Apple veut vraiment remplacer votre PC par un iPad Pro

Nicolas Furno | | 00:02 |  444

L’iPad Pro est censé remplacer les ordinateurs traditionnels pour la majorité des utilisateurs. C’est ce message que le constructeur a essayé de faire passer en présentant sa nouvelle tablette, mais manifestement, tout le monde n’avait pas bien compris. Qu’à cela ne tienne, Apple a réalisé une petite vidéo pour le rappeler à qui veut bien l’entendre.

Qu’est-ce qu’un ordinateur ? Un iPad Pro donc, avec son clavier physique qui peut disparaître quand il n’est plus nécessaire, son écran tactile et même son stylet pour dessiner. Sans compter qu’il peut faire plusieurs choses à la fois ! Ça vous rappelle quelque chose ? Apple essaie en gros de réussir ce que Microsoft cherche à faire depuis quelques années avec ses Surface : imposer les tablettes comme appareils suffisants pour toutes les tâches.

Le parallèle entre les deux entreprises est d'autant plus simple que la publicité d'Apple met en avant la suite Office… de Microsoft. À défaut de remplacer des ordinateurs traditionnels, peut-être qu'Apple espère remplacer des Surfaces ?

Word et PowerPoint apparaissent successivement dans la publicité. Si seulement Apple avait une suite bureautique à faire valoir…

« Imaginez ce que votre ordinateur pourrait faire si c’était un iPad Pro ? », conclut finalement la publicité. Une bonne question, en effet, mais qui ne rassurera pas les amateurs de Mac, quelque peu délaissés ces dernières années au profit de la tablette. Puisque l’on vous dit que vous n’avez plus besoin d’un ordinateur…

Catégorie : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


444 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar mfams 02/08/2016 - 01:46 via iGeneration pour iOS

Là, je ne suis pas d'accord avec Apple. Pour moi ça ne remplace pas, mais c'est un complément essentiel. Pour moi.

avatar fredazou 02/08/2016 - 00:10 via iGeneration pour iOS

Je ne vois pas la différence entre un ipad et un ipad pro, mis à part le stylet, la taille d'ecran.
Avant le pc, il devrait viser la Surface qui est un vrai pc. Sur l'ipad, où est le port usb, la possibilité de télécharger un fichier, un torrent, insérer une carte mémoire, copier facilement de la musique, des images sans itunes... bref c'est encore hyper verrouillé.

avatar Moumou92 02/08/2016 - 07:39 via iGeneration pour iOS

@fredazou :
Raisonnement idiot:

- Le port USB: donne moi un seul argument qui le rende nécessaire encore aujourd'hui?

- Télécharger un torrent: pourquoi ne pas simplement le faire à travers un gestionnaire de téléchargement? La freebox le fait par exemple tres bien et elle son gestionnaire de téléchargement de pilote depuis l'iPad sans soucis... Pour ensuite récupérer mes fichiers sur l'iPad

- Importer des photos sans iTunes: as tu entendu parler de l'adaptateur pour brancher l'appareil photo, une clef USB ou encore une carte mémoire? Ça marche très bien... Et pour les geeks comme moi, un petit routeur wifi à 30 euros permet de transformer n'importe quel support en serveur wifi... Très pratique pour lire ou écrire sur une clef USB par exemple (la plupart de mes collègues ne savaient pas que l'on pouvait lire ou écrire sur une clef USB très facilement depuis un iPad avant que je leur montre comment). Sans parler des appareils photos qui sont maintenant wifi (pour les photoscopes grand publique)...

- importer de la musique sans Itune: alors même si je suis abonné à Apple Music, tu peux aussi importer de la musique via une clef USB, une carte mémoire, ou tout simplement télécharger depuis internet... Je ne comprend pas le problème... Mon iPad Pro n'a jamais été branché sur d'aucun ordinateur, c'est fini cette dépendance...

- télécharger des fichiers depuis internet: il suffit d'utiliser un gestionnaire de téléchargement... Goodreader par exemple est une merveille et fait ca tres bien... Safari aussi pour une grande majorité de format de fichiers

Dire que l'iPad pro ne peut pas remplacer un ordinateur, c'est juste ne pas savoir s'en servir correctement... Je suis d'accord qu'une partie des réflexes acquis sur un PC est à réacquérir, mais tout est faisable de la même façon qu'un ordinateur... Et quel plaisir d'avoir un ordinateur de cet encombrement / poids, toujours allumer et prêt à utiliser, connecte en permanence...

avatar ecosmeri 02/08/2016 - 07:54 via iGeneration pour iOS

@Moumou92 :
Usb tout simplement pour synchroniser la premiere fois l'ipad ou l'iphone, pour faire la sauvegarde ( car la timecapsule ne le permet pas) donc dans ce cas cloud obligatoire si pas d'ordi ou port usb

L'ipad ne se connecte pas a la timecapsule pour chercher mes fichier encore une fois c'est le cloud ( me parle de dropbox ou ces autres merde stp)

Montage video j'en parle même pas j'oserai même pas essayer sur un ipad lol

Synchroniser ma musique itunes au moins la premiere fois et surtout avoir les dernieres musique je j'ai obtenu car si pas acheter dans le store tu les met comment sur ton ipad?

avatar Moumou92 02/08/2016 - 07:58 via iGeneration pour iOS

@ecosmeri :
Pour chercher des fichiers il suffit d'avoir.. Un explorateur de fichiers réseau (goodreader fait ca tres bien). Meme application pour importer de la musique depuis le réseau par exemple... Ou safari pour importer de la musique depuis internet...

Je le répète: l'iPad n'a plus besoin d'être synchroniser a un ordinateur... Le mieux n'a jamais été branché sur un ordinateur... Il suffit de savoir l'utiliser c'est tout....

avatar Ghaleon111 02/08/2016 - 08:29

J'ai un ipad pro et le pc/mac reste obligatoire
Ios est beaucoup plus limité
Rien que pour télécharger absolument tout ce qu'on veut avec le confort de jdownloader par exemple et le gérer dans un VRAI explorateur de fichier et la liste est très longue
L'ipad est un bon complément fun mais ne peut en aucun cas remplacer une machine avec un os desktop, il y a trop de contraintes pour ça

avatar C1rc3@0rc 02/08/2016 - 22:27

@Ghaleon111

Non l'iPad n'est pas un complement fun du PC, c'est un device qui permet de simplifier et d'augmenter les fonction de consultation de l'information, hors ligne mais surtout en ligne.

L'iPad, le concept présenté par Jobs, c'est un périphérique du PC au meme titre que l'iPod. l'iPod se limitait a pouvoir emporter la musique de son PC partout sans se trimballer le PC. L'iPad généralise le principe pour la consultation de toutes les informations. Donc pour consulter de l'info, l'iPad remplace bel et bien le PC.
Par contre des qu'il s'agit de créer ou de modifier de l'information un tant soi peu complexe (donc texte au kilomètre -l'iPad, avec un clavier est une bonne machine a taper-, email ou modification automatique de photo), l'iPad est inadapté.

Ce que ne comprend pas @Moumou92 c'est que le PC est toujours obligatoire et tous ses exemple ne font que confirmer cela. Donc si on a un iPad soit on a ou un PC a soi ou un PC partagé: iCloud... a la différence que le cloud reste limité a l'organisation des données et n'est pas capable de créer de l'information...

Qu'un client ne comprenne pas cela c'est déjà inquiétant, mais le plus inquiétant c'est le discours d'Apple, qui se positionne a l'inverse total de celui de Jobs. Et cela dans un contexte ou Apple dispose certes d'un très bon produit avec l'iPad (imbécilement nommé pro) mais dont le prix est absurde.
Certes le tarif est en accord avec le principe de vendre de l'iPad a la place du Mac, mais il s'agit d'une approche marketing a court terme qui menace a la fois le Mac et l'iPad. Un fois qu'Apple aura arreté le Mac, l'iPhone, l'iPad et tout autre iDevice disparaitra car ce sont des périphérique du Mac et rien d'autre. Et le problème c'est qu'Apple n'a pas de produit conçu indépendamment du Mac, et c'est pas iCloud qui va remplace le Mac.
Apple est aujourd'hui pas loin de la position de NOKIA...

avatar heret 02/08/2016 - 08:29

A te lire, je suis convaincu que tu n'as besoin ni d'un ordinateur, ni même d'un iPad, fut-il pro.

avatar otop 02/08/2016 - 11:33 (edité)

@heret

En fait il remplacer son convertisseur euro par un ipad ;)

avatar ecosmeri 02/08/2016 - 09:38 via iGeneration pour iOS

@Moumou92 :
Oui donc si je resume il me faut en plus de l'ipad:

- un nas / ( j'ai deja une tc)
- une appli tiers a paramétrer pour accéder a mes fichiers
- un abonnement icloud pour sauvegarder mon ipad
- acheter mes musique sur itunes
- un adaptateur pour lire ma carte sd de ma gopro ( je ne parle meme pas du montage lol)
- j'ai un pote qui me passe un film sur clef usb.... Ha non pas possible...

