Microsoft se moque de l'iPad Pro avec des arguments qui font mouche

Mickaël Bazoge |

Dans sa nouvelle publicité comparative, Microsoft appuie là où ça fait mal. L’éditeur de Windows reprend la dernière réclame d’Apple, vantant les mérites d’un iPad Pro devenu ordinateur grâce à son stylo et son clavier/étui (lire : Apple veut vraiment remplacer votre PC par un iPad Pro). Il paraissait impossible que Redmond ne reprenne pas la balle au bond, ce qui est chose faite avec une vidéo comparant la grande tablette d’Apple avec la Surface Pro. Et les arguments font mouche.

Là où l’iPad Pro n’a guère que son fameux Smart Keyboard pour affirmer son appartenance à la catégorie des « vrais » ordinateurs, la Surface Pro aligne ses atouts : un trackpad, des ports externes, des applications de bureau, un processeur Intel (ce dernier atout pouvant être débattu). On pourrait ajouter que Windows 10 est mieux armé pour du travail de bureau, même si iOS s’améliore sur ce point.

Sur son site, Microsoft approfondit le comparatif en ajoutant que le Surface Pen est inclus, que la tablette comprend une béquille réglable, et que son espace de stockage peut atteindre le To.

Accédez aux commentaires de l'article