Des rumeurs qui se précisent pour les iPhone 6s et l'Apple Watch

Florian Innocente |

Différentes rumeurs autour de l'Apple Watch et des prochains iPhone sont à nouveaux évoquées ce soir par 9to5mac. Rien, ou presque de neuf, mais les sources de 9to5mac semblent confirmer les éléments obtenus précédemment par d'autres sites.

Il en va ainsi de l'aluminium utilisé pour le châssis des iPhone 6s qui serait fait d'un alliage de série 7000 à l'instar des Apple Watch. MacRumors en avait parlé et Unbox Therapy avait fait la démonstration en vidéo d'une résistance accrue d'une coque de ce futur iPhone.

La distribution des capacités de stockage sur les 6s n'évoluera pas, assure ensuite le site, avec toujours 16, 64 et 128 Go et des tarifs inchangés. 16 Go malgré le passage à un enregistrement vidéo en qualité 4K. Cette capacité avait été vue il y a quelques jours sur une étiquette attribuée à l'iPhone 6s (lire L'iPhone 6s premier prix devrait se contenter de 16 Go). Quant au 5c, on parle toujours de sa disparition au profit d'un 5s relégué au rang de modèle d'entrée de gamme chez les opérateurs.

L'étiquette apparue la semaine dernière — Cliquer pour agrandir

Enfin, seul élément nouveau, la commercialisation de coloris différents pour les bracelets de l'Apple Watch. On en avait vu en avril dernier, lorsqu'Apple avait présenté sa montre lors de rendez-vous people à Milan. Certaines personnalités s'en étaient vu remettre gracieusement. La palette était assez large, avec du rouge, du bleu, du vert du rose et autres déclinaisons.

Crédit : Radio Monte Carlo

avatar kirian | 

Honnêtement je comprends pas le 16Go ?!

avatar frankm | 

Il sert de faire-valoir pour les 64 et 128.
Tous les produits Apple ont leurs faire-valoir !

avatar iKalimero | 

Tout le monde critique le 16 Go, mais il y a un marché pour ce modele.
Pour le travail j'ai un 16 Go qui me convient très bien. pour les pro, dans l'industrie, quelques photos des applis en général peu gourmande en Go, pas de video, de podcast, de musique, au final quelque Go.
En plus iOS 9 va restitué quelque Go par rapport à iOS 8.

avatar patrick86 | 

@kirian :
Ça sert à augmenter l'effet de gamme et pousser le client pour qui 16Go seraient juste, à choisir la version supérieure.

avatar fousfous | 

Pour les 16Go c'est simple, si vous avez juste besoin de ça, vous voulez payer 100€ de plus?
Non donc c'est bien qu'il y a la version 16Go moins chère.

avatar shaba | 

@fousfous :
Si tout le monde pense comme toi tant mieux pour Apple. Mais je pense que beaucoup de gens savent désormais que le 32go d'aujourd'hui coûte moins cher à produire que le 16go lors de sa première sortie. Il n'y a qu'à voir la chute du prix des clés usb pour s'en convaincre. Ton raisonnement est totalement erroné. Je suis fan d'Apple mais sur ce coup ils se moquent ouvertement des clients. J'espère que les autres nouveautés compenseront cette déception mais pour l'instant j'ai envie de croire que cet emballage est un faux.

avatar pickwick | 

Tu as tout à fait raison, le public d'ici n'est pas représentatif, pour beaucoup 16 go suffiront ! n'en déplaise aux grincheux

avatar NicolasBdx33 | 

@RoboisDesBins :
C'est vrai que tout le monde a un NAS chez lui et une super connexion illimitée permanente 3G/4G... Qu'est-ce qu'il faut pas lire.

avatar NicolasBdx33 | 

@RoboisDesBins :
Que ça vous convienne à vous est une chose compréhensible mais un tel commentaire sur une telle rumeur est un appel au viol.

avatar Orus | 

16 go ne suffit absolument pas, n'en déplaise aux menteurs.

avatar NicolasBdx33 | 

J'adore Apple mais 16 GO en 2015, quand c'est de base depuis l'iPhone 3GS, c'est du foutage de gueule.
Très déçu si ça se confirme le 9 septembre

avatar Siilver777 | 

Je veux ce bracelet Sport bleu nuit !

avatar martinx | 

@Siilver777 :
Pareil!

avatar PierreBondurant | 

@Moumou92 :
Ça fait 2 clients pour le 256 !

avatar arnaudducouret | 

Je veux un bracelet Sport Product (RED) et un autre bleu nuit. J'espère qu'ils feront parti des nouveaux...