Non desolé trop contraignant pour mon usage. Mais ca peut tres bien convenir a plein de gens.

J'ai pas mal de collegues qui ont parfois juste des ipad et qui se retrouve bloqué pour faire des petites tache une a deux fois dans l'annee certe mais ils peuvent pas le faire il leur faudrait un ordinateur.

Donc oui l'ipad seul peut convenir a certain usage mais on se rend commte souvent que pour faire certaine choses qui sont simple sur un ordi on se prend la tete sur l'ipad.

avatar Moumou92 02/08/2016 - 09:46 via iGeneration pour iOS

@ecosmeri :
-La tc te servira très bien de NAS
-L'appli tiers... Comment te dire: le Finder est aussi un appli... Elle est juste intégrée
-L'abonnement iCloud n'est pas nécessaire du tout... Un disque dur basique te permet de sauver tes données
-tu peux mettre n'importe quelle musique sur ton iPad... Tout comme un ordinateur... Faut arrêter avec cette légende d'itune obligatoire
-ta gopro (j'en ai aussi une) est wifi... Tu peux rapatrier tes vidéos sur l'iPad en passant par le wifi tres rapidement et sans aucun adaptateur supplémentaire)
-un film sur clef USB? Quel est le soucis... Je t'expliquerai bien comment la lire, mais je l'ai fait dans presque tous les postes ci-dessus... Aucun soucis en tout cas... Je lis régulièrement des fichiers depuis des clefs USB ou des disque durs sur mon iPad... Non jailbreaké évidemment...

Bref, merci de m'avoir permis d'illustrer mon propos précédent: les gens ne savent juste pas utiliser iOS...

avatar ecosmeri 02/08/2016 - 09:53 via iGeneration pour iOS

@Moumou92 :
Je veux bien que tu me dise alors alors comment faire la sauvegarde de mon iphone et ipad sur ma tc et comment acceder a toutes les données. Et avec les appli de base pas des appli tierce stp.

Et comment tu fait avec ton ipad pour les video gopro en 4k 30 fps ou 1080p 120fps car a part attendre 30 min que la video soit converti moi j'arrive pas hein alors que l'ordi pas de soucis

avatar byte_order 02/08/2016 - 11:27

Il se balade en permanence avec un second ordinateur qui lui sert de NAS wifi, hub USB et qui permet de faire indirectement tout ce que l'iPad ne peut ou que Apple ne veut pas qu'on puisse faire.

Voilà comment il fait. Il se ballade aussi avec 2 chargeurs, un en lightning, l'autre en USB voir port de charge classique.

Et pour lui c'est *LA* preuve que son iPad peut faire tout ce que peut faire un ordinateur...

Pour moi, c'est la preuve inverse.

avatar Jerem06 02/08/2016 - 12:49

ll ne comprend rien, sans même parler des limitation d'iOS, il ose comparer le confort d'un ordinateur à une tablette... Rien que pour de la bureautique pas de vraies applications ou très bridées, confort de frappe au clavier... L'iPad est un gadget à côté.

avatar otop 02/08/2016 - 11:38

@moumou92

C'est quoi ta methode pour brancher une clé usb dans ton ipad ? Si jamais tu me parle de ton routeur je te jete par la fenetre :€

avatar Flash 02/08/2016 - 13:11

@Moumou92

Le mec fait tout avec son iPad avec 50 appli, un NAS, une connexion permanente, un chargeur, des adaptateurs, time capsul, iTunes obligé... Je suis MDR XD

Vas-y remballe :)

avatar Henri_MTL 02/08/2016 - 18:05

@Flash: +10000 MDR !!!

avatar FreeDa 02/08/2016 - 13:43 via iGeneration pour iOS

@Moumou92 :
Oui tu as encore raison mais pfff... Avoir besoin d'une app tierce pour explorer des fichiers, c'est galère... iOS est censé être simple et intuitif, mais si on veut utiliser un iPad "à peu près" comme un ordinateur, il va falloir bien se prendre la tête pour y arriver, trouver les logiciels, savoir les utiliser et les paramétrer, etc... On s'éloigne vraiment de la philosophie d'Apple non ?

avatar ecosmeri 02/08/2016 - 07:57 via iGeneration pour iOS

@Moumou92 :
A oui il faut aussi encore un adaptateur pour mettre une carte sd? Une heresie.

Non je suis vraiment bien avec mon macbpr

J'ai un ipad air mais il me sert quasi juste a jouer car a par consulter des choses ou modifier vite fait un document c'est tres limité.
En gros meme usage que l'iphone mais avec un grand ecran.

Apres prendre des notes avec je dis pas c'est pratique.

Juste dommage que l'os n'evolue pas pour en faire un vrai appareil independant

avatar Moumou92 02/08/2016 - 08:30 via iGeneration pour iOS

@ecosmeri :
La plupart des ordinateurs n'intègrent pas de lecteurs de cartes sd en standard... Ou est ce que c'est marqué que cela fait partie des équipements de bases sur un ordinateur? Et si tu veux t'en passer, rien ne t'empêche de mettre tes fichiers sur un réseau quelconque (NAS, ordinateur...) et d'aller les chercher sur le réseau... Dans ce cas pas besoin d'adaptateur... Sur l'iPad... Seulement un lecteur sur le PC...

avatar SMDL 02/08/2016 - 08:36 via iGeneration pour iOS

@Moumou92 :

Oui, le NAS est le meilleur pote de l'iPad. Pour mon usage un complément indispensable.

avatar byte_order 02/08/2016 - 11:27

Le NAS étant un ordinateur, une conclusion s'impose...

avatar otop 02/08/2016 - 16:42

@byte_order

"le NAS étant un ordinateur, une conclusion s'impose"

+1
Les lecons de réalité sont toujours difficiles à avaler.

avatar byte_order 02/08/2016 - 08:59

Ah, donc ipad pro peu remplacer un ordinateur dès lors qu'on a disposition un autre ordinateur pour l'aider à faire tout ce que l'ipad pro ne peut pas faire de lui même !?
Trop cool.

Sur un ordinateur, on a pas besoin de passer par un serveur réseau, ni Internet, pour arriver à déplacer une donnée d'un support à l'ordinateur ou vice versa.

Pour rappel tout le monde n'a pas en permanence ni Internet ni un NAS ni un autre ordinateur à disposition pour combler les manques fonctionnels d'une tablette...

avatar pocketalex 02/08/2016 - 16:54

un ipad peut très bien remplacer un ordinateur, si ce qu'on fait avec un ordinateur est d'utilisation "grand publique" ... pour pas dire "basique"

Mais dès que le cadre d'utilisation devient un peu plus serré, ténu, et on y arrive vite, on reste devant une liseuse qui veut se faire passer pour un outil de production

La pub montre un type devant un excel ? oui, l'ipad est à même d'ouvrir des fichier excel et d'y apporter des retouches. Mais bosser en direct dessus, laissez moi rigoler. Et la, je parle d'une personne qui bosse sur un fichier à la fois, parceque bosser sur ipad, c'est bosser sur un seul fichier à la fois. Jongler d'un PPT à un excel c'est total "pain in the ass". Soit on splite l'écran afin de réduire par deux une surface de travail déja microscopique, soit on appuie deux fois sur le bouton HOME pour passer d'une appli à l'autre, ce qui, si on le fait régulièrement, devient casse couille au possible

Je parle pas de l'absence de souris qui oblige à pointer direct sur l'écran, soit au doigt, soit au stylet (si on l'a pas paumé entre temps)

C'est tout aussi pratique que de bosser avec un laptop PC avec écran tactile et de de désactiver le trackpad et faire toutes les opérations que l'on fait avec une souris .... au doigt sur l'écran.
Pour la productivité, je suis pas certain, par contre pour les tandinites la je suis convaincu

Bref l'ipad pro c'est bien pour taper 2 mails avec une vidéo en PiP, pour le reste cela n'est qu'un jouet vendu 1000 €pour faire "comme si on avait un ordinateur". Playskool fait la même chose, en moins design certes, mais bien moins cher aussi.

