La donne n’est pas nouvelle, mais l’appétit de plus en plus prononcé des consommateurs pour les smartphones grand format pose une fois de plus le problème de l’iPad.
Lorsque l’iPad a été présenté pour la première fois en 2010, le plus grand iPhone avait un écran de 3,5”. L’iPad aux yeux du grand public passait alors pour un super iPhone. Au fil des années, la différence s’est amoindrie. Lorsque l’on possède un iPhone de 5,5 pouces, adopter une tablette de 7,9” ou 9,7” semble beaucoup moins indispensable.
Apple l’a d’ailleurs compris et est en train de progressivement revoir sa gamme. L’iPad était vu alors comme un super smartphone, elle le présente de plus en plus comme un remplaçant crédible à l’ordinateur notamment avec l’iPad Pro 12,9”. Dans cette optique, la pomme travaillerait sur une tablette dotée d’un écran de 10,9”. À l’image des smartphones, le format des tablettes s’agrandit. Beaucoup estiment d’ailleurs que l’iPad mini, dont les ventes ont beaucoup baissé ces derniers mois selon nos informations, serait sur la sellette. Pourtant, cet iPad mini 4 16 Go à 339 € que l’on croise souvent sur le refurb, est de notre point de vue un formidable cadeau !
Alors, notre question du jour est très simple : est-ce qu’il y a encore la place dans votre vie (ou dans votre workflow) pour l’iPad et plus généralement pour une tablette ? Pour voter, c’est par ici !