique haut de gamme, j'atteindrai même pas les 3000 euros du mac pro 2013! en l'ayant fais évoluer des années plus tard

Aussi pas de compromis technique avec des carte mère plus petites, tu n'imagine pas les monstres de carte mère bourrer de possibilité en micro atx (c'est très petit et conçu pour les petits boitier) et la qualité de ces boitiers est top avec du full alu pouvant accepter n'importe quel taille de carte de carte graphique et plusieurs ssd et disque durs malgré la petite taille (leurs conceptions est ingénieuse sur certains)
Donc non pas la peine de changer tous un PC quant les trois quart des composants sont déjà la et pleinement fonctionnel et compatible même 5 ans après

Je te parle uniquement de haut de gamme dans chaque composant

Je ne sais pas ce que tu t'imagines en faite, pour évoluer son PC, tu commande chez un assembleur processeur et carte mère qui vont ensemble (le socket est bien indiquer) et c'est fini, tu à une nouvelle machine beaucoup plus puissante, même pas besoin de changer la RAM sauf si tu veux encore booster les perfs et mettre 32go ddr4 si ça te chante plus tard et zéro problème de compatibilité et tous cela pour une somme plus de deux inférieur a ce que tu dépensera avec un nouveau mac pro

La seul chose que aura moins c'est la garantie global du produit sachant tout de même que les composants haut de gamme sont souvent garantie entre 5 et 10 ans
L'autre avantage, si une pièce pose problème dans le mac pro, il faut renvoyer toute la machine comme un imac que un PC, c'est rapide de simplement changer le composant défectueux

avatar feefee | 

@Ghaleon111 :

"Celui de base est à 3000, le mien 1800 en 2012 (rien changer depuis)"

Haha ben voilà , merci tu te mets une balle dans le pied tout seul :-)

Ton argument sur le changement de composants ne vaut que dans un pourcentage minime de cas , et tu ne rentres même pas dedans c'est pour dire .
Bref de la branlette de geek tout ça ... :-))

avatar Ghaleon111 | 

Non puisque quant je vais le faire quant j'en aurai besoin toi tu va donner 3000 euros mini et moi moins de 1000 pour plus performant qu'un mac pro au total toi tu aura donner plus de 6000 euros et moi moins de 3000 et si je veut atteindre la somme que toi tu aura dépenser j'aurai une machine 3x plus puissante et meme avec 1,2 to de ssd intel pci express qui a des debits de 2000mo/s que le mac pro avec son ridicule ssd de 250 go
Alors ?

avatar oomu | 

y a heu...20 ans (hAAAAAA) je parlais en gros comme lui. du temps des 486, pentiums et cartes sons séparées et tout ça.

Mais maintenant, très sincèrement, tout ce que je veux c'est une machine extrêmement bien conçue du début jusqu'à la fin avec un support GLOBAL.

(je sais que la nvidia toute seule ou la ram sont supportées par leurs constructeurs chacun mais je veux l'ENSEMBLE sous UN contrat, UN UNIQUE 1 SEUL)

et oui c'est + cher, bien sur, hé.

Perso, je ne suis pas impressionné par ce que je vois chez les fabricants PC, et évidemment pas en ce qu'on trouve en montage PC. bien dommage. Le pire étant parfois quand des constructeurs font des sortes de "concept" farfelus mais qui passent totalement à coté de l'intérêt des produits Apple.

-
perso, y aurait qqn qui ferait un équivalent du Mac Pro riquiqui sous xeon avec double nvidia bardé de ram et vram et tb3 hmmmmmm...je me relancerais bien dans la course aux économies... ^^,

avatar Ghaleon111 | 

Regarde chez dell, leur nouvelles station depuis quelques temps c'est super compacte, genre mac pro 2013 avec des xeon, jusque au moins 128go de ram et contrairement au mac pro, ultra évolutif, tous les ports qu'il faut, tu peux même enlever disque dur à chaud et l'alimentation se retiré en quelques secondes etc... Ils ont fait plus fort que apple sur ce coup la et le support dell qui interviennent super rapidement et te depanne jusqu'à chez toi ;) lis la description, c'est du lourd niveau sécurité et productivité
http://www.dell.com/fr/entreprise/p/precision-t7910-workstation/pd
C'est pas donné mais j'ai l'impression qu'à configuration équivalente c'est moins cher

avatar feefee | 

@Ghaleon111 :

"j'atteindrai même pas les 3000 euros du mac pro 2013!"