Je parle pas de taffer vraiment bien sur, suite Adobe et tutti quanti, dev HTML/SS/JS de sites, tout ça ... houla ... oubliez direct

avatar Jerem06 02/08/2016 - 18:34 (edité)

C'est plutôt, la plupart des ordinateurs intègrent un lecteur de carte SD... Il faut sortir de ta caverne et de l'omniprésence des iBidules chez toi

avatar SMDL 02/08/2016 - 08:14 via iGeneration pour iOS

@Moumou92 :

"un petit routeur wifi à 30 euros"

As-tu une référence ? Merci.

avatar Moumou92 02/08/2016 - 08:21 via iGeneration pour iOS

@SMDL :
Ravpower filehub fait tres bien le boulot pour moi (dispo sur Amazon)

avatar SMDL 02/08/2016 - 08:26 via iGeneration pour iOS

@Moumou92 :

Merci !

avatar dlat 02/08/2016 - 09:41 via iGeneration pour iOS

@Moumou92 :
Merci pour la référence ! Le produit est-il fiable ? Car si c'est le cas, les caractéristiques semblent top !

avatar Moumou92 02/08/2016 - 09:57 via iGeneration pour iOS

@dlat :
Je l'utilise depuis 2 ans (la version blanche et verte, je crois qu'ils on sorti une version 3). C'est un produit dont je ne saurai plus me passer aujourd'hui, d'autant qu'il me sert aussi de batterie de secours, de partage de connexions à l'hôtel quand il n'y a pas de wifi mais de l'ethernet, de hub d'appoint pour partager par exemple une connexion unique à l'hôtel entre plusieurs utilisateurs, pour exploiter les disques durs / cartes mémoires / clefs USB sur l'iPad ou l'iPhone... C'est le produit indispensable et ca devrait être vendu avec...

Pour répondre aux commentaires ci-dessus, ca à la taille d'une petite batterie externe (que ca remplace allègrement). C'est le seul outil dont je ne saurai pas me passer avec mes appareils iOS... Un couteau suisse à avoir toujours dans la poche!

avatar byte_order 02/08/2016 - 11:54

> C'est le produit indispensable et ca devrait être vendu avec...

Parce que c'est le produit qui te permet de faire ce que l'iPad ne peut ou ne t'autorise pas de faire directement : un serveur réseau (c.a.d. un ordinateur, certes compact, mais offrant la connectivité et l'interopérabilité qui manque à un iPad).

Tu noteras que ce que tu décris comme fonctionnalités complémentaires sont également possible avec un bon vieux ordinateur portable également : batterie de secours, routeur hotspot wifi, hub USB, connexion RJ45. La nuance c'est que l'ordinateur portable intègre également un écran, un clavier, un trackpad, un processeur polyvalent, un OS généraliste orienté productivité (et y'en a plusieurs possibles, en plus, dingue), éventuellement une carte GPU digne de ce nom, une sortie HDMI pour quand la télé de votre hotel/mobilehome/salle de réunion n'est pas AppleTV compliant (ni chromecast), parfois un port TB, etc.
Et le tout dans un seul boitier accompagné d'un unique chargeur.

Et le tout permettant d'utiliser différents systèmes d'exploitation dessus ou de la virtualisation. Dans le genre polyvalent et spectre d'usages, c'est quand même nettement plus large.

Après, on peut parler d'ultramobilité, mais pour moi l'ultramobilité c'est pas devoir se ballader avec une sacoche remplie de chargeurs, cables, adaptateurs et microserveur wifi sous peine d'avoir des fonctionnalités trop bridées.
Une Surface Book me semble plus ultramobile dans ce cadre, par exemple.

avatar dlat 02/08/2016 - 19:56 via iGeneration pour iOS

@Moumou92 :
Merci beaucoup pour le retour.

avatar Moumou92 02/08/2016 - 09:58 via iGeneration pour iOS

@dlat :
Il en existe un sandisk plus chère si tu n'a pas confiance...

avatar heret 02/08/2016 - 08:29

Je suis d'accord qu'une partie des réflexes acquis sur un PC est à réacquérir,

Absolument, une fenêtre à la fois et une appli à la fois, il va falloir réapprendre.

mais tout est faisable de la même façon qu'un ordinateur

Je viens de démontrer que ça n'est pas le cas.

Ce n'est pas ton raisonnement qui est idiot, c'est toi qui est idiot.

avatar Flash 02/08/2016 - 13:13

@heret

"Ce n'est pas ton raisonnement qui est idiot, c'est toi qui est idiot."