avatar SIMOMAX1512 | 

C'est purement commerciale de proposer que 16GB, si Apple proposait 32Gb en entré de gamme une grosse partie des utilisateurs se dirait que ça leur suffit et ne prendront pas la capacité au dessus 100 euros plus chère, là avec 16gb ça fait très peu et on hésite pas à mettre 100 euros pour passer à 64, finalement c'est pas énorme 100 euros pour 48gb de plus est on tenté de se dire. CQFD

avatar NicolasBdx33 | 

@SIMOMAX1512 :
On a bien compris la démarche... C'est encore pire, d'ailleurs, que ça soit aussi transparent. Ils se foutent des consommateurs, mais ouvertement
#yolo

avatar Penible | 

et les consommateurs en redemandent on le voit a chaque sortie d'appareils ... n'attends pas d'Apple et ses milliards de changer d'attitude ;p

les consommateurs ont le droit de réfléchir un peu par contre ...

avatar desertea | 

Ecoute, je pense que tu devrais t'orienter vers un 16Go, et avec les euros restant t'acheter quelques livres pour arriver à écrire correctement !!!! (ne pas tenir compte de ce commentaire si tu as moins de 11ans)

avatar Ghaleon111 | 

Pourtant les concurrents proposent 32go de base sans être aussi mesquin

avatar frankm | 

EXACTEMENT

avatar Gaillard | 

Et l'appareil photo dépasse t'il oui ou non ? C'est ce que je veux savoir en priorité :'(

avatar SebKyz | 

@Gaillard :
Franchement l'apn qui dépasse fait partie de l'iPhone 6. Attends le 7 si ça te gêne vraiment mais je vois pas pourquoi ca ne se voit pas beaucoup à moins de faire une fixation là dessus !!!

avatar Gaillard | 

@SebKyz :
On dirait une putain de verrue :'(

avatar SebKyz | 

@Gaillard :
Mdrrr un peu plus joli qd mm!!

avatar Thib-76 | 

Le bracelet bleu nuit et le rouge seront parfait pour ma watch sport gs actuelle car à part le noir je n'en voyait aucun aller avec le boîtier noir ! :) J'espère que le nouvelle iPhone aura une coque en noir plus foncé ! Ça serait top.

avatar Hoppy | 

@Thib-76 :
Je te rassure Thibault j'ai tous les bracelets disponible pour mon Apple Watch, elle aussi en gris spatial, 38 mm je peux te dire que c'est nettement mieux que d'avoir un écran noir avec le boîtier gris clair. Les bracelets très bien avec ce que tu portes.

avatar Thib-76 | 

@Hoppy :
D'accord je vois que j'ai affaire à un sacré amateur de changement ^^ Il faut reconnaître que les bracelets sport sont vraiment beaux et de bonne qualité !

Pour les 16 Go j'ai toujours dit que c'était suffisant (et c'est toujours le cas) mais sur mon 6 plus actuel je n'ai que 11 réel environ et je dois avouer que -5go juste pour le système ça fait mal, résultat je n'ai que 700 mo de reste en place là où sur mon 5s j'avais toujours facilement 3go de côté ! On verra avec iOS 9 qui devrait régler partiellement le problème mais du coup pour le 6s plus je commence à douter que mon choix se porte encore sur le 16 (pour le plus grand bonheur d'Apple) et comme désormais on passe direct à 64go au moins ce sera radical et je me trouverai peut-être d'autres intérêts !

La personne qui dit "si 16 go vous suffisent pourquoi avoir un smartphone ?" C'est simplement que ceux à qui cela suffit n'utilisent que des données streaming. Vidéo YouTube, musique deezer, recherche safari, photo sur le cloud, utilisation d'appli d'actualité (macg, le point, etc.), lecture mail, Facebook etc.

Bref tout un tas de choses pour lesquelles il faut un smartphone, et pourquoi en prendre un chef ? Simplement pour l'utilisation au quotidien soit efficace, confortable, rapide, fonctionnelle, etc.

avatar Silverscreen | 

Sérieux ? Ça revient bien moins cher d'utiliser icloud (même upgradé) ou un autre service de cloud pour ses photos/videos que de passer à 128 go de stockage interne...

avatar patrick86 | 

@Silverscreen :
La liberté et l'indépendance n'ont pas de prix.

Le stockage local et le cloud ne sont pas comparables.

avatar Maxime A. | 

Je pense qu'un jour Apple viendra à faire une gamme comme ça : 32/128/256. C'est le seul moyen pour que le 32Go se retrouvent de base sur un iPhone.

avatar NAVY7GAS | 

En 2016 tu auras 16.. Go dans ton smartphone, c'est Apple qui le dit.