Ya un truc qu'il faudrait que tu assimiles une bonne fois pour toute .
Celui qui achète un Mac Pro n'est pas le péquin de coin.
Avec le Mac Pro tu as tout un service qui avec .
Dans le cas de ton PC à la carte tu n'as rien , que dalle ..
Tu compares des choses qui n'ont aucun rapport quand tu considère l'ensemble .

avatar Ghaleon111 | 

Tu à le support de chaque composant quand même qui est très long (parfois 5 ou 10 ans) sur les composants haut de gamme et il y a des constructeurs qui fournissent un super sav sérieux et rapide
Apple tu à juste un numéro à appeler c'est sympa mais il faut prendre une extension de garantie pour avoir une garantie de 3 ans
Mais quand on préfère osx pas trop le choix

avatar Ghaleon111 | 

Autre précision les composants haut de gamme gamer sont justement les plus fiable car ce sont ceux qui bénéficient le plus de protection diverses dans leur conception, leur circuits imprimer, les matières, dissipateur, il peuvent supporter de fortes températures longtemps, manipuler leurs tensions et autre caractéristiques tout en etant tres silencieux impossible sur des composants standard generique qui grillerait direct
Mon alimentation par exemple bénéficient de tous les types de protection, supporte parfaitement les changement de tensions des composants et malgré tout un silence royale ou le ventilo s'enclenche très rarement même en pleine charge (la rolls des alims en 2012)
C'est l'exemple d'un composant complètement inutile de changer
C'est l'avantage du haut de gamme sur PC il faut un certain nombre d'années pour avoir besoin de changer deux ou trois composant au lieu de la machine entière

La grave erreur d'apple qui vend une fortune une machine rapidement obsolète quelques années plus tard
Les anciens mac pro était plus crédible car au moins on peut encore aujourd'hui ajouter des disques durs et changer la carte graphique

avatar oomu | 

"Tu dis que ça monte vite alors que ça revient beaucoup moins cher que le mac pro"

non, je prospecte régulièrement, et non, au même niveau de composants, allié, boitiers, etc, (en imaginant un mac pro réactualisé évidemment), on arrive dans le même ordre de prix, auquel évidemment se rajoute le premium Apple que j'estime justifié (qualité de fabrication et convivialité générale)

-
"La grave erreur d'apple qui vend une fortune une machine rapidement obsolète quelques années plus tard
Les anciens mac pro était plus crédible car au moins on peut encore aujourd'hui ajouter des disques durs et changer la carte graphique
"

compromis: le mac pro fin 2013 n'est pas évolutif (ram essentiellement, le reste fait passer dans de la bricole de haut niveau), mais il est incroyablement compact et silencieux et oui c'est très pratique bon sang.
(et ses perfs, en particulier SSD étaient inégalées à l'époque).

et à l'inverse le mac pro pre-2013 était un monstre increvable et évolutif mais énorme comme un camion justement, je le sais j'en ai un. Un avaleur de poussière fabuleux, il occupe un espace non négligeable chez moi et à plein régime il n'est pas discret (mais d'avantage que ce que je connaissais ailleurs).

-
mais maintenant je vais rentrer dans une autre considération, où l'argent n'existe plus, que ce flux de commentaires m'a fait penser :

la passion et l'ingénierie.

Ce petit mac pro me rappelle les stations folle-dingues de SGI

et Apple est le dernier à être à ce point radical et fou, et ne met à jour que exceptionnellement.

C'est triste. Car le mac pro fin 2013 a de la belle ingénierie (sa ventilation centrale, le soin sur les vibrations, etc)

Tout cela disparait comme les larmes sous la pluie au nom du PC en plastic à néons.

Perso, je regrette cela.

avatar Ghaleon111 | 

J'ai simuler une configuration avec des composants similaires et on est loin des 3000 euros même moitié moins presque

Oui il est super compact mais il est ou l'intérêt sur une machine de bureau à part épater la galerie ?
Tu te faire un PC très compact (un peu moins que le mac pro) mais sans perdre les avantages d'une machine de bureau et apple aurait du penser à cela en faisant un bon équilibre

Il y a de nombreux boitiers PC superbe et bien classe, je n'aime pas les en plastique à néons, c'est même les moins cher et bas de gamme

Un niveau conception oui le mac pro est baleze, c'est du lourd la dessus

avatar oomu | 

"J'ai simuler une configuration avec des composants similaires et on est loin des 3000 euros même moitié moins presque"

non

vous comparez une machine de fin 2013 aussi.

"Oui il est super compact mais il est ou l'intérêt sur une machine de bureau à part épater la galerie ?"

j'ai déjà expliqué l'intérêt précédemment d'une telle machine.

"Il y a de nombreux boitiers PC superbe et bien classe, je n'aime pas les en plastique à néons, c'est même les moins cher et bas de gamme"

non.

avatar Ghaleon111 | 

Je l'ai faite la simulation, j'ai même choisis boitier haut de gamme à 300 euros, le même proc, une carte mère a 300 euros compatible, le même type de ssd PCI express, alim haut de gamme, carte graphique puissance similaire etc... J'étais pas à 3000

Pour les boitiers il suffit de regarder ce qui existe rien que sur un site comme matériel. Net qui répertorie les plus grosses marques avec du full alu et à toutes les tailles et certains sont en plus d'une conception innovante
Tu ne connais pas ce qui existe donc tu ne peux pas dire non

avatar Lestat1886 | 

Pourquoi présenter des iPad en avance alors qu'ils ont apparemment déjà de quoi remplir leur keynote?

avatar reborn | 

@lestat
Une conférence en octobre concentré sur les macs peut etre

avatar Nathalex | 

IPhone, Apple TV, iPad, Watch. Ça fait un peu beaucoup de nouveautés pour une keynote non ? Il va falloir faire des choix !

avatar HooHoo | 

Un clavier pourquoi pas ! Après tout mon Keys-to-go est déjà parfait sachant qu'il a une touche bouton Home qui permet d'utiliser Siri entre autres.