+1

avatar adixya 02/08/2016 - 08:37

" Le port USB: donne moi un seul argument qui le rende nécessaire encore aujourd'hui? "

" tu peux aussi importer de la musique via une clef USB "

Tout ça à trois lignes d'écart, hein...

avatar Sindre 02/08/2016 - 08:40

USB pour connecter ma carte d'acquisition audio externe lorsque je numérise du vinyle.

Toi qui a des solutions pour beaucoup de problèmes, que me conseilles tu?

avatar occam 02/08/2016 - 10:44

« Je suis d'accord qu'une partie des réflexes acquis sur un PC est à réacquérir, mais tout est faisable de la même façon qu'un ordinateur...»

Franchement, c'est le genre d'inepties que j'entendais il y a 20 ans de la part de ceux qui prônaient d'abandonner le Mac pour passer à Windows 95 :
« Y'a qu'à apprendre de nouveaux menus, de nouvelles commandes, et c'est tout. Sinon, il y a le command line interface, si tu connais DOS. » C'est vrai, pour Win 95, il y avait au moins le CLI.

Vraiment, rm -rf.
Ah non, c'est embêtant, ça, vous pouvez pas.

avatar otop 02/08/2016 - 11:30

@moumouviagra

Intervention inutile

1) brancher une clée usb ou un disque dur et oui bonhomme ca existe encore et c'est pas pret de disparaitre.
2)si on a pas de freebox ni de nas ? Ca marche pas ta bazar
3)tu me montre comment tu importes de la musique via usb ou carte memoire ?

Dire que l'ipad pro peur remplacer un ordinateur signifie que tu n'as pas besoin d'un ordinateur et que ton iphone pourrait aussi bien le remplacer.

C'est pas parcequ'apple le dit que c'est une realité.

Et parler du raisonement des autres en les qualifiant d'idiots fait de toi un imbecile surtout apres fait un argumentaire aussi vaseux.

avatar Moumou92 02/08/2016 - 11:51 via iGeneration pour iOS

@otop :
1 - oui et encore une fois c'est très facile à faire sur un iPad... Je branche mon disque externe tous les jours sur mon iPad comme avec un ordinateur... Ou est le problème?

2 - si on a pas ca, c'est qu'on a pas le besoin... Ou est le problème?

3 - aucun problème, passe à la maison quand tu veux je te ferai un couts d'informatique de base: brancher une clef USB, naviguer dedans à l'aide de l'explorateur, récupérer ce que tu as besoin... Mais mon fils de 4 ans sait déjà le faire alors bon... Je pense que tu dois savoir faire tout seul non?

Bref, ce n'est pas parce que tu ne sais pas faire que ce n'est pas possible...
Le seul point sur lequel je suis d'accord c'est que c'est faisable aussi sur iPad, iPhone... La taille d'écran en moins et la puissance en moins également... C'est surtout ca ce qui différencie l'iPad pro de l'iPad: le confort de l'écran et la puissance de calcul...

avatar otop 02/08/2016 - 12:27

1) c'est faux , si c'etait facile , rapide et sans materiel supplementaire tu l'aurais deja expliqué
2)je ne suis pas client free , je n'ai pas de nas mais j'ai besoin de recuperer une session protools/logic/pro/final cut..... Tu n'as pas a me dire dont j'ai besoin.
3) je m'en fous de ta vie , tu branches ta clee usb dans un routeur qu'est ce que tu ne comprend pas dans "gestion usb deu stockages externes de l'ipad" on s'en cague de ton routeur de poche tu captes ou c'est trop compliqué ?

Apparement tu ne comprend ce qu'on te dis ou alors tu maitrise a la perfection la malhonnêteté intellectuelle, l'ipad dans sa condition actuelle ne remplace pas un pc , tout comme l'helicopter ne remplace pas l'avion , tout comme le drone ne remplace pas le skateboard capito ?

Si tu te sens bien avec ton ipad reste avec ton ipad mais viens pas nous faire une propagande apple comme quoi tu remplace ton pc par un iphone en plus grand , c'est pathetique.

avatar feefee 02/08/2016 - 19:19 via iGeneration pour iOS

@otop :

1) brancher une clée usb ou un disque dur et oui bonhomme ca existe encore et c'est pas pret de disparaitre.

Ho la vache c'est pas croyable comment on peut encore écrire des trucs pareils à notre époque alors qu'en faisant un bref retour en arrière et en analysant les faits on arrive facilement à voir qu'on a dit pareil à tort (le temps l'a vérifié) pour :
Le lecteur de disquette
Le lecteur ZIP
Le CD-ROM

Mais aussi :

La cassette audio
Le SUPER 8
Les VHS
Les écrans cathodiques

avatar byte_order 02/08/2016 - 20:56 (edité)

> Le lecteur de disquette
> Le lecteur ZIP
> Le CD-ROM

... remplacé par des clés et disques externes en USB.
Précisément.

Et jusqu'à preuve du contraire le cloud n'offre ni les débits ni le taux de disponibilité ni le rapport performance / prix comparable, on en est même très très loin.
Cela viendra p'tet, mais je ne pense vraiment pas que le besoin de pouvoir transporter *sur soit* des données disparaissent, en particulier avec la crainte de plus en plus fondé de confier ses données personnels à des entreprises prisés motivés par le profit plus que la protection de vos données.

Un support de stockage, lui, reste fidèlement là où vous le mettez. Et ceux chiffrant automatiquement vos données vont se répandre de plus en plus.

avatar feefee 03/08/2016 - 08:54 (edité)

@byte_order

"Cela viendra p'tet, mais je ne pense vraiment pas que le besoin de pouvoir transporter *sur soit* des données disparaissent, "

Donc en fait le futur tu ne l'imagines qu'avec ce qui est déjà proposé en l'etat ...
Tu n'arrives pas à penser que dans quelques années on puisse trouver de nouveaux supports intégrants un mix de ce qui existe aujourd'hui mais en mieux ?

Des périphériques de stockages sans fils par exemple, c'est impossible ça ?
J'ai pas dit en wi-fi etc , mais genre BT ou NFC amélioré et consommant presque rien.

avatar byte_order 03/08/2016 - 11:53

Si si, d'ailleurs je pense que la prochaine révolution est plutôt du coté des Memristors qui fusionneront RAM et stockage, ce qui changera beaucoup beaucoup beaucoup de chose, y compris dans la façon de programmer des applications.

Mais au quotidien, je ne sais pas pour vous, mais moi je vis dans le présent.
Et dans mon présent à moi, je croise régulièrement beaucoup plus de gens qui ont des données sur un support physique avec un port USB que sur un boitier sans fil wifi, BT, NFC ou en RF radio packet.

Et vous noterez qu'un média de communication sans fil ne signifie pas que le transport sur soit de données disparait pour autant, juste que l'interface d'accès change.

Ce n'est qu'avec un "cloud" accessible en permanence, de partout et bon marché qu'on peut envisager dans un futur plus ou moins proche que ce besoin baisse drastiquement, et encore, uniquement dans le cadre des données éphémères, pas trop personnelles et clairement pas les données stratégiques pour les entreprises.

avatar feefee 03/08/2016 - 12:15 via iGeneration pour iOS

@byte_order :

"Mais au quotidien, je ne sais pas pour vous, mais moi je vis dans le présent."

Ben c'est très bien dans ce cas utilise les machines du présent qui te conviennent mais ne critique pas les machines orientées vers le futur , c'est fou ça .

Et permet nous d'être enthousiastes sans qu'on soit traités de fanboys...

avatar otop 04/08/2016 - 10:40

@feefee

Tu peux etre enthousiaste , ce n'est pas une raison pour raconter n'importe quoi genre l'ipad remplace le pc , c'est completement faux.

Le reste de ton déroulé est ininterressant.

avatar feefee 04/08/2016 - 11:29 via iGeneration pour iOS

@otop :

"Tu peux etre enthousiaste , ce n'est pas une raison pour raconter n'importe quoi genre l'ipad remplace le pc , c'est completement faux."

Allez va relis une 2eme fois et tu vas te rendre compte par toit même que j'ai jamais dit ça .
J'ai juste fait une projection.

"Le reste de ton déroulé est ininterressant."

Oui , si ça te fait plaisir :-)
Mais si tu l'as lu comme je pense c'est pas étonnant ...

avatar otop 04/08/2016 - 14:00 (edité)

@feefee

haaa!!!!, donc on est bien d'accord , au dela de tes fantasmes que tu appelle "projection" l'ipad ne remplace pas le PC.

Autant pour moi , c'est pas facile si tu changes d'avis entre chaque post.

Pages