Moi je pense que, quitte à garder ce modèle en place il devrait mettre un petit logo de nuage à côté de la référence, et marqué clairement que ce modèle est approprié aux gens qui font un usage intensif des services cloud, et je dirai même plus, qu'ils offrent à ce type de clientèle un espace cloud dédié assez conséquent, et j'irai même plus loin, qu'ils fassent un OS intelligent comme pour le Robin* et qui sauvegarderait organiserait et anticiperait les données numériques en temps réel, s'ils sont à ce point aussi radins au moins qu'ils mettent leur savoir-faire en marche pour concevoir ce type d'OS! et puis non enfait qu'ils rachètent la boîte qui est en train de l'inventer, c'est ce qu'ils font de mieux aujourd'hui (Beats sic. Apple music)

avatar bonnepoire | 

J'ai un 16go et je ne l'ai pas rempli. Sans doute qu'avec 32gb j'installerais n'importe quoi mais c'est un fait.

avatar mqrvin | 

Moi, je suis fort inquiet quant à la rumeur d'une batterie moins puissante que l'iPhone 6 (6 Plus). Ce serait vraiment pas top.

avatar yoyo3d | 

Rien de surprenant. C est du Apple tout craché l idée étant de pousser les clients vers la version 64go au prix fort.

avatar phoenixback | 

L'iphone 7 aura le dos compatible avec la recharge des Apple Watch j'en suis persuader apres force touch c'est l'evidence.

avatar Phoenixxu | 

Je croyais que la rubrique "Rumeur" pouvait être virée des rubriques quand on payait l'abonnement MacG...

avatar buzzb0x | 

Cette histoire de 16Go, ça s'appelle la stratégie commerciale du "tant que ça marche on va pas changer" et étant donné qu'en fait y a pas moyen de faire comprendre à Apple qu'on en a marre par un boycott du modèle 16Go, bah on l'a où on pense.

avatar fousfous | 

@buzzb0x :
Si tu boycott le 16Go c'est Apple qui va être content ;)
Mais si Apple enlève le 16Go c'est le prix minimum de l'iPhone qui sera quand même 100€ plus haut.

avatar shaba | 

@fousfous :
Ôte toi ça de la tête. Si le 32go devenait l'entrée de gamme le prix n'aurait pas besoin d'être augmenté étant donné le faible écart en coûts de production. Tu légitimes l'attitude d'Apple avec ce genre de commentaire.

avatar pivert42 | 

Les grincheux attendront la V2 de l'Apple Watch encore une année, hé hé… super les nouvelle couleur, je commençais à me lasser du blanc

avatar levincefr | 

16go, c'est de la mesquinerie. Ils vont nous revenir avec des sourires pleins de dents et des amazing dans tous les sens. Et dire qu'après ça y'en a encore qui vont applaudir leurs discours. Et puis enfin un vrai appareil photo sur l'ipad, surtout pas ! Sinon on vendra moins d'iphones.

avatar Thegoldfinger | 

Tiens c'est étrange @C1truc n'est pas venu cracher son venin sur l'Apple Watch ^^

avatar cherbourg | 

Modèle 4K et 16Go ? Je sens que ça va troller de manière intersidérale et interplanétaire.

avatar NestorK | 

@cherbourg :
T'inquiète, Fousfous est la pour la modération made in Corée d'Apple.

avatar Myka31 | 

Je pense que ça dépends des usages, j'ai pas de musique sur mon téléphone, juste des photos (~300) et peu de jeux. Et les 16Go me conviennent. Plus serait mieux mais pas sûr que je les utiliserais, je pense que ça serait même contre productif vu que je ferais moins souvent le tri.

avatar diegue | 

Beaucoup de personnes n'ont aucune notion de la capacité 8?, 16?, 64? : kezako ? De plus les vendeurs ne les aident souvent pas (la prime est la plus forte en vendant quel smartphone, quelle capacité ?).
Quant à l'oncle Picsou-Apple, avec ce qui est entré dans les faits : 100€/ doublement capacité, il fait tout bien évidemment pour proposer la capacité la plus basse !

avatar Ghaleon111 | 

Sur les 16, 12 sont réellement dispo et avec quelques apps apps et jeux (qui font souvent entre 400mo et plus de 1go), plus de place, je comprend pas comment on peut défendre cela en 2015 quant tous les concurrents proposé 32go de base port sd en prime ou maintenant les apps peuvent s'installer dessus que ce soit sur Android ou wp

Pages

CONNEXION UTILISATEUR