Un seul regret, celui de ne pas pouvoir jongler entre les fenêtres en multitâche à partir du clavier : je suis obligé de poser mon doigt sur l'écran !

Bref mon iPad avec son clavier, son stylet PixelPoint d'Adonit pour l'écriture avec Notes Plus et quelques apps : c'est devenu un bel outil de productivité à trimballer partout !

Du coup, si un iPad Pro est de sortie... J'avouerai que je me laisserai bien tenter mais la voix de la raison dit que mon iPad Air est déjà largement suffisant !

M'enfin j'aimerai bien qu'Apple sorte un stylet même si je lorgne sur le Jot Dash d'Adonit qui a la même fonction réveil que le stylet de la surface pro pour plus de productivité encore !

Du coup, mon outil de travail nomade m'a coûté environ 950 euros avec la sacoche, le clavier, le stylet, l'iPad et la Smart Cover. Si je compare à l'encombrant et gros ventile qu'est la surface pro, c'est largement moins cher.

Si l'iPad Pro avec clavier et stylet démarre à 599euros en 16go, 705 euros en 64go et 805 euros en 128go, ça laisse largement de quoi acheter une belle sacoche ! Et même si ça démarre à 699 euros, c'est jouable même sans le stylet !

Bref attendons le 9 septembre avant de tirer des plans sur la comète !

avatar Mrleblanc101 | 

@HooHoo :
Avec iOS 9 tu pourra utiliser le familier raccourci ait+tab comme sur le Mac

avatar patrick86 | 

@RoboisDesBins :
L'absence sur iOS d'un Finder identique à celui d'OS X n'oblige en rien de tout sauvegarder sur le Cloud.

avatar iPop | 

@RoboisDesBins :
Le cloud est utile pour une sauvegarde sans souci mais un disUe externe fait aussi l'affaire pour un iPad.

avatar arnaudducouret | 

On commence à comprendre pourquoi ils ont choisis une salle immense...

avatar HooHoo | 

@iBoy84 & @MrLeBlanc

Vraiment ? Mais c'est génial ! Merci pour l'info !

avatar mfams | 

Stylet et clavier sur iOS. Du sérieux pour le créatif peut-être...

avatar waldezign | 

Ils ont réservé une grande salle pour l'iPad 21600 pouces. Et de gros doigts, aussi.

avatar wawa | 

Je sens que cette keynote va être assez monstrueuse ! Des produits à la pelle ;)

avatar MightyMac | 

Clavier, stylet, la mutation de l'iPad en outil de création complet commence...

avatar debione | 

Je me demande si il y aura un stylet "édition"... Sinon ce sera sans moi!

avatar diegue | 

Pour mon iPad Air j'ai trouvé sur Amazon un clavier à 18€ qui se fixe très bien et est très léger !
Une fois que l'on a essayé un clavier sur iPad on a du mal à s'en passer !

avatar CNNN | 

En gros ils vont sortir un clavier style Surface de Microsoft..

avatar Stanley Lubrik | 

Le fameux clavier Apple pour iPad avec trackpad bluetooth...; Enfin !

On a failli attendre !

avatar AppleAddictdu89 | 

Nan mais MDR sa va être comme pour celle de l'iPhone 6

"Bonjour à tous voici le nouvel iPhone 6S et 6S Plus
La après c'est l'iPad géant et on n'a une nouvelle montre appelée Apple Watch Pure et aussi la nouvelle Apple TV plus grosse plus chère mais plus puissante et vous pourrez jouer à Angry Bird que la télé et lui parler pour pas du tout passer pour un con voilà au revoir merci à tous et à l'année prochaine pour l'iPhone 7 et l'iPhone 7 Plus !!!

MDR attention j'adore Apple c'est juste une petite parodie et j'ai adorer le Keynote de l'iPhone 6 !

avatar Ipader | 

@AppleAddictdu89 :
Et un "one more thing" où Tim Cook ouvre son imperméable pour présenter sa nouvelle collection d'Apple Watch Titanium à 22 000€, de nouveaux bracelets en croute de porc à 1790€ minimum et Watch OS 2 avec iFart intégré...

avatar bellague | 

Je ne sais pas pourquoi Apple fait une keynote puisque nos fins limiers savent déjà tout....

avatar Eurylaime | 

@bellague : pour avoir une couverture médiatique au delà des sites dédiés.

Pages

CONNEXION UTILISATEUR