Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple veut vraiment remplacer votre PC par un iPad Pro

Nicolas Furno

Tuesday 02 August 2016 à 00:02 • 444

iPad

L’iPad Pro est censé remplacer les ordinateurs traditionnels pour la majorité des utilisateurs. C’est ce message que le constructeur a essayé de faire passer en présentant sa nouvelle tablette, mais manifestement, tout le monde n’avait pas bien compris. Qu’à cela ne tienne, Apple a réalisé une petite vidéo pour le rappeler à qui veut bien l’entendre.

Qu’est-ce qu’un ordinateur ? Un iPad Pro donc, avec son clavier physique qui peut disparaître quand il n’est plus nécessaire, son écran tactile et même son stylet pour dessiner. Sans compter qu’il peut faire plusieurs choses à la fois ! Ça vous rappelle quelque chose ? Apple essaie en gros de réussir ce que Microsoft cherche à faire depuis quelques années avec ses Surface : imposer les tablettes comme appareils suffisants pour toutes les tâches.

Le parallèle entre les deux entreprises est d'autant plus simple que la publicité d'Apple met en avant la suite Office… de Microsoft. À défaut de remplacer des ordinateurs traditionnels, peut-être qu'Apple espère remplacer des Surfaces ?

Word et PowerPoint apparaissent successivement dans la publicité. Si seulement Apple avait une suite bureautique à faire valoir…

« Imaginez ce que votre ordinateur pourrait faire si c’était un iPad Pro ? », conclut finalement la publicité. Une bonne question, en effet, mais qui ne rassurera pas les amateurs de Mac, quelque peu délaissés ces dernières années au profit de la tablette. Puisque l’on vous dit que vous n’avez plus besoin d’un ordinateur…

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner